• Page :
  • 1

SUJET :

Achat petit bateau 26 Aoû 2010 12:56 #413287

Salut à tous,

Tout récemment inscrit sur le forum, je me tourne vers vous pour m'aider à faire un choix.

Après un nouveau séjour idyllique dans le golf du Morbihan, je suis revenu avec l'idée saugrenue de taquiner le bar avec un peu plus de réussite que cette année et de pouvoir me balader librement dans le Golf pour en visiter les îles :love:

Moralité: faut investir dans un petit bateau

Les données de l'équation sont:

1: Petit budget (car Mme Fuerte a décidé qu'on s'achèterait une caravane cet hiver pour pouvoir partir plus souvent).

2: Pèche, promenade et un tout petit peu de plongée

3: Petit bateau qui pourra tenir dans ou sur la dite caravane ou sur un toit de voiture (parce que tracter une remorque ET une caravane c'est pas aisé), moteur transportable seul

4: Taille pouvant accueillir 2 adultes et 1 enfant ou 2 pécheurs ou 2 plongeurs 'loisir'

5: Carène 'plus ou moins' prononcée pour pouvoir naviguer en Mer du Nord ou dans l'Atlantique (par temps calme certes, mais pouvant passer la vague en cas de houle ;) )

Sur papier, un Bombard Aerotec 380 semble répondre à mon cahier de charges, un C3 aussi. Existe-t'il d'autres marques qui répondent à ce cahier des charges?

Avez-vous des bons plans à me proposer?

Merci d'avance,

JP


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat petit bateau 27 Aoû 2010 14:06 #413288

::z-

Pas de réponse?

Après passage chez un revendeur Bombard, mon c?ur pencherait plus vers le C3 car tout en restant dans le même budget d'achat (hors moteur) on a un plancher plat en alu et une possibilité de monter jusqu'à 40cv...

Existe-t'il un revendeur en Belgique ou dans le 59-62 qui dispose de ces 2 modèles en exposition pour se faire une idée?

Autre question: 40cv en barre franche, c'est jouable? :Pp:+)

Merci,

JP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat petit bateau 27 Aoû 2010 14:11 #413289

Ca c'est le C4
nautisme.loquet.net/?page_id=6

Mais 40CV sur un C3 cela me parait beaucoup... surtout en barre franche.
Dans tous les cas privilégie un 2T pour le poids.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat petit bateau 27 Aoû 2010 14:29 #413290

bjr j ai un cheerokee .4.95 de chez zodiac a vendre avec un 50 ch
qui est un bon bateau pour le morbihan j y est pecher avec pendant longmpent

handylucine
handylucine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat petit bateau 27 Aoû 2010 15:23 #413291

Désolé Handy, il me faut un bateau pliable pour le transporter en même temps que la caravane ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat petit bateau 27 Aoû 2010 16:33 #413292

Chez Zodiac, les MK2 et MK3 sont pas mal mais il est vrai que le bombard C3 serait sans doute plus 'passant' dans la vague.
40ch en barre franche me parait un peu élevé aussi ::K-). Concentre toi sur du 25/30ch en 2T :rB:+) . C'est largement suffisant.
J'avais un Mk3 avec 30ch yam et crois moi bien, à 4 personnes à bord plus le matos de plage et picnique :^-s} :^-f} il traçait sa route sans problème ! :H:-) :H:-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat petit bateau 27 Aoû 2010 17:23 #413293

les posts sur les choix d'un souple foisonnent plus qu'il n'en faut, et le sujet a été mainte fois débattu, regarde avec le moteur de recherche.

Perso j'ai depuis 5 ans un quicksilver 430 xshd, plus large de 10 cm que le bombard c4, plus costaud (la toile des c4 actuels n'est pas renforcée comme sur les quick), bien moins cher et d'une qualité de fabrication irréprochable.

Il a un V prononcé grâce à sa quille gonflable (le c4 a une quille en boisn certains te diront c'est mieux, moi je dis c'est la merde à entretenir car il faut la vernir tous les ans).

Le 430 se fait plus, maintenant c'est 415 (espace intérieur identiquen les cones arrières ont été tronqués) ou 470 avec carène du futura.

woilà mais cherche bien les postes portant sur les choix des souples, il y en a au moins une centaine avec toujours le même débat::r-

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat petit bateau 27 Aoû 2010 17:30 #413294

le quick ressemble à ça:






www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat petit bateau 27 Aoû 2010 17:39 #413295

...et pour finir /
critère 1 à 4 : quick ok
pour ton critère 5 :un souple qui tape pas ça n'existe pas, c'est très sport dans la vague. Bombard et les quick ont une quille assez prononcé qui leur donne une carène en V qui aide bien quand même.

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat petit bateau 27 Aoû 2010 17:42 #413296


aérotec : léger mais fond en V -> promenade à 2 ok, pêche et plongée niet !
Prix exorbitant

C3 petit pour tes critères, il faut la taille sup (420/430)

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat petit bateau 27 Aoû 2010 17:47 #413297

Je peux te proposer un 4.70m regardes ma page perso.

mathr26
mathr26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner