• Page :
  • 1

SUJET :

Avis northstar 185 WRT 01 Jan 2011 13:08 #432016

BONNE ANNEE A TOUS,
Avec des ronds dans l'eau.:^-s}:^-s}:^-f}

Suite à mon précédent post, je sollicite les avis d'utilisateurs et connaisseurs de cette unité:


En bref, Northstar ne faisait pas particulièrement partie de mon orientation en vue du remplacement prochain.
Mais bon, avec un petit éffort mutuel du professionnel et moi-même, une bonne affaire peut être plus qu'envisageable...

Me voici donc en quête de renseignements complémentaires sur cette unité ; avis aux utilisateurs actuels et anciens.
Petite précision, il serait motorisé avec un Verado 135Cv

Comptant sur votre objectivité, comme d'hab!


Merci, A+

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis northstar 185 WRT 02 Jan 2011 12:13 #432017

J'ai essayé longuement il y a deux ans un 185wrt avec un 115 cv Etec. J'ai été assez déçu par cet ensemble car auparavant, j'avais essayé un 185 Rt équipé de ce même moteur cet ensemble était tout à fait cohérent avec des franches accélération et une vitesse de pointe correcte. Par contre sur le wrt je suis resté sur ma faim, la coque étant plus lourde, ou est ce lié à la largeur, le bateau pourtant pratiquement vide et avec seulement 1 adulte et un ado a bord ne prenait 'que' 35 N?uds gps et était plutôt mou. Bref, je pense que le 185 WRT est un beau bateau, bien fini, malgré que ce ne soit pas l'avis de tout le monde, par contre, comme les Zar, il faut s'approcher de la puissance maxi admissible soit 140 CV pour avoir un bateau sympathique et joueur.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis northstar 185 WRT 02 Jan 2011 14:47 #432018

Merci de ton expèrience, le 185 WRT serai monté avec un 135 Cv Verado.
Tu compares ce SR à ZAR, le confort (en navigation) est-il similaire ?

Bonne année

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis northstar 185 WRT 02 Jan 2011 18:05 #432019

Non Legib, je ne compare pas ce bateau à un Zar que je considère un cran en dessus, je préfèrerais un zar 53 au moins aussi habitable car moins de place perdue à l'arrière. Je dis simplement que comme le Zar, c'est une coque lourde. Je crois qu'avec le 135 Verado, ça doit être top
Question comportement, l'ayant essayé par mer plate, je ne peux pas me prononcer mais mon impression était plutôt bonne.::r-.


PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis northstar 185 WRT 02 Jan 2011 20:29 #432020

::d- pacleque, effectivement, l'exploitation des espaces est meilleure sur le Zar 53. C'est d'ailleur le modèle que nous souhaitions mais des impératifs familiaux nous ont obligés à revoir notre budget...::L- et les Zar sont ::h-::h-::h-.
Toutefois, ma question concerne surtout le comportement en navigation du NS, aussi le fait que la coque soit lourde est, je pense, un avantage pour un passage confortable.

A+,::r-

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis northstar 185 WRT 03 Jan 2011 08:42 #432021

Je ne peux pas t'en dire plus::L-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis northstar 185 WRT 04 Jan 2011 22:19 #432022

Ok merci Pacleque,
Je continue ma recherche:rB:+)


::r-

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner