• Page :
  • 1

SUJET :

Choix cornélien 26 Oct 2010 21:20 #423218

Comme le titre l'indique aujourd'hui choisir son SR constitue un dilemme, qui oppose la raison et les sentiments.
On voudrait tjrs avoir + gd,+beau,+musclé mais cela est-il vraiment raisonnable.

Voilà alors mon dilemme, pour une pratique orientée 70% pêche /30% famille avec notamment des enfants en bas âge, je m'orientais au début pour un Zep 20VPro. pour avoir pu l'essayé dans des conditions musclées. La qualité marine n'est plus à démontrer mais à la lecture du forum, je constate que les avis/témoignages pourraient m'orienter vers unautre choix dans un budget similaire.
Par ailleurs onme propose en occaz un Zep 20VPro/150Cv Verado qui à ma gde interrogation le moteur n'est pas fixé sur le tableau AR mais sur une extension/poutre (d'origine) dans la continuité du bateau ??? quid du porte à faux AR et de la fiabilité; ce concept n'étant plus suivi je m'interroge.

voilà au long fleuve tranquille et mille pensées nocturnes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix cornélien 26 Oct 2010 21:49 #423219

je ne connais pas ce montage mais il me semble que c'est comme une chaise dans le but de rallonger la surface de glisse, c'est un plus normalement ::r-::r- quand au vérado ::A-)::A-)::A-)

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix cornélien 26 Oct 2010 22:36 #423220

Eric, je crois que le but est de réduire la surface de glisse, en fait... :RB:+)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix cornélien 26 Oct 2010 22:54 #423221

oui tu à peu être raison mais on augmente la taille entre l'hélice et la proue, oh je sais plus ::p-:a{b):a{b):a{b):a{b)::r-::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix cornélien 26 Oct 2010 23:23 #423222

Après qq surfs sur le Web je viens de découvrir ce montage (potence en ALu ) sur la gamme DEFENDER de chez Zep.
L'intérêt est d'écarter l'hélice du tableau AR afin de travailler sur un plan plus à l'horizontal et dans un eau moins perturbée. Il semblerait que cela permettre de diminuer les cavitations et d'avoir un meilleur départ.....
Avis aux amateurs, un retour d'expérience serait fort intéressant.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix cornélien 27 Oct 2010 00:16 #423223

Montage dit en Braket
L'intérêt est d'écarter l'hélice du tableau AR afin de travailler sur un plan plus à l'horizontal et dans un eau moins perturbée. Il semblerait que cela permettre de diminuer les cavitations

effectivement c'est du montage top c'est bien dommage que cela ne soit plus/peu suivi cela ameliore grandement le rendement de l'ensemble moteur/bateau (voir Asso 67 par exemple ou Nuova-Joly

Tu trouve souvent cela sur des unitées un peu 'sport'
Mais les sportifs du site vont te repondre avec plus de precisions

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix cornélien 27 Oct 2010 08:17 #423224

hi correct a 100-100 surtout avec les moteurs modernes bourres de couple l helice n a pas assez d eau d ou montage d un lift fixe ou motorise ca marche sauf sur le zar 61 amities dudule

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix cornélien 27 Oct 2010 19:28 #423225

Y a un truc q je ne pige pas. A la lecture de vos témoignages on n'y voit que des intérêts mais alors pourquoi les marques ne le proposent à plus grande échelle....
Dans un autre registre , ce bracket n'est-il pas contraignant pour la mise à l'eau avec un risque de talonner plus prononcé que sur une config normale (moteur sur tableau AR) ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner