• Page :
  • 1

SUJET :

retour au SR ! 17 Juil 2011 09:08 #456365

  • pyc 06
  • Portrait de pyc 06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Après quelques saisons sur 2 SR (medline 2c et Nuova Jolly 720) je suis passé au rigide pour des petites croisières à 4 et le confort d'une vrai cabine. J'ai navigué sur un leader 805, fait une jolie traversée sur la corse...de très bons souvenirs mais ...ma femme n'aime pas dormir à bord, mes enfants grandissent et veulent pratiquer des sports nautiques, mes amis qui venaient très nombreux à bord avant doivent être 'selectionnés' car trop nombreux pour le leader (9 max) et moi j'ai envie d'avoir un peu plus de 'patate' quand je mets les gaz...donc j'envisage de vendre ce joli bateau (avec un petit regret quand même) et de revenir au SR.
Je commence donc mes recherches.
Je souhaite un grand SR environ 8m pour pallier tous mes besoins :
1/ beaucoup de place
2/ beaucoup de puissance pour un 30nds tranquille en croisière et flirter avec les 50 en pointe
3/ un petit wc quand même dans une console
j'ai bien aimé le reportage de wolf en son temps sur le bwa 850 mais peut être un peu large pour lui trouver une place, j'ai aussi vu un joli prince 28, le medline 4 (qui a un gabarit parfait pour moi 8m50x3m), le capelli 850, ...le seul 'rigide' qui tiendrait la route serait le white shark 285. Donc voilà j'aimerai avoir des retours sur ces différents bateaux voire d'autres si vous connaissez (lomac 790, ...) avec ces trois critères.
Autres questions :
Sur ce type de bateau (assez lourd) quel est selon vous le meilleur choix entre un mono : 300 à 350 cv et une double genre 2x200
Merci pour vos retours.

pyc 06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour au SR ! 17 Juil 2011 10:15 #456366

Salut PYC,

Bienvenu dans le monde des gonflés.

Pour répondre à ta question, tout dépend du budget que tu veux consacrer.

Pour ton programme et dans les tailles qui t'intéressent, le meilleur rapport qualité/prix/équipement est incontestablement le Selva 840. Il a tout ce que tu souhaites trouver et même plus puisqu'il est même proposé en bimotorisation d'origine.

Si ton budget te le permet, je te recommande le Lomac 850 In qui a dans sa taille la meilleure coque à tous les points de vue : passage en mer, confort, esthétique, performance et rendement. Allié à un 300 ou 350 CV, c'est une merveille. Tu peux le trouver en occasion (rare), généralement vendu par des boîtes de location. Sinon, son petit frère le 790 In t'offrira un service à peu similaire à moindre prix.

Le BWA 850 est aussi une alternative de grande qualité, mais la carène n'est pas à la hauteur de celle du Lomac.

Le ZAR 75 plus offre un abri pipi. Si tu es étanche à l'esthétique de la marque, le nouveau Marlin 23' devrait te convenir et lui aussi a un abri pipi.

Bonne recherche et bonne nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour au SR ! 17 Juil 2011 13:59 #456367

merci fabrice pour ces infos.
j'envisage un achat d'occasion et ces produits sont semble t-il assez rares. Le selva semble un bon rapport comme tu dis mais il ne me fait pas trop rêver non plus et je n'ai pas une bonne image de ces bateaux que je ne connais pas en fait... si des propriétaires sont sur le forum je suis tout ouïe.
Quant aux gros 300/350 cv quel coût faut il prévoir pour les révisions annuelles ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour au SR ! 17 Juil 2011 14:03 #456368

je connais un super Zar 75 avec un 300 cv Suz hyper équipé à un super prix
Ce n'est pas le mien mais connaissant la personne je peux dire que c'est une super occaz
je l'aurais bien pris si notre recherche n'allait pas ur un Sr cabine et comme j'ai trouvé le truc qui va super bien ::r-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour au SR ! 17 Juil 2011 14:32 #456369

j'ai retrouve l'annonce

annonces.pneuboat.com/Zar_ZAR_75_SUITE_PLUS-1985.html

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour au SR ! 17 Juil 2011 20:11 #456370

J'ai eu l'occasion de naviguer en passager sur le Zar en question. Bien entendu, c'est un super engin. Connaissant son histoire, je sais qu'il a très peu tourné.
Burtiflup::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour au SR ! 17 Juil 2011 20:27 #456371

Merci pour l'info Alain


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour au SR ! 17 Juil 2011 20:31 #456372

Salut,

Pour Yamaha (les autres marques, je ne connais pas), tu as des grilles tarifaires en fonction des révisions (100h, 200h ....), pour un 300 ou 350, comptes environ 400? annuel.

www2.yamaha-motor.fr/2011/accessoires/marine/appli.htm

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour au SR ! 17 Juil 2011 20:39 #456373

merci bruno,
très bien ce catalogue, souhaitant que les concessionnaires respectent bien ces tarifs et ne trouvent pas des petites choses à rajouter !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour au SR ! 17 Juil 2011 20:56 #456374

Pour avoir eu un yam 115, un 250 et maintenant un 300, les tarifs des révisions sont bien respectés.
Maintenant quand des pièces sont à changer et non comprises dans les tarifs des révisions Yam, ex les anodes, et bien tu payes un peu plus...

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour au SR ! 18 Juil 2011 09:38 #456375

Je connais bien celui-ci ! ::d-

Les toilettes sont au milieux du 'loft' et tu auras un beau couchage pour faire la sieste... pendant que les enfants joueront avec les poissons...

Côté démarrage, il y a ce qu'il faut.

www.leboncoin.fr/nautisme/157633125.htm?ca=9_s

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour au SR ! 18 Juil 2011 13:24 #456376

  • pyc 06
  • Portrait de pyc 06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
salut pascal,
c'est le tien non ??
il me plait bien le 900wa mais je vais avoir un problème de place de port. après renseignement dans le port privé ou je suis on trouve des places 8m (avec 10%de tolérance) par 3m (sans tolérance ou très peu) à un prix 'raisonnable' ensuite il faut passer à 10m par 3.50m et le prix double quasiment. Ce qui va de toutes les façons me poser un problème dans ma recherche...donc j'y réfléchi. Tu cherches quoi comme bateau ? un leader 805 ?? j'en connais un très bien aussi !!!

pyc 06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour au SR ! 18 Juil 2011 13:34 #456377

  • pyc 06
  • Portrait de pyc 06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
Au fait Pascal, il donne quoi ton boat au niveau Performance et consommation ?

pyc 06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour au SR ! 18 Juil 2011 14:19 #456378

Bonjour Pyc,

Je cherche un Cap Camarat 925 WA pour rester dans la même taille et en HB... sans exploser mon budget.
Le nouveau Cap Camarat 8.5 WA me plait bien aussi.
Je dois en essayer un fin juillet en mono moteur (350 cv Yamaha).

S'agissant du Leader 805, il me faudrait en essayer un...
L'inboard me fait un peu peur.

Concernant les performances de mon bateau, il dépasse de peu les 48 nds et boit 40 litres à 22 nds (3.200 tr/min) et 45 à 25 nds (3.500 tr/min).
Les dimensions sont de 9.30 m x 3.21 m.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour au SR ! 18 Juil 2011 15:59 #456379

  • pyc 06
  • Portrait de pyc 06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
ok merci pascal,
j'ai essayé le beneteau flyer 850 même genre que le cap camarat 8.5.
très beau bateau extérieur et intérieur et très performant en 2x200 moins en 1x350cv. la petite mid cabine est très sympa. Mais ces deux bateaux sont récents et encore cher. J'ai donc opté pour le 805 (des dizaines de bonnes occasions) moins performant mais au moins autant habitable et il garde encore un look sympa. Le inbord est très bien. Pour ce modèle je te conseille d'en prendre un avec propulseur. L'autre avantage du 805 est qu'ils sont bien équipés avec un taux de camping très sympa et je ne crois pas que les cap camarat et flyer puisse en être équipés et pour les saisons intermédiaires c'est un gros plus. si tu veux des infos plus complètes n'hésites pas à demander.
Jeudi je vais essayer un medline IV qui entre dans ma place de port. Si des personnes connaissent ce bateau je suis prenneur d'info voire le pro open 850 avec qui il partage la coque.
merci

pyc 06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour au SR ! 18 Juil 2011 16:13 #456380

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour au SR ! 18 Juil 2011 17:33 #456381

Pyc,

Ayant un programme aoûtien, le taud de camping présente peu d'intérêt.

S'agissant du Leader 805, j'ai quelques inquiétudes liées au fardage, au comportement en mer formée, la stabilité au mouillage,...

Peux-tu me communiquer tes coordonnées par mail ?


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour au SR ! 18 Juil 2011 17:34 #456382

  • pyc 06
  • Portrait de pyc 06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
merci pour ces liens


pyc 06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour au SR ! 18 Juil 2011 18:01 #456383

  • pyc 06
  • Portrait de pyc 06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
Pasacl je t'ai envoyé un mail avec mon tél

pyc 06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner