• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Changement de bateau, çà me toupine 27 Jan 2011 21:20 #435706

  • iapi.33
  • Portrait de iapi.33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2617
  • Remerciements reçus 1
Connais pas mais très joli et belle carène tu as vu de près?
Fabriqué en Pologne????
DIdier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de bateau, çà me toupine 27 Jan 2011 21:36 #435708

bonjour a tous effectivement en pologne,, je te confirme enfin en tous cas celuis que j'avais et qui etait de 2000

baroudeur 95
baroudeur 95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de bateau, çà me toupine 28 Jan 2011 08:30 #435709

  • iapi.33
  • Portrait de iapi.33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2617
  • Remerciements reçus 1
::o-)Marilo
C'est une question je m'en fous qu'ils soient fabriqués en Pologne c'est une question::w- car je ne connais pas du tout cette marque.
Effectivement les Cap Camarat étaient fabriqués la bas le sont-ils toujours je ne sais pas.
Dans tout les cas ce bateau me semble interessant et les prix ?? tu as déjà des infos ?
Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de bateau, çà me toupine 28 Jan 2011 10:43 #435710

Pas mal mais ........... c'est un 'dur' !

Est-il dégonflable ? ::M-) Car 2m57 de large ................

Mais si tu as une place à quai c'est OK ! ::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de bateau, çà me toupine 28 Jan 2011 11:20 #435711

Bonjour,
Si je puis apporter mon point de vue, il pèse presque trois fois plus qu'un semi rigide, nécessite une voiture plus puissante pour le tracter, une remorque en conséquence, un Permis E, un moteur bien plus puissant, des frais d'assurance plus élevés, un mouillage avec un tirant d'eau plus élevé, un espace de stockage ou de garage hivernal plus important. Il est vrai, bien lus confortable pour des régions à climat bien frais, mais pour nous qui passons, en général, un mois de vacances au soleil et naviguons quand il fait beau... je ne vois pas l'intérêt. Peut-être financier, mais à moyen terme ???? est-ce vraiment rentable ?

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de bateau, çà me toupine 28 Jan 2011 11:38 #435712

www.galiaboats.pl/katalog/pokaz/700-sundeck
Voyons cela .....:rB:+):RB:+)



Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de bateau, çà me toupine 28 Jan 2011 11:56 #435713

moi, personnellement, je n'irais pas si loin...... surtout pour le SAV. regarde du côté de Nauti Boy si tu veux une cabine.
A+

le fieux
le fieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de bateau, çà me toupine 28 Jan 2011 12:02 #435714

Bonjour,

Comme Jeannot 94, c'est pour cela que j'ai vendu mon Sessa Marine Islamorada 23, place au port, entretien moteur et carénage,assurance, moteur plus important (volvo GSX I, 4.3), taxe etc.
Mais je pense Marilo 83 est assez longtemps de la partie pour avoir déjà pris en compte cela, non ?
Après chacun sont choix, moi pour l'instant avant de revenir à un dur, je pense qu'il faut que la Française des jeux passe par là, et à ce moment là ce sera un TARGA 35, chacun ses goûts, mais là on passe partout. :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de bateau, çà me toupine 28 Jan 2011 12:36 #435715

Bonjour messieurs,
Effectivement, chacun fait ce qui lui plaît comme dit la chanson, mais il n'est pas négatif de rappeler l'importance de certaines contraintes
relatives à un changement de mode de navigation. Comme chacun n'a pas manqué de le remarquer lorsque l'on est prêt à faire l'acquisition d'un nouveau bateau une certaine ivresse s'empare de nous. Celle-ci ne nous installe pas toujours dans les meilleurs conditions de réflexion, loin s'en faut.
Ceci étant si le boat que Laurent veut acheter est celui que le lien que Philippe désigne je doit reconnaître qu'il est assez tentant.
Par ailleurs je crois savoir que mon ami Cap Falcon est très satisfait de son 'White Shark'. Peut-être que ça vaut le coup de se renseigner auprès de lui.
A+
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de bateau, çà me toupine 28 Jan 2011 20:44 #435717

Bonsoir Laurent.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de bateau, çà me toupine 28 Jan 2011 20:53 #435718

Salut à tous,

Je pense que M Marilo a largement assez d'expérience pour savoir si il préfère un dur ou un sr.

Pour ma part, mon rêve serait un beau dur au port avec cabine et tout le beans pour passer des moments comme l'indique Marilo et mon SR que je continuerai à balader partout pour le fun et la possibilté de découverte de plein de région.

Mais bon, pour l'instant, je reste au SR et je garde le mien qui convient parfaitement à mon programme.

Et pour finir, je ne connais absolument pas cette marque, mais Design et Couleur super.. Le reste?????

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de bateau, çà me toupine 28 Jan 2011 21:08 #435719

Bonsoir,
Le problème de la largeur c'est pas les flics mais ton assureur qui lors d'un accident regardera cela de près pour ne pas prendre en charge les dégats (surtout si corporel).

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de bateau, çà me toupine 28 Jan 2011 21:22 #435720

Salut,
En effet, dans un port, sur un Ponton, le dur est plus pratique, confortable et possède aussi un plus grand espace. Mais dès que l'on veut naviguer, cela pose des obligations pour ne pas dire des tracas. J'ai passé 5 semaines sur l'eau, il y a deux ans. Mon temps de navigation fut inférieur à 10% de mon temps et je dois reconnaître que les matins, il y avait pas mal de manips à faire. Cependant, si je devais me déplacer sur l'eau ou par route en tractant mon bateau derrière la voiture, le SR était bien plus pratique.
Pour les Nordistes nous avons besoin d'effectuer des distances importantes pour naviguer. Bretagne 500 km, Italie, Grèce, plus de 1000 km. Et puis, il y a les problèmes de mise à l'eau, souvent dans des coins qui nous sont peu connus et des cales qui ne sont pas toujours très pratiques. Dans ces cas, le SR aide beaucoup.
Pour 2m57, il ne devrait pas y avoir de problème au niveau contrôle sur les route, mais il ne faut pas oublier qu'en cas d'accident, les assurances passent toutes les conditions au peigne fin pour faire endosser la responsabilité à autrui et ne pas payer.
Bref, chacun connaît ses besoin et calcule ses prévisions de dépenses.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de bateau, çà me toupine 28 Jan 2011 22:55 #435721


Je me demande tout de même pourquoi un Bureau d'étude concevant un bateau, qui à l'air pas mal, à l'idée de nous le construire à 2.57 m alors que la norme est de 2.55 m maxi sur route...

Soit, il n'y a que la France dans ce cas, et là je comprends, mais si c'est Européen, faudrait qu'il change leur responsable développement...

NON?

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de bateau, çà me toupine 29 Jan 2011 09:15 #435723

Je connais un peu le bateau, je ne peux en parler pour l'instant mais il a un prix super canon :)
Si c'est toujours d'actualité je pourrais ne parler librement en fin de mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de bateau, çà me toupine 29 Jan 2011 22:26 #435725

Droit de réserve pour l'instant mais fin février en pourra en parler librement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de bateau, çà me toupine 11 Fév 2011 13:36 #435727

tu devrais voir saver ou selva dans les meme dimentions il sont B et pour les prix resonnable. pour les carenes super!! bien sur pour les inconditionnels ça ne se gonfle pas. et ça pese plus lourd . ça consomme plus mais quel plaisir . sic sic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de bateau, çà me toupine 11 Fév 2011 14:28 #435728

bjr marilo j ai un ws 236 si tu as un place au port c est top et une cabine c est sympa parcontre prends une marque qui tiens la mer tu vois ce que je veux dire si plus appell moi

cap falcon 83
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de bateau, çà me toupine 11 Fév 2011 18:02 #435730

Bon, et ton Bat, Laurent, tu me le vends combien ?::e- ::e- Faut le E B avec le X Trail ?::u-::u-

Salut ! ::r- ::r- ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de bateau, çà me toupine 11 Fév 2011 18:44 #435731

Si ton projet est toujours d'actualité va faire un tour ici =>
www.moteurboat.com/actualite/reportage/v...f-du-comparatif.html


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner