• Page :
  • 1

SUJET :

Conséquences pneu de plus de 7m 10 Sep 2010 15:17 #416029

Bonjour

Je changerai de bateau en 2012 probablement et quitte à changer, je me demande s'il ne faudrait pas que je regarde un peu au dessus de 7 m

Je ne connais pas bien tous les modèles ni la réglementation (équipement de sécurité, francisation ..)

NB : le 737 d'Hydrosport a l'air sympa et pas beaucoup plus cher que le 646 : qu'est-ce qui fait la différence ?

Pouvez vous m'éclairer et me conseiller sur le sujet

Merci par avance

Kerbarba
Kerbarba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conséquences pneu de plus de 7m 10 Sep 2010 16:42 #416030

Bonjour,
J'ai eu un Nuova Jolly 720 (7m15 x 3m13).
Avec cette taille de bateau tu pourras prévoir des navigations hauturières, sortir par gros temps, embarquer plus de monde et tout ranger dans les coffres. Ce sont des bateaux très stables et bien marins.
En revanche il y a les contreparties. Au délà de 7m taxe pour le bateau. Pour exemple avec un moteur suz de 250cv je payais environ 500?. Ensuite il faut voir si tu envisage de le laisser sur remorque ou au port. Dans le premier cas vérifie bien si ta cale de mise à l'eau est sufisament pratique car l'exercice est beaucoup plus difficile (mais je te rassure tout à fait faisable). Pour ma par j'ai opté pour une place de port et là encore j'ai eu un problème de largeur car avec 3m13 on ne m'acceptais pas dans les classiques 8x3 donc 9x4 et c'est pas le même prix!
voilà j'étais très content de ce bateau mais réfléchis bien à tout avant l'achat.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner