SUJET :

Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 13 Mai 2011 17:37 #448293

Bonjour à tous,

Je me projette dans l'avenir et je regarde régulièrement les petites annonces nautiques.

Dans quelques temps notre brave Joker clubman 17 (5.07m) sera trop petit pour nous 4. Les enfants grandissants, on aura besoin de plus de places. Sans vouloir un mastodonte des mers:R:-), je pense qu'un SR d'une longueur située entre 5.5m et 5.80m:)l-) devrait faire l'affaire.:^dB}

Mes contraintes :

1- Un long (2.20m mini) bain de soleil avant pouvant offrir de la place pour une tente 2 personnes.

2- Un bain de soleil arrière pour loger, dans la largeur, deux ados.

3- Des boudins hyp/ neo impérativement et 2.50m de large maxi ::d-

4- Pas de ZAR ::L-

5- Transportable sans permis E (j'ai actuellement un X Trail dci 136 ancienne génération, mais ça peut changer trés vite::B:-)....)

6- Tableau Arrière pouvant accepter au mini 115 ch (ça, ça doit être facile à trouver...::e-)

7- Et évidement des coffres, des coffres et encore des coffres.

8- Pas de roll bar fixe ! :M:+):M:+)

J'ai regardé pas mal de bateaux, histoire de voir ce qu'il existait, mais je n'ai rien trouvé de bien engageant. ::q}+

D'aprés vous, quel(s) modèle(s) pourrai(en)t convenir ?

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 13 Mai 2011 17:59 #448294


Tient Phil qui prospect pour lui :^dB}

Tu a le Marsea cm100 qui me semble pas mal en accore avec ton
Programme en option il à une rallonge bains de soleil arrière.
En plus je crois que tu aime bien cette marque
Mais ils sont rares en occasion.


Le ASSO 58 j?adore mais introuvable en occasion très cher en neuf

::r-::r-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 13 Mai 2011 18:22 #448295

Merci et bonjour Pat. ::K+)

Oui, il y a des marques que j'affectionne bien comme Mar Sea et ASSO.:a{b) Mais il y en a d'autres: Joker ::A-)(évidement !) BSC, BWA, Mar Co et Master. Sacs est bien mais semble faire des bateaux assez étroits...::q}+
Zodiac, avec sa gamme Medline semble se raprocher fortement de mon souhait:rB:+)...Mais pas évident d'en trouver un en Hyp/ Néo. Mais bon, c'est pas pour tout de suite non plus::S-)...::d-::d-

www.zodiac.fr/bateau/28/medline-550

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 13 Mai 2011 18:36 #448296

A la reflexion le medline 550, qui ne fait 'que' 5.30m réel, me semble un peu 'juste', surtout au niveau du bain de soleil AR pour deux ados.

Pour ceux qui ont un medline 550, le bain de soleil avant fait combien de longueur et celui arrière fait combien en largeur ?

Domage que Zodiac n'est pas une version 600 ( en 5.80m réel ! ::e- ) .

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 13 Mai 2011 19:00 #448297

le BSC 53 phil qui fait 5.40 exatement et rempli beaucoup de tes conditions avec
-bain de soleil arriere + avant
-des coffres
-un coffre arriere relativement grand
- etc.......
-ils sont souvent monté avec un 90 Tohatsu et 115 plus rare ...

le BSC ::A-)::A-)::A-)::A-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 13 Mai 2011 19:13 #448298

Salut phil,

Et pourquoi pas un medline 650 (630 en fait)????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 13 Mai 2011 20:41 #448299

salut Phillippe,
Au risque de paraître idiot peux tu nous expliquer le pourquoi catégorique de (je te cite ) : Pas de Zar ::M-)::M-)

La conception ? Tout simplement géniale, s'il n'avait pas existé il aurait fallu l'inventer .
La gueule, la couleur ?, là il n'y a rien à dire, des goûts et des couleurs ....
Le prix ? Chacun voit midi à sa porte .......

Ou peut être bien la peur d'avoir un semi rigide presque parfait ::K-)

(J'ai dit 'presque'):^-C}

Cela semble d'autant plus bizarre ( tiens j'ai dis bi zar) que tu avais fait la description de ce qui aurait pu être un '55', tu sais celui qu'il auraient pu fabriquer entre le '53' (trop petit mon fils) et le '57' (là il t'aurait fallu le permis E/B) ::g-::g-

D'ailleurs tu aurais pu ajouter :
.........................................................
Doté d'une carène type trimaran lui donnant une stabilité à l'arret à toute épreuve (trés sympathique pour le bivouac)
Et qui a une tenue de mer exceptionnelle pour sa taille.( trés important quand on veut faire un tour de Corse où la mer change trés vite ):rB:+)

Mais je te comprends, avoir ce genre de bateau est tjs un problème surtout quand vient le jour de choisir le suivant ::e-

Et puis il y en a tellement que c'est devenu d'un commun ::B:-)

Alors je te souhaite bonne chance dans ton choix ::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 13 Mai 2011 20:59 #448300


Et puis tu connais déjà le chemin pour aller les chercher les ZAR en
Italie ::e-::e-::e-::e-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 13 Mai 2011 21:30 #448302

ZEPPELIN 18VPRO! en largeur 2,50m donc spacieux que tu amenages exactement comme tu veux au cm pres. reservoir sous le plancher, pas de cables apparents . (bon d'accord, c'est le mien ! mais je n'ai pas d'actions chez eux )

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 13 Mai 2011 23:13 #448303

Et pourquoi pas le Beluga 21.

Ok il fait 6.30 , mais bain de soleil av de grande taille pouvant accueillir une tente,a l'arrière je pense qu'il est possible de coucher a deux dans la largeur et je peut te dire que j'ai vraiment été scotché par les rangements car j'ai un Nuova jolly 600 et c'est vraiment extraordinaire tous ces coffres.Coque a stepps et une motorisation généreuse.

Eric

MEOS79
MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 13 Mai 2011 23:14 #448304

Bien sûr, Mais Il n'y a pas qu'en Italie qu'on trouve des Zars :rB:+):rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 14 Mai 2011 07:19 #448305

Et le budget ?



V.
V.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 14 Mai 2011 07:41 #448306

Deux grosses difficultés d'entrée: dans ces dimensions-là, la largeur et le poids (donc permis E, mais Punaise!!!! à votre âge, passez le!!!!! (toi et Ortiacciu!))
Je te précise que dans la marque Espadon, de très belles couleurs et du bon beau, il est possible, à la commande, de demander des aménagements presque personnalisés: le 6,25 comblerait tes rêves, peut-être même le 5,50. mais il te faudra rouler dégonflé. Puissance 115 CV. Je l'ai conduit la semaine dernière avec l'Evinrude 2 tps 'écolo': quel 'kif'!!!!!! (plaisir)
Le Bélouga 565, dont l'énorme qualité est d'être 'étroit' (2,34) pour une telle longueur, a pour défaut que cette étroitesse ne te permettra pas de coucher 2 ado en travers.....
Luny!!!!::t-::t-::t-::t-as-tu mesuré les 2,40 du très beau BSC 53? qui sont, en fait, mesurés au dernier Salon de Gènes, 2,56!!!!!!! et les 2,40 du BSC 500= 2,48!!!!!!
Salut à vous tous! de la discussion jaillit la lumière!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 14 Mai 2011 09:35 #448307

Bonjour à tous,

Merci pour vos contributions, c'est sympa ! :sc))

Pour éclairer les choses concernant mon choix de ne pas prendre un ZAR, et afin d'éviter les polémiques ::w- ), ces bateaux présentent de nombreuses qualités recherchées mais le 53 n'a pas une position de pilotage idéale pour ma grande taille ( 1.92m) et le 57, comme le souligne Alain Meltem, m'impose le permis E. Voila tout. :r:+)

La gamme SELVA, j'y ai pensé.::K+) Il ne semble pas qu'il y ai un bain de soleil arrière sur les modèles de moins de 6m.::q}+

Un point important, je cherche des coffres contre moulés. Je ne veux absolument pas d'éléments rapportés sur le pont. Tout doit être parfaitement et durablement étanche.::d-

Le budget maintenant.... Comme ce n'est pas pour tout de suite et que je suis opportuniste, en fonction de ce que je trouve d'occasion, je dirais, pour l'instant, autour de 20 K? remorque et moteur 115ch inclus. ::d-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 14 Mai 2011 14:13 #448308

Re- ::S-)

Pas évident de concilier tout cela...::q}+ dans moins de 6m.
BSC, ASSO, BWA, MAR.CO, MASTER, Belouga, Nuovajolly....rien de bien terrible. ::D-

Effectivement le ZAR 57 semble être le plus approprié à ma demande spécifique mais il lui faut des watts aux fesses::h- et un permis E pour le tracter. :R:-) ::q}+
Sur Subito.it il y en a de jolis......:Pp:+) 12500? pour un 1999 avec un 150ch jonhson, c'est jouable ? :RB:+)

D'autres propositions ? Je préfèrerai un 'vrai' SR ('vrai' pour le look ::d- ), plus joueur, plus vivant de comportement mais avec un aménagement tel que décrit plus haut.....ça existe ??? ::q}+::u-::u-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 14 Mai 2011 16:31 #448309

Salut Philippe,

Papy JL a mis le doigt où le bât blesse. Tu recherches un SR familial très aménagé et tu voudrais un SR léger comme du balsa.

Toutes les coques tournant autour de 5,80 m et capables de permettre le couchage de 4 adultes dépassent allègrement les 450 kgs.

Même si ça reste de bons SR, les Zar n'ont pas le monopole des bateaux marins et habitables. Les écarter de ton choix serait par contre une erreur.

Mar-Co, Solemar, Motonautica Vesuviana (MV), Master et d'autres comme Sacs ou Marlin offrent autant si ce n'est mieux suivant les critères que tu mets en avant.

Un MV 580, un Mar-Co 18 ou un Sacs S 590 sont de superbes unités qui méritent le détour.

Les Master 570 open ou magnum se déclinent aussi en version In-board avec un grand coffre arrière pouvant servir de couchettes. Par les temps qui courent, cela vaudrait aussi la peine d'explorer le marché des SR équipés d'un petit diesel. Ils ne sont pas nombreux, alors pourquoi s'en priver.

Malheureusement pour toi, la constante de ces unités est un poids de coque important. Le confort vaut bien un permis E-B !

Bonne recherche et bonne nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 14 Mai 2011 16:43 #448310

Merci Scata,

Je vais prendre le temps (ça tombe trés bien, j'en ai !::S-)) de visionner tout cela.
Le E-B n'est pas un 'vrai' problème....juste que je voudrais l'éviter, c'est tout.
Le budget risque d'en être un par contre......un moteur diesel in bord :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) mais ::h-::h-. Je ne pense pas naviguer asser pour que ce soit rentable. :RB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 15 Mai 2011 18:26 #448313

Bonjour et merci Laurent,

a part ZAR, je ne vois en effet pas d'autre marque pouvant m'offrir ce que je souhaite.
Zodiac, avec son medline 550 est pas mal. Le look me plais plus en tous les cas.
Dommage que je ne connaisse pas les dimenssions des bains de soleil avant et arrière....::q}+

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 15 Mai 2011 18:38 #448314

Salut Philippe
Pour ton problème de taille, si tu veux, je peux te présenter quelqu?un qui pourra te raccourcir les jambes et te les mettre pil poil à la mesure pour ton nouveau 53. ::M-)::M-)::M-)
C'est pas beau le solidarité des Zaristes.:a{b):a{b):a{b)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 15 Mai 2011 19:08 #448316

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Si tu veux des tarifs plus que bien placés soit coque seule ou avec remorque avec ou sans moteur (e-tec). Contacte moi par Mp.

Je n'ai aucune action ni profit.

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner