Merci à tous les 2 pour vos infos.
Je vais naviguer près d'Etaples (mes parents ont un appartement à Sainte Cécile) et nous y allons régulièrement avec ma femme.
De plus, j'ai un ami qui vient d'acheter une maison à Wimereux et qui est fan de bateau (surtout à voile) mais qui a aussi son permis bateau.
Je pense louer un anneau au port d'Etaples lorsque nous irons à Sainte Cécile. En effet, l'appartement n'a pas de garage et j'ai peur de laisser le bateau sur le parking de l'immeuble la nuit.
Mes beaux parents habitent dans l'Aveyron, donc l'été nous en profitons pour aller dans le sud de la France (on leur laisse le chat !).
Je ne sais pas encore où nous allons cet été (nous campons l'été) et cela dépendra de la météo et du bateau si j'ai réussi à en trouver un d'ici là...
Je passe bientôt la pratique du permis côtier (d'ici 15 jours à mon avis) mais l'achat du bateau est conditionné à la réussite du permis E/B (j'ai réussi l'examen du code aujourd'hui. J'ai du repasser le code car cela fait plus de 20 ans que j'ai le permis
.
Je passe la pratique du permis E/B le 28 juin.
L'obligation de posséder le permis E/B vient de mon véhicule (un Toyota Landcruiser). Comme je l'avais eu à un (très) bon prix en occasion et que j'en suis très content, je préfère passer ce permis plutôt que m'en séparer pour acheter plus petit.
Je comptais faire de la location mais vu le prix de la location, cela ne vaut pas le coup (coût !).
Je compte mettre aux alentours de 15 000 ? tout compris (mais vu les tarifs en occasion, je vais peut être devoir revoir mon budget à la hausse !).
L'utilisation que j'envisage sera de la promenade (surtout) et éventuellement un peu de pêche.
Je ne compte pas faire de ski nautique, ni de plongée (ou alors juste avec un masque et un tuba !).
Je termine en précisant que je n'ai absolument aucune expérience en navigation.
Merci encore.