• Page :
  • 1

SUJET :

constructeur avec boudins demontable 22 Sep 2010 19:41 #418024

Bonjour
pouvez vous me donner des noms de constructeur de semi rigide qui on les boudins demontable.Je connais zodiac mais y en a t il d autre?
Je trouve ce procceder pas mal car en cas de pépins on peut mettre un boudin neuf.
Que ce passe t il si on a un bateau avec des boudins collé est en cas de gros problemes sur les boudins peut on quand meme les changer?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: constructeur avec boudins demontable 22 Sep 2010 21:03 #418025

Salut Gambie,

Chacun a ses avantages et inconvenients...
Ta remarque est exacte pour le boudin amovible mais bon on ne change pas les boudins regulièrement.
L'inconvenient c'est le nettoyage entre boudin et carène, risque d'introduction de sable....abrasif....
Pour le collé, ça se change également, mais bon faut sortir le moteur, retourner la coque....plus de temps, main d'oeuvre, coût.
Pour moi le choix n'est pas lié à boudin collé ou amovible, le choix se fait sur l'ensemble qualité /prix. Un 550 pro de chez Zodiac me plait bien , avec boudin amovible, mais si c'etait un collé ce serait pareil....::r-::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: constructeur avec boudins demontable 23 Sep 2010 20:08 #418026

Salut Gambie,

Les SR à boudin amovible ne sont pas légion. Peu de modéles me viennent à l'esprit.

Si je ne me trompe pas, Arimar avec sa gamme 'scuba' propose ce type de produits. Les SR à coque en aluminium de Rafale boats par exemple ont une 'peau' démontable.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: constructeur avec boudins demontable 23 Sep 2010 20:30 #418027

Bonsoir
merci pour vos reponse.Je me pose cette question car j aimerai me prendre un valiant 520 de 2008 mais les boudins sont collés.Je me demade si un jour j ai un probleme comment faire avec les boudins.
Je ne sais pas si mon choix et bon c est a dire m orienter sur un valiant 520
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: constructeur avec boudins demontable 23 Sep 2010 23:53 #418028

Salut Gambie,

Si tu as un problème avec les boudins, tu vas chez un bon reparateur....et puis l'affaire est classée....faut pas faire ton choix sur ce critère...

Je n'ai pas d'avis sur le vaillant, j'ai pu dans le cadre de la plongée embarquer une seule fois sur un DR de plus de 6m....Sur ce forum t'auras surement des compte rendu des utilisateurs....
Maintenant entre un pro 12 et un vaillant 520 , je prendrais plutôt le zod...avec boudin amovible...

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner