• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Neuf ou occasion récente? 08 Sep 2010 09:19 #415348

Allez sur les salons n'est peut être pas la meilleure solution, mais en faire 1, déjà pour vraiment faire le comparatif entre les modeles pour ne pas se tromper dans ses choix et faire parler les gens pour avoir les plus, les défauts.....; surtout qu'il est assez difficile de bien faire le tour d'un bateau sur internet car je trouve les sites assez limités en photos et vidéo pour la présentation des produits:B:+).
Pour faire mon choix, je n'ai pas pris le concessionnaire le plus proche, j'ai prix un concessionnaire à 5h de route de chez moi mais j'ai réussi, je pense à faire une belle affaire.
On a tendance à rechercher un concessionnaire proche de chez soit mais qui n'est peut être pas dans les meilleurs en prix. Il faut faire jouer la conccurrence.
Après il faut faire attention, car il a prix et ce que l'on propose ( ex si le moteur est un yamaha, suzuki ou un tohatsu..80/100cv.....)
Appeler plusieurs concessionnaires, et on voit tout de suite ceux qui veulent vendre, ils laissent facilement des options pour gagner l'affaire, et une fois qu'ils ont mis le pied dans le plat, il faut tirer la ficelle jusqu'à plus soif. ::V
Apparemment le milieu ne se porte pas trop mal par rapport à l'année dernière; il faut peut être profiter de l'effet crise qui presiste peut être encore et surtout profiter de la fin de saison, ils veulent généralement vider leur parc, si leur cota est fait, il laisserons un peu plus tomber les prix..

Bonne négo ::Y-:C:-).

Jéjé
Jéjé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion récente? 08 Sep 2010 09:27 #415349

Le souci de la proximité du concess est pas des moindres tout de meme...
lorsque tu as la revision à faire, s'il te faut te taper 5 h de route bateau aux fesses, c'est pas terrible non plus d'autant que les 100 heures de nav arrivent assez rapidement.

Je me vois pas non plus aller voir mon concess d'à coté en lui demandant de me faire la revision du bateau acheté chez la concurence...

Apres c'est sur que s'il y a 3000? d'ecart y'a pas photo...y'a surtout de quoi faire pas mal d'aller-retour avant d'amortir la difference.

Ceci dit, dans mon budget bateau(aux alentours des 15k?), les concess vont pas non plus faire de miracles....

Merci encore pour ton retour d'experience, c'est tres enrichissant!! :a{b):a{b) ::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion récente? 08 Sep 2010 10:56 #415350

D'accord avec toi sur le principe, mais j'avais quand même demandé aux concessionaires du coin; ils ne pouvaient ou ne voulaient pas s'aligner; donc ils peuvent comprendre que c'est notre porte feuille ::h-::i-::h-::i-::i-.
Après, si on reste fidèle pour les révisions et achats de pièces, on les fait tout de même travailler. Il gagne peut etre plus d'argent sur les pièces et révisions donc personellement çà ne me gêne pas trop. C'est la loi du commerce.
On ne leur ment pas, pas d'entourloupe, çà reste honnête..
J'ai déjà contacté le concessionnaire à coté de chez moi pour voir si il pouvait prendre le bateau en fin de saison pour la révision et j'ai été très bien acceuilli; sait on jamais, peut être que le prochain bateau, je l'achèterai chez lui .......:R:-)

L'année dernière, le marché du neuf avait beaucoup baissé et l'occasion n'avait pas bougé donc l'écart entre neuf et occasion n'était pas si important. Aujourd'hui, je n'ai pas trop comparé.

Si tu veux des options particulieres, la différences peut valoir le coup; par exemple, je voulais absolument les bains de soleil + tendoline, et bien certaine occas n'en avait pas, et acheter l'option en plus réduisait considérablement la différence de prix entre l'occas et le neuf.
Les options restent assez cheres, il faut bien calculer.

De toute facon, tu ne perds rien d'essayer.

Bon courage, et dès que le joujou est dans le garage, passes nous les photos.

Ciao !!!



Jéjé
Jéjé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion récente? 08 Sep 2010 13:49 #415351

Pas de souci pour les photos, mais il va falloir rester fidele à PB.Je me donne un a deux ans pour l'achat ::K+) (histoire d'assoir mes nouvelles fonctions pro et de bien faire le tour de la question)

Encore merci pour ces precieux renseignement!::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner