SUJET :

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 18 Mai 2011 09:23 #448340

Bonjour à tous, :sc)) :sc))

Trés heureux que mon post rassemble autant de pneubonautes et que les conseils soient avisés. Merci.

C'est certain que ,dans la dimenssion que je souhaite conserver ( moins de 6m), il n'y aura pas de miracle concernant l'aménagement intérieur et la possibilité de coucher à 4 à bord.
Cela dit, je m'étonne du peu d'offres dans ce domaine.::q}+ Les aménagements restent d'un classique qui me fait dire qu'une marque un peu audacieuse en la matière pourrait se faire une belle place au soleil....:Pp:+) N'est ce pas le cas de ZAR, en son temps ?

Merci à Scata aussi pour le Marlin 21...je file voir à quoi cela ressemble:rB:+). Mais à 25K? sans remorque.....::h-::h-::h- Bien trop élevé pour ma petite bourse. ::e-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 18 Mai 2011 12:21 #448341

Sinon, comme le citait déjà Scata plus haut, un Motonautica Vesuviana (MV), plus particulièrement le MV 570 Confort (5,70 m (L) X 2,52 m (l)) ; par exemple :

www.subito.it/nautica/motonautica-vesuvi...catania-21092797.htm
www.subito.it/nautica/gommone-mv-570-con...cv-como-23690489.htm (roll-bar, mais rabattable pour le peu que je comprends l'italien)

Bonne recherche :rB:+)

Bobosurf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 18 Mai 2011 12:28 #448342

je te cite
Une marque un peu audacieuse en la matière pourrait se faire une belle place au soleil...

Un SR permettant de passer la nuit à 4 sur moins de 6m est une niche qui n'intéresse pas grand monde...
Par contre, il existe en occasion des 7m50 de grande marque, mono ou bi moteur qui répondent à ton cahier des charges entre 20 et 25000? soit 1000? le metre carré...
un ZAR 53 se négocie à 2500? le metre carré, chacun est libre...

Et puis à une ou deux exceptions près, les adeptes du bivouac à 4 même sur un 7m50 l'ont utilisé combien de nuit sur une saison???

Bonne réflexion...
Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 18 Mai 2011 13:26 #448343

Ouais..... pour avoir mis les pieds sur un Zar 53 je prétends que 2 ado n'y 'passent' pas en travers. Le 57 je ne sais pas mais ça m'étonnerait aussi.
Dans la mesure où je ne pense pas que tu aies envie de 'camper' au large::t-::t-::t-::t- mais dans de anses ou criques.... as-tu pensé à une tente de chez Décathlon et deux matelas autogonflants que tes ados planteraient et utiliseraient sur la plagette::K+)::K+)::K+)::K+)
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 18 Mai 2011 13:27 #448344

deS anses.
::L-::L-::L-::L-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 18 Mai 2011 14:30 #448345

Pas mal ce SR 570 confort de chez Motonautica Vesuviana. :Pp:+):Pp:+):Pp:+)

Il ne semble cependant pas y avoir d'assise devant la console...::q}+ C'est bète, mais c'est bien pratique quand même. ::p-

Il y a un revendeur de cette marque en France ? :rB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 18 Mai 2011 22:18 #448346

Corsica Marine à Saint Florent.
Effectivement, ces bats napolitains sont très beaux, très costauds et ......très lourds!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 19 Mai 2011 00:40 #448348

Salut Phil,

si on respecte strictement ton Cahier des Charges, longueur exceptée, ITU N'A RIEN POUR MOINS DE 7 M, voir 7 M 50 !

Même les ZAR, le 53 est trop petit pour toi et pour le 57 il te faut le B/E.

Dans ton CdC je te conseille de remplacer la longueur maxi. par un poids maxi., éventuellement compatible avec le permis B.

Bon courage ::e-
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 19 Mai 2011 00:42 #448349



Salut Phil,

si on respecte strictement ton Cahier des Charges, longueur exceptée, TU N'A RIEN POUR MOINS DE 7 M, voir 7 M 50 !

Même les ZAR, le 53 est trop petit pour toi et pour le 57 il te faut le B/E.

Dans ton CdC je te conseille de remplacer la longueur maxi. par un poids maxi., éventuellement compatible avec le permis B. Tu en trouveras, peut-être, un ou deux !

Bon courage ::e-
::r-




gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 19 Mai 2011 05:46 #448350

Mes contraintes :

1- Un long (2.20m mini) bain de soleil avant pouvant offrir de la place pour une tente 2 personnes.

2- Un bain de soleil arrière pour loger, dans la largeur, deux ados.

3- Des boudins hyp/ neo impérativement et 2.50m de large maxi

4- Pas de ZAR

5- Transportable sans permis E (j'ai actuellement un X Trail dci 136 ancienne génération, mais ça peut changer trés vite....)

6- Tableau Arrière pouvant accepter au mini 115 ch (ça, ça doit être facile à trouver...)

7- Et évidement des coffres, des coffres et encore des coffres.

8- Pas de roll bar fixe !

9-Budget contenu et pas dispendieux à l?usage

10- longueur < 6m

Si l?on se réfère uniquement au cahier des charges défini en 10 points, sans considérations esthétiques ou autres :

2 matelas pneumatiques correspondent à 80 % à la demande
c?est à dire que 8 critères sur 10 sont satisfaits :
-1 :r:+)
-2 :r:+)
-3 :r:+)
-4 :r:+)
-5 :r:+)
-8 :r:+)
-9 :r:+)
-10 :r:+)

Pourquoi chercher plus loin ?????

::r-


pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 19 Mai 2011 08:32 #448351

Salut Phil,

Quand je me suis intéressé à MV, l'importateur était Corsica marine situé à Biguglia près de Bastia. Les tarifs ne te dépayseront pas si tu as consulté le catalogue Zar !

J'ai vu en expo et à l'eau le 7,80 et 5,80 confort qui t'intéresse. Ce sont des SR de haute qualité, lourds et nécessitant une motorisation importante.

Même si les italiens le montent avec un 90 Cv, c'est une puissance insuffisante pour cette coque destinée à être chargée comme un bourricot. A moins de 115 CV, passe ton chemin. Concernant la place devant la console, tu peux installer une glacière coffre type IGLOO, tu joins comme cela l'utile (des places assises en plus) à l'agréable (un grand rangement pour garder au frais les aliments et les bouteilles).

L'essai de cette coque par la presse nautique était plutôt flatteur et tu as deux vrais bians de soleil capables de loger 4 adultes. Mais ce n'est pas un Zar ! ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 19 Mai 2011 09:01 #448352

Oui, beau bateau, dommage qu'il ne soit qu'en categorie 'C' ce qui pourrait réduire d'autant tes randonnées nautiques ...

Le '650' est pas mal non plus :rB:+)

Scata, je n'ai pas pu trouver le '5.8' même sur leur site officiel qui n'est peut être pas à jour :Pp:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 19 Mai 2011 18:31 #448358

C'est vrai que je me sens un peu 'fatigué' mais pas au point de m'endormir sur le clavier ::M-)::M-)

je crois qu'un instant tu as confondu les anciennes catégories de navigation(1, 2, 3, ...) avec celles de construction (A, B, C,D) mais je pense que tu as dû t'en rendre compte trés rapidement ...

Je te laisse lo'entière responsabilité de penser que celles ci ne servent peut être à rien et ne sont qu'un 'Pipo commercial' mais quand je me trouve par hasard dans une mer déchainée (si, si cela m'arrive de temps en temps) je suis moralement plus tranquille dans une embarquation certifiée 'B' soit 'au large' (vagues de 4m et vent jusqu'à force8) plutot qu'une catégorie 'D'( eaux protégée et hauteur de vagues de 30 cm) ::M-)::M-)

Que veux tu à chacun son réconfort :^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 19 Mai 2011 19:10 #448360

Bonsoir Marilo,

Il se trouve que nous autres , dans nos contrées ultra aseptisées ne parlons que de 'flashes MTO ' et autres assistanat en tout genre ..
dont Je profite evidemment avec bonheur comme tous les 'marins ' avisés que nous sommes :sc))

Mais hélas, dans d'autres contrées pas si éloignées de chez nous, tu peux te brosser pour avoir le moindre bulletin MTO et même si d'aventure tu en captais un il serait tellement fantaisiste qu'il ne te servirait à rien .....
Comme d'ailleurs ne te servirait à pas grand chose la VHF embarquée car dans ces coins là la veille systématique et la SNSM n'existent pas :rB:+)

Chacun navigue sous sa propre responsabilité, prend ses décisions et les assume jusqu'au bout !!!

Or donc dans ce contexte particulier il se trouve qu'avec 3 autres de mes amis 'aventuriers ' nous nous sommes , en effet, fait prendre par une tempête aussi forte que soudaine ::t-::t-

Du genre à 11 h il y a Pétole et à midi ça hurle fort dans les haubans ::g-


Voila pourquoi dans ces moments là il vaut mieux penser: heureusement que mon boat est fait pour, cela rassure, même et je suis d'accord avec Toi ,si ce n'est pas exactement véridique...

Et Serge, que je salue bien volontiers et qui a certainement une grande connaissance de ces choses là ne me contredira pas quand je dis que lorsque on est au pris au piège (et qu'il n'y avait hélas aucune façon de le savoir) il vaut mieux penser que 'Oui, ça ira, ça ira' plutot que de se lamenter et de se casser encore plus le moral au risque de faire des bétises ....

Car il est bien connu que la Peur, qui n'evite pas le danger, est mauvaise conseillère ...::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 19 Mai 2011 19:45 #448363

Bien sûr que je sais que tu me charries et que ce n'est pas méchant ::K+)

Mais penses à ceux qui ne 'savent pas ' et se demandent si ce que je dis est 'du lard ou du cochon' ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 19 Mai 2011 19:54 #448364

Bombard 640 avec 115 ch. Passe mieux la vague et pas beaucoup plus cher. Permet de transporter une autre famille. Bateau solide et très marin. Je recommande après 5 ans d utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 20 Mai 2011 00:25 #448365

Oui Benoit, à l'époque .......... je reccommandais la Renault 4 L, je ne savais pas qu'il y avait aussi la 16 !
Quand j'avais mon 600 (voir pages perso) j'étais assez content de ses qualités marines, puis j'ai commandé le 640 et j'ai découvert autre chose. ::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 20 Mai 2011 08:52 #448366

Salut à tous,

Cat B ou C....mon Joker actuel est classé B pour 9 personnes à bord ! ::b- Qui oserai traverser ou s'éloigner 'au large' avec 9 personnes à bord sur une coque de 5.07m ? ::B:-)::g-

Il n'en reste pas moins qu'il a de bonnes qualités marines.......mais quand même ! ::e-:RB:+)

Non, la n'est pas le problème. Moi, il me faut de la place pour faire dodo, un moteur fiable ( un E TEC donc ::M-) ) de 115 ch le tout dans moins de 6m, si possible . ::S-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 20 Mai 2011 10:36 #448367

Petite incohérence ou pas, il est surprenant de voir que le Mako 58 de chez Zar est homologué en C alors que le Zar 53 l'est en B...



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 20 Mai 2011 13:41 #448368

Pas d'incohérence au contraire, Pascal ::N-)

Le 'Mako 58' est construit sur la carène du Zar 47 (4.86m), tout simplement, qui lui, n'est pas en 'B' , ce qui prouve en passant qu'avec un peu plus de boudins devant et derrière on a l'impression d'avoir un bateau plus grand ...
Et 'lycée de versailles' ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner