Voila un sujet qui semble etre interessant au plus haut point.
Merci
Chez ZODIAC, ils vendent ces bateaux en pack, c'est à dire avec la console, la banquette et la direction a cable ! Donc, ce n'est pas un choix. Pour ce qui est du concessionnaire, mmhhh je dirais que j'habite en Guadeloupe et qu'il y a ici, beaucoup de spécificités.... (ce n'est pas un gros mot). En gros, le concessionnaire me dit qu'il pense qu'il est impossible de contrer à 100 % le couple de l'hélice. Que de plus, j'ai choisi de prendre la puissance maximale pour ce bateau et qu'avec une puissance moindre, ce phenomene n'existerait probablement pas.
Ce week end, je navigue à nouveau et vais faire tous les essais possibles pour voir s'il s'agit vraiment d'un problème 'gérable'...
C'est vrai que je ne peux pas lacher la barre, même une seconde. Immediatement, le bateau part sur tribord..... à partir de 12 knot (un petit peu dangereux......) Malgré tout, je ne sais pas si à ce moment, j'étais trimmé en negatif ou positif .... C'est vrai... Donc, essais ce week end !
Qui peut m'en dire plus au sujet de cette direction 'no feedback' ? Dans quel catalogue la trouver ? Qui l'a deja essayée ?
Merci d'avance
Olivier