• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: NARWHAL 580 16 Nov 2010 20:38 #425469

Narwhal + Tohatsu + Sun Way = DSL

Tu seras pas déçu du service et du bateau.

Par contre quan BAKA2 50 dit :
De même à 5 plongeurs (matériel compris, bouteilles, stabs, plomb... etc) on décroche le 35/37 noeuds
enfin à 2 dedans on a atteint 42 noeuds (1 fois) mais on est fréquemment à 40...

Moi j'avais un Narwhal 550 avec le 90 tldi et j'avais du mal à atteindre les 36 nds seul à bord et pourtant je pense pas être taillé comme 5 plongeurs équipés de leur matos....:Pp:+)

Nicoh44 avec ton 520 et le 90 tldi quand t'as pas oublié tes clés tu fais combien en vitesse max?

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL 580 16 Nov 2010 23:03 #425470

Mon ensemble sera dispo en mars. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.:^dB}:^dB}:sc)):sc))



bon vent et garde on gilet
bonne mer, et surtout garde ton gilet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL 580 16 Nov 2010 23:42 #425471

Bonsoir à Tous

Pour ensaver:

Tu as un très bon ensemble et tu vas te régaler!
Bon choix aussi pour la remorque!

A grande vitesse dans le clapot ça va être sportif!

Vas-y progressivement , en voulant trouver les limites du mien je me suis fait éjecter, heureusement que j'avais prévu le coup!::S-)::S-)::S-)::S-)

Perso avec le 580 H ou family et 90 Honda je prenais 36 à 38 n?uds sans problèmes, avec cependant un trim très sensible!
Et souvent je devais lester l'avant quand il y avait du gros temps pour bien faire travailler l'étrave!

Une tite photo de mon Ex Narwhal:

i60.servimg.com/u/f60/13/40/70/54/p1070411.jpg


A+


::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL 580 17 Nov 2010 13:59 #425472

Pour la vitesse, je maintiens ce que j'ai dit !
il y avait déjà eu un post la dessus où certains c'étaient étonnés.

C'est l'hélice d'origine( enfin, son clone car j'ai frotté au début ! ), je me contente de lire mon gps (qui est semble-t-il bien paramétré: vérifié avec d'autres bateaux).
Lorsqu'on va à Morgat chaque année avec le club de plongée, les 4 autres bateaux ont du mal à suivre...
Maintenant, dans un post, quelqu'un a écrit que j'étais peut-être tombé sur un 'bon' 90 CV et qu'il y avait une tolérance de puissance et qu'il faisait peut-être plus de 90 CV...
Moi, je ne suis pas motoriste, je suis un simple utilisateur !!!

::d-

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL 580 17 Nov 2010 14:11 #425473

moi je te crois car j'ai fait au max du 30 nds avec 50 cv sur cette coque (en H)et 26 nds avec force 5/ 6 de face ! c'est plus faire du 36 nds avec 90cv qui me semble bizarre...:Pp:+)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL 580 17 Nov 2010 15:32 #425474

Merci, mais tu sais, pour moi ça n'a que peu d'importance si on me croit ou pas, car ce qui compte c'est le plaisir que l'on prend !::A-)
Maintenant, si mon moteur est 'spécial' car 'trop puissant', peut-être qu'un 115 TLDI 'normal' est adapté finalement ...
Moi je trouve que mon 90 CV est largement suffisant sur un 5.8 qui fait à tout cassé 500 kg moteur compris...
Moi aussi j'ai failli ejecter ma femme (on ne plaisante pas !
::N-)) dans un virage un peu serré...

Le 5.8 HD est très 'joueur' et ça surprend au début !::S-)

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL 580 17 Nov 2010 20:10 #425475

Bonsoir à tous, après quelques nuits à cogiter, je reviens en arrière sur mon choix. Je vous avais dit que je prenais un 115 TOHATSU et finalement je prends un BF90 Honda. Ma femme a eu peur des commentaires des barroudeurs des mers. Il est vrai que le BF115 que je voulais au départ était un peu lourd (217kg). Mais le bateau, dont le poids maxi donné par le constructeur de 195kg, peu accepter ce poids (217 kg)sans souci. L'insubmersabilité est faite (sur ce pneu) avec un moteur de 90CV, boudins dégonflés. Et là tout doit flotter !!! Voilà j'ai signé hier soir, et mon pneu sera rouge. :^dB}:^dB}:^dB}

super vos commentaires et cette solidarité.:H:-):H:-):sc)):sc)):sc))

bon vent et garde on gilet
bonne mer, et surtout garde ton gilet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL 580 17 Nov 2010 21:45 #425476

bon, ben bonne navigation à toi, je ne connais pas les honda sur les bateaux, mais si c'est comme sur terre ça doit être pas mal !

le 90 tohatsu aurait pu convenir aussi, pas lourd (moins de 150 kgs) et très péchu !!!
mais bon, je pense que tu prendras bcp de plaisir avec ce 4 temps, en tout cas il sera surement moins bruyant au ralenti !

::K+)

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL 580 17 Nov 2010 23:16 #425477

J'ai un Honda CRV et c'est super! alors j'y crois au BF90. :^dB}

bon vent et garde on gilet
bonne mer, et surtout garde ton gilet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL 580 18 Nov 2010 12:16 #425478

Emsaver,

Le BF 90 est un excellent 4 temps dans sa categorie.....poids raisonnable (163kg) avec une helice de 17', mon SR est vraiment nerveux, pour la pêche super silencieux, tu peux faire de la traine à 3 noeuds sans instabilité......avec son Vtec la puissance est toujours disponible, je suis souvent chargé (plongeurs) et je n'ai jamais eu l'impression de manquer de puissance. A vide, je passe 38kt mais ce n'est pas confortable...bateau leger. Je suis souvent entre 25 et 30 kts quand la mer le permet, pratique wake ....Conso autour de 8l/h toute activité confondue.
....l'ensemble coque et moteur que tu as choisi, est vraiment coherent...

Bonne navigation::r-::r-::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL 580 18 Nov 2010 19:53 #425479

merci Jumi31, ton avis me réconforte et demain je vais définitivement signé. Vivement la mise à l'eau !!

Emsaver. Kénavo.:sc)):sc)):sc)):sc))::K+)::K+)

bon vent et garde on gilet
bonne mer, et surtout garde ton gilet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL 580 18 Nov 2010 20:12 #425480


Salut Emsaver

URLwww.youtube.com/v/rpYjQLpnAPY
Une petite video, retour de plongée avec plongeurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL 580 18 Nov 2010 20:14 #425481

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL 580 18 Nov 2010 20:21 #425482

www.youtube.com/v/iS60_R7aiZ0

A 2 plus matos wake+ plein (77l) , un 37 kts GPS

A vide j'ai passé les 38kts ....mais bon c'etait pour tester...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner