• Page :
  • 1

SUJET :

avis pour choix SR 10 Nov 2010 17:44 #425038

Bonjour à tous, je reviens vers vous et vos avis éclairés car je peaufine mon projet de 1e SR. Voilà où j'en suis de ma réflexion:
-programme de navigation : uniquement sur le lac léman: traversées vers la Suisse par lac calme à la belle saison (1 à 2*/semaine pour travail)
- +- wake/ski nautique en été (4 personnes maxi).
- je pencherais pour un bombard (bon rapport qualité/prix, marché neuf et occasion fourni): taille 5m ou 5.50m max (car place port OK si moins de 6m)
J'hésite donc entre un 5m et un 5.50m, un DB et un SB ou sunrider
Pensez-vous qu'un 5m suffirait avec par ex un 4T type suzuki 50 CV pour mon programme: cela m'arrangerait question budget (+- 10.000 euros, car j'ai déjà un autre bateau au port (voilier) et je ne voudrais pas trop exploser le budget bateau...
Donc, pour résumer je recherche 1 SR neuf ou occas récente, +- 10.000 Euros, faible conso (10l/h max à une vitesse moyenne de 20-25 noeuds), max 5.50m, plutôt Bombard
Voilà, merci beaucoup de vos conseils, Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis pour choix SR 10 Nov 2010 18:40 #425039

Bonjour,

Je pense que la réponse se trouve dans ta question : un sunrider neuf semble convenir à ton programme.
Dans un autre registre, j'ai un copain qui vends son 480 SB ( idem que 500 SB sans les cones arrières) motorisé par un léger E TEC 50ch:H:-).
Le SB a l'avantage d'etre plus 'confort' que le sunrider avec des coffres partout.

Son pseudo c'est P'titmath13 :Tm:+)


::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis pour choix SR 10 Nov 2010 18:48 #425040

480 SB plus confort que le sunrider ? Il faut m'expliquer !
480 SB des coffres partout que n'a pas le Sunrider ? La aussi je demande à voir !


A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis pour choix SR 10 Nov 2010 18:59 #425041

Il y a du LOMAC 500 en occas avec 70cv 4 t injection pour moins de 10 000? EN hypalon .

Alain tu as reçu un mail.

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis pour choix SR 11 Nov 2010 21:09 #425042

le sunrider c le sb bombard a juste change le nom c exactement les mêmes bateaux (sauf couleurs)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis pour choix SR 11 Nov 2010 21:16 #425043

Bonsoir,

pour avoir eu un SB500, j'ai trouvé ce bateau très agréable en famille. Bonne capacité de rangement, bon passage en mer. En revanche, j'avais un suzuki 50cv dessus en 4 tps. C'est, à l'usage, à 5 adultes à bord un peu juste. Mais pour un budget de 10000? avec un 50cv, ce sera parfait pour se balader en famille et goûter au plaisir du SR. Le ski est possible sauf en mono. Le pro 9 zodiac est un peu moins cher en occase mais la différence se fait sentir en mer. Le pro 9 doit être l'équivalent du DB. C'est plus spartiate...

bon choix

bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis pour choix SR 11 Nov 2010 21:39 #425044

en fait j'hésite surtout entre un 5m et un 5.50m: y a-t-il une grosse différence pour mon type de programme (traversées lac seul à bord par temps calme ,sorties wake: donc pas trop de poids à bord...): je recherche un bateau qui me permet donc celà, le db ou sb bombard me semble suffisant en 5m en lisant les différents posts à ce sujet, même si un SR 1 peu plus long est toujours mieux, mais le budget suit aussi, et j'aimerais rester assez 'économique' en carburant et en choix de bateau, d'autant + que l'occasion en 5m est assez vaste (quoiqu'en 5.50m aussi...).


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis pour choix SR 11 Nov 2010 21:52 #425045

Pas d'avis sur 5,5m, je n'en ai pas eu. Il est vrai que plus grand apporte toujours plus de confort! En revanche, pour le même budget, il faudra un bateau plus ancien ou un peu sous motorisé. Le SB 500 seul sur lac, c'est à mon humble avis déjà très satisfaisant.

Bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis pour choix SR 17 Nov 2010 22:05 #425046

50 cv pour faire du wake c'est très très léger.perso je partirai plus sur du 80cv mini histoire d'être à l'aise pour déjauger et pouvoir maintenir une personne en wake qui prend de gros appuis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner