• Page :
  • 1

SUJET :

Avis pour l'achat un SR 30 Aoû 2010 15:09 #413952

  • dym801
  • Portrait de dym801 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 2
Bonjour la communauté des pneuboatnautes,

Je suis nouveau parmi vous. Je vous lis déjà depuis quelques mois et apprends pas mal de choses sur le forum. Chouette communauté ::K+)

Je possède un vieux Zodiac mark 1 GT de 1983 en super état. C'est un pneu qui n'a pas beaucoup servi et été très bien rangé/entretenu. Couplé à un Yam 2 temps de 8Cv de 1982, j'ai une config intéressante pour mes sorties pèche en solo dans la rade de Brest par temps calme. J'ai été mesuré à 12 n?uds en pointe. Par contre, dès que j'ai un passager, je flippe car le moteur est à la peine. J'apprécie énormément les mises à l'eau avec les roues. Que c'est pratique (et un peu old-school...) Tout ça me ravit mais j'ai envie de plus (gros).

Je suis donc à la recherche d'un SR pour mes ballades dans le Finistère. Je veux pouvoir aller me balader à Ouessant/Molène sans prendre trop de risque, une vitesse à 2/3 passagers > 25 noeuds. Le bateau servira le plus pour aller pêcher à 2 personnes. J'ai la contrainte d'un garage 'classique', un budget de 14 000? et une grosse préférence pour le neuf.

Que voyez-vous qui pourrait correspondre à ces quelques critères?

Voici ce qui suscite mon envie à l'heure actuelle :

www.zodiac-marine.fr/uploads/medias//Mod...4967857d0d5db2a8.jpg

Zodiac pro 500 (4.7m) avec Yamaha 50cv et la nouvelle console jockey biplace. Je me pose des questions sur l'équilibre, répartition des masses d'un tel ensemble. Je m'interroge également sur la praticité de la console Jockey. Je ne trouve également pas trop la différence entre le pvc et le néoprène (à part le prix!!!).

Je navigue très souvent sur le Zodiac Medline Sundream 5m d'un collègue en ce moment. Motorisé par un Suzuki 50cv, je trouve qu'il casse correctement le clapot. Le Pro500 est plus léger, le comportement marin sera-t-il bien différent?

(Quel bombardement de questions!)
Merci d'avance

Dym


Dym29 - Yamaha Lover

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour l'achat un SR 30 Aoû 2010 15:17 #413953

La console jockey est très sécurisant pour la navigation et pratique pour ranger le matériel type réservoir, batterie, etc ...

En neuf tu ne vira pas la différence entre PVC et néoprène, c'est à la revente ou dans quelques années que tu vira la différence.

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour l'achat un SR 30 Aoû 2010 15:22 #413954

Je te souhaite la bienvenue. Concernant tes projets, un minimum de 5m s'impose. Donc, on est d'accord. Un 50cv Yam 4t, c'est du très bon matos, mais en puissance c'est aussi un minimum. 70 c'est mieux.
Zodiac, très bien, mais Zodiac avec tissu Hypalon/Néoprène c'est mieux.
Ceci étant Zodiac c'est un peu cher en neuf. Tu peu avoir de très bonnes occases avec ton budget.
Bon choix!
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour l'achat un SR 30 Aoû 2010 15:23 #413955

tu peux, excuse::g-::g-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour l'achat un SR 30 Aoû 2010 15:49 #413956

  • dym801
  • Portrait de dym801 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 2
Merci pour vos réponses tous les 2.

Pablo, pourquoi dis-tu que je verrai plus la différence à la revente qu'à l'achat sur l'hypalon par rapport au pvc?

Dym29 - Yamaha Lover

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour l'achat un SR 30 Aoû 2010 16:05 #413957

Le pvc vieillit moins bien en général. Donc on achète plus volontiers un sr tissu H/N.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour l'achat un SR 31 Aoû 2010 14:59 #413958

  • dym801
  • Portrait de dym801 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 2
Quelqu'un a-t-il des photos de cette console?
Je ne trouve pas dans les pages perso.

Merci

Dym29 - Yamaha Lover

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour l'achat un SR 31 Aoû 2010 15:20 #413959

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner