SUJET :

Re: hesitations entre plusieurs models de bateaux 12 Nov 2010 08:42 #422025

Bonjour
dommage que je n ai pas eu plus d avis de votre part sur le bombard sb ou db 500.::q}+
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hesitations entre plusieurs models de bateaux 12 Nov 2010 12:19 #422026

Salut Gambie,

Vla mon avis, qui normalement devrait être partagé, car totalement objectif.. Classement suivant critères

Passage en mer : Pro 12, Medline, Sb, Valiant
Rangement: Medline, SB, pro12, Valiant
Mini puissance: Valiant, SB, Medline, Pro12
Mise à l'eau : idem à mon avis
Places assises: Medline, SB, Pro12, valiant

Voilà pour moi, a mon avis, le meilleur compromis pour toi reste le medeline1 (ou sundream), mais si tu le peux, avec 80 cv.

Le pro12 est plus grand mais par contre, aménagement à la carte à prévoir.

Bye






Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hesitations entre plusieurs models de bateaux 12 Nov 2010 13:46 #422027

Merci beaucoup Gilles 44.Pour le pro 12 j ai un peu laisser tombé car je ne trouvé pas dans mon budget ( environ 11 000 euros).J ai trouvé plusieurs sundream pour 10 000 euros mais avec 50 cv.Par contre j avais trouvé plusieurs sb 500 a 10 000 euros et je trouvé que l amenagement etait pas mal et le rapport poid puissance interessant.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hesitations entre plusieurs models de bateaux 25 Nov 2010 23:17 #422028

Salut Gambie,

Avis perso sur ta question de choix.
Je suis possesseur d'un Bombard SB 500 depuis 2007 (premier SR). C'est un bateau fait pour la ballade familiale, leger et facile à mettre à l'eau.
Pour le manoeuvrer sur une cour en bitume une seule personne suffit.
Il passe bien en mer formée.
Seul reproche à mon goût : tape cul dans les vagues. Dans ce cas là je réduis ma vitesse.
A titre d'info, ce bateau est sur et sain en navigation et je ne me suis jamais senti en insécurité (je sors par mer calme à peu agité en général et rarement agité).

Bon choix:H:-)

Steph29, Qui trim bien ira loin
Steph29, Qui trim bien ira loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hesitations entre plusieurs models de bateaux 26 Nov 2010 15:47 #422029

Un cas vécu il y a une semaine tout rond...
3 zozos arrivent sous pavillon belge à 11 milles des cotes...ils s'approchent de nous (on est en pêche)....ils sont couverts à donf (passe montagne, etc...) mais frappadingues car la météo annonce que le temps va encore fraichir alors qu'il fait déjà 4à 5 beaufort par SSW...la marée montante fait son oeuvre et comme d'hab...le vent monte...et à chaqe fois qu'ils remontaient les passes les gus dans le sb 500 ou le sundream étaient totalement noyés (pas glop) tandis que ceux dans un lomac 600 étaient encre secs...quelques minutes plus tard tous sont rentrés aussi vite que possible et on les voyait le sb et le sundream lever du nez de maniere impressionnante...tandis que nous poursuivions
tranquillos notre petite partie de peche à bord de notre timonier...

bref autant que possible évites de raisonner trop petit tu seras déçu et tes sorties se résumeront à ballade par beau temps, tu louperas donc un autre aspect de la mer...


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hesitations entre plusieurs models de bateaux 26 Nov 2010 16:12 #422030

Oui oui et re oui on le sait que les petits bateaux ne sont pas fait pour le gros temps et que plus ils sont longs et lourds mieux ils passeront les vagues. ::d-::d-

Pour moi le meilleur compromis c'est 6m et 150 cv :r:+)

Seulement on n?a pas toujours le choix.

Sans parler du budget car on peut toujours acheter plus vieux pour avoir plus gros, c?est la place à la maison et la manipulation à la main qui oblige certain d'entre nous à prendre plus petit

Mon prochain fera 5.20 m avec un moteur de moins de 120kg
Pas par plaisir mais par obligations (petit rue étroite, petit portail et petit jardin)

Certains dirons que l'on peut toujours laissait sont SR en gardiennage
Seulement moi je veux avoir mon bateau sous mais yeux tout les jours.



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hesitations entre plusieurs models de bateaux 26 Nov 2010 17:00 #422031

.........Pour moi le meilleur compromis c'est 6m et 150 cv .........

Non santa manza, pour moi le meilleur compromis est un 6m40 avec 175 CV qui pésent comme un 6m00 avec un 150CV !:sc))

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hesitations entre plusieurs models de bateaux 26 Nov 2010 18:22 #422032

Bonsoir
je suis dans le meme cas que santa manza 33/2a pour les meme raisons et le budget
cordialement


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hesitations entre plusieurs models de bateaux 26 Nov 2010 20:43 #422033

Ce n'est pas une critique pour les petits bien au contraire (je rappelle que j'avais un pro 9 avant de passer directement au timonier de 7m) ...ce que je veux dire c'est que le lomac 600 avait un 115 4t aux fesses et s'en sortait bien mieux par rapport aux petits....si j'avais su j'aurais probablement investi dans un 6m d'occas à la place de mon pro 9 pour un budget pas si éloigné....pour ceux qui ne peuvent vraiment pas pour diverses raisons y compris financieres et bien il faut qu'ils sachent qu'ils seront forcément limités le temps de pouvoir faire le pas pour plus grand comme la majorité d'entre nous !

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hesitations entre plusieurs models de bateaux 27 Nov 2010 11:36 #422034

+1 pour le cherokee, je dois le déplacer dans une allée en petits cailloux et, on n'est pas trop quand on est 2. A plat sur le bitume c'est OK, en pente c'est à voir. Comme tu navigues avec 2 enfants je pense que tu ne sors que quand les conditions sont bonnes, donc il est suffisant. Si le temps tourne de façon non prévue tu devras juste rentrer au pas.
J'ai le mien depuis 2006, je navigue dans le Boulonnais et je n'ai jamais eu de frayeur. Un comportement de 'bon père de famille' permet la raison avant la sensation.
a+

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hesitations entre plusieurs models de bateaux 28 Nov 2010 12:07 #422035

Salut,

On choisi son SR en fonction de ses sorties et du nombre de passagers.
Si tu recherche des sensations fortes (sorties par mer agitée, loopings sur les vagues) mieux vaut s'orienter vers un SR > 6 m. Si tu cherches le côté sortie pèpère, en famille, avec le côté facilié de mise à l'eau et manoeuvre et budget raisonnable, autant s'orienter vers une taille >= 5m.:L:-)
En discutant avec un vendeur de SR je lui ai demandé si cela valait le coup de passer d'un 5 m à un 5.5 m vu mon programme de sortie. Sa réponse a été franche et honnête : non.
Quand tu connais ton programme de sortie et tes limites ou contraintes tu peux mieux choisir ton SR.

Bonne réflexion.::r-

Steph29, Qui trim bien ira loin
Steph29, Qui trim bien ira loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hesitations entre plusieurs models de bateaux 28 Nov 2010 12:16 #422036

Bonjour
steph29 je suis dans le deuxieme cas car je sort en famille donc je recherche un ensemble de 5 m environ.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hesitations entre plusieurs models de bateaux 28 Nov 2010 12:22 #422037

J'ai une connaissance qui vend un LOMAC 500 contact moi par MP

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hesitations entre plusieurs models de bateaux 28 Nov 2010 12:38 #422038

Salut ebene 76
s agit il du lomac 500 avec moteur mercury 50cv de 2002 a 9000 euros sur le bon coin?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hesitations entre plusieurs models de bateaux 03 Déc 2010 15:33 #422039

Bonjour
j ai un concessionnaire qui me propose un valiant 520 sprint avec 50 cv mercury 20heures de fontionnement et une remorque neuve freiné avec 0 km pour 11500 euros l ensemble de 2010.
Qu en pensez vous?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hesitations entre plusieurs models de bateaux 03 Déc 2010 16:16 #422040

Salut Gambie2,

non ce n'est pas celui ci je te passe le lien en MP

www.jaimemes24heures.fr/ Séb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hesitations entre plusieurs models de bateaux 03 Déc 2010 16:17 #422041

Vendu:r:+):T:+):T:+)

www.jaimemes24heures.fr/ Séb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hesitations entre plusieurs models de bateaux 04 Déc 2010 13:21 #422043

Bonjour
je prefere prendre mon temps et acheter un model qui me plais et qui nous convient.Plutot que de le revendre dans un an.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hesitations entre plusieurs models de bateaux 14 Déc 2010 18:55 #422044

Bonsoir
je viens de trouver un capelli 500 avec 60cv yamaha de 2002 avec 100 heures de fonctionnement mais les boudins on subit une reparation.Que pensez vous de ce model
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hesitations entre plusieurs models de bateaux 14 Déc 2010 20:17 #422045

Oh pu** borgne...c'est reparti ::g-
J'ai pas pu m'empecher...je sors...::L-

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner