• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Neuf ou occasion récente? 06 Sep 2010 16:33 #415328

Bonjour les pneuboates!!

Sachant que je suis loin d'etre le premier a me poser cette question, je me tourne un peu vers ceux qui ont eu cette approche avant moi pour savoir comment ils ont appréhendé la chose.

Meme si les avantages et incoveniants de chacun paraissent clairs, je suis sur de passer à coté de certains éléments...garantie? usage abusif?

Bref je me dis que peut-etre l'occasion(récente evidement) me permettrai de taper dans une gamme au dessus du neuf tout en ayant que peu de coté négatifs, mais tout ne dois pas etre aussi simple.....

Vos avis?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion récente? 06 Sep 2010 19:36 #415329

bonjour, pour moi c'est occase récente ,ou même pas trop récente. Tu achète dans ce cas souvent à moitier prix le pneu, la remorque et le moteur. En plus en général tu as tous les accessoires pour le même prix. Echo sondeurs ,ancre et chaines , pare battage, bimini, gilets etc,etc... En achetant du néoprène hypalon, tu limites très fortement les risques de déception.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion récente? 06 Sep 2010 19:50 #415330

Bonsoir
Les factures seront les seules preuves tangibles de sérieux dans ton cas, car du récent possède au moins les factures de révision sous garantie.
Après c'est au jugé, tu as un florilège d'annonces à la mord moi l'noeud sur le coin et tu peux t'en inspirer pour le coté 'fous le camp tout de suite'.
L'état du bateau et du moteur (chocs, rouille, rustines.......) en disent long.
C'est très simple, j'ai vu un moteur de la même année que le mien (F60 de 2005) à vendre 1500 euros, je n'en voudrais pour rien au monde alors que tu prends le mien, un coup de pliz et tu le remets en vitrine.
Donc ça doit être nickel d'aspect avant tout, ce qui est logique vu le prix des joujous en question sachant que la garantie tu t'assois dessus après 2 ou 3 ans.
La présence de ces factures est absolument indispensable si le délai constructeur est encore bon::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion récente? 06 Sep 2010 20:00 #415331

Entièrement d'accord avec B2 (une fois n'est pas coutume ::M-))
d'autant plus que j'ai crû comprendre que ce grand défenseur de coques dures se (re)tourne à présent vers les SR ::K+)

Pour en revenir à nos moutons je dirais qu'acheter une bonne occase récente permet d'accéder à une unité supérieure à moindre coût en ayant la certitude d'avoir un objet dont le proprio a essuyé les plâtres.

Après ce n'est plus qu'une question d'observation:^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion récente? 06 Sep 2010 20:04 #415332

Mr Meltem, je ne vois pas que par le dur mais je ne le coule pas NA!::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion récente? 06 Sep 2010 21:44 #415333

Les deux options ont leur avantages. Le plus gros avantage chez certains marques pour le neuf c'est de faire sur mesure. Sur les marques qui n'offre pas cette possibilité autant acheter un bateau qui a un an. Normalement il serait identique au neuf.

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion récente? 06 Sep 2010 22:32 #415334

P'tain, au prix où sont déjà, ces morceaux de plastique enveloppés de caoutchouc , tu veux faire dur 'surmesure' ::g-

si tu parles de tous ces gadjets que l'on monte dessus, vu la configuration de la bête, il ne reste pas trop de place pour inover ...

Par exemple tu ne pourras jamais encastrer un GPS sur un Nuoava Jolly même si tu le voulais ::M-)

Après, vu les économies faites en achetant une occase 'neuve' on peut tjs changer quelque chose par une autre sans y laisser sa chemise ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion récente? 07 Sep 2010 07:25 #415335

Voila des infos interressantes sur l'occasion!!
Je pensai pas aux factures d'entretiens reglementaire pour la garantie, ni meme au coté essuyage de platre...surtout quand on voit ici meme certains post sur les blems des bateaux neufs...

Merci pour ces renseignements!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion récente? 07 Sep 2010 07:36 #415336

Sarcass, je t'ai fait un mail privé

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion récente? 07 Sep 2010 10:34 #415337

Bien recu ::K+) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion récente? 07 Sep 2010 11:31 #415338

Quand je vois l? hydrosport de Barbouilleur, je me dis que le sur mesure
Ces plutôt cool :B:+):B:+)

Car certains aménagements d'origine sont parfois loin d'être pratique
Comme cette banquette arrière sur les petit SR comme le miens
Qui est inutilisable pour le pilote pourtant elle est collée à la console.::g-

Pourquoi pas deux petits sièges jockey :i:+)

Et la console toujours trop en arrière :M:+)
Et l'échelle de bain ou il faut être un acrobate pour l'utilisé :M:+)
etc. etc.

lors oui vive le sur mesure ::r-



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion récente? 07 Sep 2010 14:50 #415339

Bonjour ,

Personnellement, j'ai eu la même réflexion que toi.:Pp:+):Pp:+):Pp:+)

je me suis déjà fixé un budget ::h-::h-::h-maxi, puis je me suis donné une plage de longueur ( pour ma part ( de 5.2 à 5.8))
Ensuite, j'ai fait le tour de tous les bateaux, dans plusieurs marques avec leur lg, poids, motorisation, options., programme, réputation, look, prix neuf, etc........
Après avoir fait quelques comparatifs j'en ai sélectionné 2 à 3 (meme un peu hors budget pour les occasions).
A partir de là, j'ai regardé toutes les annonces. Je souhaitais de l'occas comme le dit meltem, on peut avoir pour le meme budget un bateau plus gros, mieux équipé......mais, surprise, un concessionnaire a sacrifié ses prix; il m'a proposé toutes les options, bref 2000? de plus que mon budget maxi et que des occas .??? Et bien j'ai mis les 2000?, car les garanties sont là . Et c'est quand même bien de recevoir un bateau neuf et de l'équiper soit même car sur certaines occasions, on ne sais pas tjs comment l'ancien proprio a 'bricole' et a vraiment entretenu le boat (sauf avec factures à l'appui).
Dans toutes les occas que je voyais il manquait toujours une option, et l'acheter à part revenait à cher.
le neuf c'est le coté rassurant, sans pour autant dire que cela évite tous les problèmes, mais pour moi, c'est la garantie de l'ensemble qui m'a décidé; je ne regrette vraiment rien, surtout que dans les occas que je regarde encore, je n'ai rien trouvé de mieux par rapport à mon souhait, budget, options .....

Bonne chance dans ta réflexion, mais je prendrai une occasion à condition de connaitre le propriétaire ou comme l'a dit b2, en regardant de prêt l'aspect, les factures à l'appui ..........mais il y a toujours un risque.

Ma conclusion, si le prix d'une occas n'est pas si loin du neuf, prendre du neuf pour les garanties constructeurs autrement il y a de très bonnes occasions.
Perso, j'ai acheté mon bateau il y a 1 an, et comme la fin de saison arrive, les concessions veulent se débarraser de leur version 2010. C'est en ce moment que tu peux gratter, gratter gratter pour avoir une remise énorme.
En prenant le prix de toutes mes options au prix tarif concession, et le prix que j'ai paye, j'ai du gratter environ 7000? ( j'ai acheté mon bateau avec toutes les options, au même prix qu'un bateau neuf sans option)

J'espère que mon intervention t'auras :i:+):i:+):i:+)

Et oui, il est content jéjé :sc)):sc)):sc))

Jéjé
Jéjé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion récente? 07 Sep 2010 14:56 #415340

Trés beau bateau que le tien, Jcml mais quelles sont donc les autres options car on en voit bien quelques unes sur les photos mais certainement pas pour 7000 ? ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion récente? 07 Sep 2010 16:28 #415341

Bonjour
Un point qui n' a pas été évoqué...le financement...:RB:+)
J'avais aussi cherché une 'occase très recente' mais le prix etait en rapport...
Puis il m'a été proposé un financement en LOA sur le meme en neuf, ben j'ai comparé avec le cout d'un credit classique pour l'occase récente...et la LOA et me suis apercu qu'arriver un niveau de prix, autant craquer pour le neuf en LOA avec les avantages qui vont avec (garanties, plaisir du neuf, tranquilitée ect...) :B:+)
L'occase très recente est interressante si tu disposes deja du budget cash ::K+)
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion récente? 07 Sep 2010 17:26 #415342

Pour Meltem,
bateau acheté 19000

mes options et accessoires, je dis çà de tête...
bain de soleil 1500
tendoline 800
roll bar 1000
2 portes canne 50
bache de roulage 700
bolster 650
un 80cv a la place d un 70cv prevu initialement dans la négo 800e
1 vhf 150
1 accessoire gaffe, pare batage, ......, 150

total 6300 bon j'ai dis les prix à la volée, je pense ne pas être très loin tout de même des 7000 euros en prenant les prix tarif bien sur.
le bateau etait peut etre proposé un peu plus cher sans options. j'ai pour memoire d'avoir eu les tarifs dans les mains et d'avoir un ensemble qui revenait dans les 25/26000? tarif.
ce qui me fait dire 7000? d'options.
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que l'année dernière, suzuki voulait reprendre d'enormes parts de marché et à du contribué énormément au prix que j'ai eu sur l'ensemble.
Tellement content que j'ai du rajouter un billet de 500? pour changer de remorque, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, après peser, je me suis rendu compte que celle fournie d'origine était sous dimensionnée. Rappel, ne pas faire confiance au catalogue constructeur, si vous devez achetez d'occas ou même neuf (plus dur à demander la pesée si neuf ), ne pas hésitez à faire peser le bateau, çà peu vous éviter des surprises ( notament la revente d'une remorque avec l'achat d'une autre+ surcout+transfert.....).

A+


Jéjé
Jéjé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion récente? 07 Sep 2010 17:30 #415343

J'ai oublié de dire que j'ai profité de la loi LOA.

Voilà, tu sais tout meltem ::S-)::S-)::K+)

Jéjé
Jéjé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion récente? 07 Sep 2010 17:51 #415344

bonjour à tous,
pour ma part option LOA sur du neuf : loyer sur 60 mois et je garde
ma tire lire ::i- en cas de coup dure ;je n'ai pas encore trouver mon
bonheur mais les salons approchent ( crouesty paris ) j'ai recu des mails
de pro cette semaine ( le commerce est calme ?? ) c' est peut etre le
moment de discuter remise ?

faux pas sans fer
faux pas sans fer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion récente? 07 Sep 2010 17:59 #415345

Merci beaucoup jcml pour ce topo complet sur ton achat!!! ::r- ::r-
Tu as bénéficié d'une enorme remise et je sais pas si c'est donné à tous le monde....Ceci dit en laissant le dernier mot au concessionnaire, on lui montre l'interet qu'on lui porte, à lui d'en faire autant...(vu l'approche commerciale tres particuliere de mon concess, je sais pas sur quel danser....)

Dans tous les cas, ton approche est interessante, je vais aussi me renseigné sur la LOA (il y a eu des posts au printemps mais dont je ne m'etait pas du tout soucié à cette époque).

Mon beau-pere avait, il y a 6 ou 7 ans, acheté son zar 47 motorisé en 70 CV 4 tps suzuki + remorque mecanorem adaptée lors d'une fin de salon nautique, et le prix avait été bradé copieusement....(moins de 20 000 roros l'ensemble).

Peut-etre la pratique est toujours d'actualité si le concess a fait un mauvais salon?
Cela vaut-il le coup de faire le tour des salons nautiques? ou viser une nouveauté reste utopique à prix sérés?
Est-ce également le bon endroit pour se decider sur un modele?(les modeles plus anciens sont normalement pas present non?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion récente? 07 Sep 2010 18:32 #415346

Merci Jcml,
je pense qu'effectivement tu as fait une 'bonne 'affaire :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion récente? 07 Sep 2010 19:37 #415347

santa manza 33/2a si tu aimes le sur mesure regarde ma page perso :rB:+)

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner