• Page :
  • 1

SUJET :

Mon nouveau SR avec Cabine 28 Oct 2010 10:35 #423374

Mon nouveau SR avec Cabine



Voilà donc en avant première mon futur bateau...

Il s'agit donc d'un SR de 6,99 de coque avec une Cabine.
Non, non ce n'est pas le N'Zo... bien trop cher.

L'avant est un peu celui du Zar... et oui comme cela la cabine n'est pas pénalisée de trop par les boudins.

Il est bien sur équipé de bain de soleil au dessus de cette cabine.

L?intérieur est assez basique avec juste de quoi dormir et l?inévitable WC (il n'y a pas de séparation). La hauteur sous barrots n'est pas énorme.

Le cockpit et la partie arrière peuvent recevoir un taud complet... vous savez bien comme le Flyer Cabrio, cela permet de naviguer à l'abri et de profiter d'un 'taud de camping' tout prêt.

Il y a bien sur un frigo, réchaud et évier dans la banquette du pilote.

Le carré arrière ressemble aussi à celui d'un Zar Suite, donc également modifiable en bain de soleil.


Il reste bien sur toujours transportable malgré son poids...

Ah oui j'oubliais...

Un petit détail

c'est une commande effectuée auprès du Père Noel (le vrai)... donc pas sur qu'il m'entende. ::g- il faut que les lutins se mettent au travail.


PS : Il pourrait s'agir d'un Zar 69 Skydeck... mais il n'existe pas, et quand bien même pas à un prix abordable...

On peut rêver non... ::f-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon nouveau SR avec Cabine 28 Oct 2010 10:50 #423376

Bonjour Stéphane,

Les grands esprits se rencontrent ::M-)

C'est exactement la remarque que j'ai faite à Mr Formenti en visitant son nouveau '87' lors de notre passage au salon de Gênes ...

Il a simplement haussé les épaules en me disant : 'Vous les français , vous n'êtes jamais contents ' ::M-)::M-)

Mais comme il est un homme intelligent et trés à l'écoute de l'évolution du marché, (il a bien sorti un zar qui a des boudins partout ::b-)
soyons certain qu'une petite idée a germé au tréfond de son cerveau :sc))

Je suis donc prêt à parier qu'une de ses prochaines nouveautés sera un 'cabine' appochant la fatidique barrière des 7m ???

Et connaissant l'excellence de ses réalisations, nul doute qu'i sera superbe ::A-)

Wait and see ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon nouveau SR avec Cabine 28 Oct 2010 11:00 #423377

Zar 6.9m avec cabine je dis OUI:sc)):sc))

Chergui.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon nouveau SR avec Cabine 28 Oct 2010 12:43 #423378

@stephane27
C'est marrant, à quelques cm et détails près j'ai cru reconnaître mon bateau... Un Apache 23 cabin construit par la firme grecque Bell Marine.
Moins de 7 m de long et moins de 2,50 m de large. La cabine abrite un double couchage spacieux, configuration rendue possible par la conception hybride: des boudins en polyester abritent des boudins en tissu qui s'arrêtent à environ 1 m avant la baille à mouillage. Bain de soleil sur cabine; évier; frigo; wc avec réservoir d'eaux usées; taud de navigation y compris par mer formée...
Côté navigation, les bateaux de la firme Bell Marine sont dans le peloton de tête des semi-rigides fabriqués en Grèce.
Un seul inconvénient: ce bateau est lourd. Motorisation adéquate: de 250-300cv. Avec le Suzuki 300cv. Vitesse de pointe: entre 42 et 45 n?uds. Vitesse de croisière: entre 26 et 32 n?uds. Consommation en vitesse de croisière: entre 1,2 et 1,4 lt/mn. Consommation moyenne: entre 1,4 et 1,6 lt/mn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon nouveau SR avec Cabine 28 Oct 2010 13:07 #423379

Je crois que Meltem va retourner en Grèce bientôt ...



Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon nouveau SR avec Cabine 28 Oct 2010 13:45 #423380

Non car sans aller si loin, je pense que nos amis 'italiens' sauront faire au moins aussi bien ::K+)
Sans parler de notre 'petit' français ('petit' car pas encore connu) qui s'y est attelé ...

Cmme il y a un marché 'énooorme' à prendre je leur fait totalement confiance ::e-

wait and see, je vous dis ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon nouveau SR avec Cabine 28 Oct 2010 13:58 #423381

Bonjour Christos
Combien pèse ton ensemble remorque et bateau ?
Il me semble qu'au BPC tu m'avais dis+ de 3000 kg

Nick (membre BPC)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon nouveau SR avec Cabine 28 Oct 2010 14:22 #423382

Pas trop génant... il me reste encore 500 Kg de marge ::S-)

Les problèmes de l'apache...

- c'est que c'est pas la porte à coté...
- homologation en France
- Boudins... qui ne sont pas souples (déjà qu'avec le Zar je suis limite SR)
- Poids de l'ensemble et donc motorisation

Mais je l'avais bien regardé j'avoue ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon nouveau SR avec Cabine 28 Oct 2010 15:44 #423383

Cela existe deja mais peu connu (transportable degonfle) pour le reste c'est 100 % ce que vous voulez

www.overboat.it/web/royal-23.htm

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon nouveau SR avec Cabine 28 Oct 2010 16:04 #423384

Cela semble pas mal en effet... mais 43000 Euros sans le moteur et la remorque... ::D-

Transport dégonflé... parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon nouveau SR avec Cabine 28 Oct 2010 16:04 #423385

Stephane,

Quest-ce qui t'oblige à homologuer un bateau en France ?

Tu es en droit de l'immatriculer où tu le souhaites.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon nouveau SR avec Cabine 28 Oct 2010 16:09 #423386

Ha... je pensais au problème d'assurance... et il me semblait avoir lu un post justement sur le problème d'homologation d'un bateau.

La remorque elle peut venir de France...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon nouveau SR avec Cabine 28 Oct 2010 16:36 #423387

La Grèce, c'est l'Europe.

Ceux qui ont le pavillon belge assurent leurs bateaux à peu près comme les autres.
Il y aura toujours des assureurs un peu 'coincés' qui freineront des 2 pieds parce que pavillon grec, bateau localisé en Corse,... et d'autres qui seront moins emm...


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon nouveau SR avec Cabine 28 Oct 2010 19:58 #423388

Mes deux bateaux avaient une homologation CE. Je suis sous pavillon belge; mon assurance: April Marine, ex-France Plaisance.

@chergui
Salut Nick,
Le bateau chargé (moteurs + remorque avec coffre à outils chargé + 200lt essence + tout l'accastillage + 2 équipements de plongée complets, etc.), à mon retour de Grèce à la fin septembre, a été pesé à 3080kg. J'évalue son poids à vide (sans moteurs et sans équipements optionnels) à +/- 1100-1150kg, ce qui fait 200-250kg de différence par rapport au poids annoncé.
Certes, quand on passe à la pompe ça fait mal, surtout quand on doit remplir le réservoir de 370 lt. Mais d'un autre côté, c'est un bateau en béton sans compter le V agressif de sa coque qui est une autre raison importante de sa consommation élevée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon nouveau SR avec Cabine 29 Oct 2010 07:48 #423389

Merci Christos::r-
Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner