• Page :
  • 1

SUJET :

Choix d'un bateau 05 Déc 2010 21:09 #428896

Bonjour à tous
Nouvel inscrit parmi vous je lis depuis plusieurs mois votre forum.
Possesseur d'un valiant 520 depuis plusieurs années j'ai le désir de changer mais en restant dans un bateau de l'ordre de 5mavec un moteur de 50cv.
Deux bateaux m'interessent tout particulierement
_Capelli tempest 505 easy
_Lomac 520 OK
Pouvez vous me donnez des arguments pour determiner mon choix.
Retraité je navigue en Bretagne ( peche ) et surtout Méditerannée (ballade ) en couple +chien (B.A)
Un de ces 2 bateaux m'apportera t il plus de confort sur l'eau qu'un Bombart ou Zodiac éqiuvalent ( passage dans le clapot)
Merci pour tous tuyaux pouvant me faire faire le bon choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un bateau 05 Déc 2010 21:33 #428897

Je connais mal ces bateaux mais...

Si tu navigues dans le 22... une coque avec un V constant (pas du tout plat à l'arrière) devrait répondre à la problématique du clapot.
J'étais au salon aujourd'hui et au delà de la question de l'aménagement intérieur (qui est un élément certes attractif), il y a des différences entre les marques sur ce sujet.

Objectif : 48°03 N 4°49W
Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un bateau 05 Déc 2010 22:59 #428898

je me suis mal exprimé ,c'est surtout en méditerannée que je fais les plus longues distances

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un bateau 06 Déc 2010 08:57 #428899

Bonjour
Concernant le Lomac...je pencherai plus pour un 510in...carene plus affutée et design plus flateur par rapport à la serie 'OK'...:B:+)
Le 505 Capelli...bon boat egalement...mais ergonomie du poste de pilotage :M:+) volant et poignée de commande trop bas...dommage...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un bateau 06 Déc 2010 11:03 #428900

je mesure que 1,67m .Les commandes trop basses sur le capelli sont elles toujours un probleme.Je vais regarder le 510in mais j'ai peur qu'il sorte de mon budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner