• Page :
  • 1

SUJET :

rencontres et essais SR Léman 07 Oct 2010 15:27 #420358

Bonjour, je reviens dans ce forum, car j'aimerais bien rencontrer des SRistes... habitant autour du Léman pour échanger et essayer des SR avant achat futur d'1SR.
Merci de vos réponses, j'habite Evian et suis assez dispo, plutôt le WE
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rencontres et essais SR Léman 11 Oct 2010 22:32 #420359

Bonsoir, Je suis possésseur d'un SR depuis presqu'un mois maintenant. Dans la région il y a un pilier de cette communauté qui est Meltem74 et quand je l'ai rencontré pour en savoir plus sur les SR, il m'a guidé dans ma réflexion en me posant cette première question, que je te pose à mon tour 'quel est ton programme?'

Thierry74
Thierry49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rencontres et essais SR Léman 12 Oct 2010 09:26 #420360

Bonjour Alain,

Désolé pour cette réponse tardive, je n'avais pas vu ton post.
Thierry (et Meltem) a raison : tu dois définir ce que tu comptes faire de ton bateau. Si cela peut t'aider : pour mon 1er SR, j'ai privilégié le côté pratique (et le petit budget) d'un Bombard FB 525 + 50CV. Résultat : des heures de nav en Corse avec 8 personnes à bord + tout le matériel de pique-nique = une vrai camionnette ! :^dB}
Pour le second (SACS 560 IT + 115 CV), j'ai mis en avant l'espace disponible, la circulation à bord, les nombreux et grands rangements et la puissance pour ne plus trop 'subir' la mer. Sans oublier les boudins en Hypalon (j'ai vu les boudins du Bombard se dégrader, une horreur ::q}+). Évidemment, le budget explose ::h-
Il sera tout à fait possible de nous rencontrer (je mets à l'eau à Sciez) mais ce sera maintenant au printemps prochain car mon bateau est hiverné. Plutôt en semaine pour moi.
Tiens moi au courant, et nous pouvons continuer à échanger via nos mails perso. ::w- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rencontres et essais SR Léman 12 Oct 2010 10:29 #420361

pour repondre a la question du pg avec 1 eventuel futur SR , il est bien etabli , a savoir la traversee du lac pour boulot de l autre cote en gros de avril a septembre vers Vevey pour eviter une longue route fastidieuse et bien sur profiter du plaisir de naviguer sur le lac pour un temps de parcours sensiblement le meme, voire meilleur en SR , par temps calme bien sur, donc avec 1 SR ECONOMIQUE et j avais deja repere le bombard 550 DB ou SB comme tu as Thierry avec des conso tout a fait honnetes de l ordre de 7l/h a une allure de croisiere de 20 noeuds, fiable bien sur et confortable pour ce pg bien precis. Bien entendu pg aussi loisir avec sorties le WE en famille et wake... Voila donc pour resumer. un SR de 5-6m qui pique pas trop du nez, qui consomme peu, aux alentours de 10.000E occas assez recente, pg principal---traversee lac
Alain


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rencontres et essais SR Léman 12 Oct 2010 20:58 #420362

Un peu tard pour faire des essais 'conviviales ' dommage en plus je ne suis pas sur le Léman mais bon à ta dispo pour d'autres infos (Meltem il est de l'autre cote de la grande bleue le veinard)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner