• Page :
  • 1

SUJET :

avis sur le bombard explorer wb 4.70 17 Mar 2011 10:00 #442021

avis sur bombard explorer wb 4.70 ,pouvez vous me donner quelques informations sur ce bateau son comportement marin ect
motorisation 40ch 2 t

merci à tous

gchau15 de marcoissis
gchau15 de Marcoussis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur le bombard explorer wb 4.70 18 Mar 2011 08:14 #442022

bonjour
quel est ton programme ? combien de personne à bord ? zone de navigation ? j'ai le meme en zodiac depuis 4 ans je pense avoir cerné ses avantages et ses defauts.::e-

stef91 (ex ouassou91)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur le bombard explorer wb 4.70 18 Mar 2011 15:03 #442023

c est pour la pêche 3 personnes à bord,belle ile

gchau15 de Marcoussis
gchau15 de Marcoussis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur le bombard explorer wb 4.70 18 Mar 2011 17:49 #442024

pour trois personnes c'est trop juste nous on peche à deux et encore avec un minimum d'organisation !
si c'est sur belle ile la coque est trop plate et sa tape quand meme pas mal quand la mer est formée ce qui est souvent le cas sur belle ile endroit que j'adore mais ou je préfere squatter le sr d'un pote 5.5 m c'est quand meme plus adapté à ce secteur
les atout de ce boat sont sa légèreté, sa facilité de mise à l'eau pourvu qu'il y est plus de 20 cm d'eau, sa stabilité à l?arrêt,son boudin démontable,son très faible tirant d'eau,(super pour faire du rase caillou pour aller chercher les bars dans les endroits peu accessibles)etc
ses inconvénients sa taille, sa coque trop plate,sa monte en arbre court (pas facile de remplacer le moteur)
voilà j?espère que ce petit topo t'aidera dans tes choix je rajouterai juste que par mer plate ou très peu formée sa légèreté et une bonne motorisation on peu espérer une vitesse de pointe plus que respectable

stef91 (ex ouassou91)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur le bombard explorer wb 4.70 18 Mar 2011 18:01 #442025

merci pour tous les renseignements ,
je te souhaite une bonne soirée

ggggggggggggg:^-C}

gchau15 de Marcoussis
gchau15 de Marcoussis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur le bombard explorer wb 4.70 19 Mar 2011 09:25 #442026

Bonjour,

PAs mieux que Steph,

Pour en avoir possedé un, c'est un très bon premier petit bateau.

Bien que son V ne soit pas bcp prononcé, il fait bien coquille de noix à faible vitesse dans le gros clapot, et pour être revenu une fois par ' gros temps ' j'étais au final pas du tout inquiet, doucement, mais surement.

Pour 3 pêcheurs à bords, ça fait un brin trop, mais j'ai le même pb avec mon SB 500 de maintenant. A moins que ce soit de bons pêcheurs, evite absolument si débutants ( because of boudins )

Attention au tableau arrière, car effectivement, il faut un arbre court, ou long si modifs, mais attention au poids . Le tableau étant un élement primordial à vérifier donc.

Pour le delta poids puissance, très bien. J'avais un DF 4 temps 25 cv, je prennais 22 noeuds la tête baissée un max dans le guidon, et beaucoup de plaisir.

Tiens nous au courant de la suite

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur le bombard explorer wb 4.70 19 Mar 2011 10:49 #442027

merci à don cabillaud et les autres, pour les messages , ce n est pas mon premier bateau, car je vais tous les ans à belle ile ,ou je possède un bout de terrain au bord de la l océan, je fais de belle pêche de merlans ect
pour le bateau ,c est une superbe occasion avec un moteur de 40ch 2t pratiquement neuf c est pour cela que j ai fais cet l achat
enfin de compte je me renseigne juste sur le comportement du bateau car personne ne ma dit si il était sure ,car je pêche à environ 6 milles ,je le faisais l année dernière avec un mark 2 fr ,alors je pense que avec se wb 4,70 ,je serai plus au sec
en tous les cas merci pour vos renseignements

gg de marcoussis


gchau15 de Marcoussis
gchau15 de Marcoussis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur le bombard explorer wb 4.70 19 Mar 2011 11:56 #442028

Salut , j'en possede un aussi. C'est vrai que c'est pas une carene faite pour le gros temps de part sa longueur et son V pas prononcé.
Le mien est remotorisé en 60 Cv Yam 2temps. Pour ce qui est de la vitesse 28-29 noeud à trois adultes et un enfant. Vitesse croisière 22-23(Avant il y avait un 40 Johnson la vitesse était de 27 noeud tout seul)
Pour la pêche 3 Adultes çà passe avec ma config (Voir ma PAge perso) car il y a de l'espace dégagé (pas de banquette). je suis surtout un Pecheur sous Marin(Avec un peu d'organisation nous pouvons aller jusqu'a 5 dont le pilote)
Avantage certains tu le met à l'eau tout seul.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur le bombard explorer wb 4.70 19 Mar 2011 12:23 #442029

pour avoir navigué avec un mark 3 futura quasiment la même taille y a pas photo je préfère le sr 4.7 pour mon usage je le trouve sure et de toute façon il y a toujours mieux mais le mien me convient parfaitement c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai remotorisé à neuf en 4 temps:^dB}

stef91 (ex ouassou91)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur le bombard explorer wb 4.70 19 Mar 2011 12:56 #442030

picasaweb.google.com/gchau15/BATEAUGG?au...1sRgCKSpzcCJwtX44gE#

je vous donne le lien de mon bateau que j ai acheté sur le bon coin, pas cher,je voudrais vous remercier,pour les infos
merci à tous
je suis content car c est vraiment comme stef ce que je cherchais

vive pneuboat gggggggggg:H:-)

gchau15 de Marcoussis
gchau15 de Marcoussis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur le bombard explorer wb 4.70 21 Mar 2011 13:44 #442031

Salut,
Je le même mais avec moteur de 30 cv,
Trés facile à transporter,et pour la mise à l'eau pas de problèmes.on est trois plongeurs et pour mer calme c'est trés bien (Méditerranée)je suis un peut juste à niveau de moteur,helas! le grand problème est que comme ça monte en d'arbre court on trouve pas trés facilement de moteur 4t a + de 40 cv.d'ailleurs je suis en train de le changer (déjà vendue) car je voulais le passer a 50 cv et seulement j'ai trouvé de 50 en Honda a 7000 ?.
Mais je considère que c'est une superve bête!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur le bombard explorer wb 4.70 21 Mar 2011 14:32 #442032

merci à cacho et bonne plongée ::r-

gchau15 de Marcoussis
gchau15 de Marcoussis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner