• Page :
  • 1

SUJET :

Avis bombard explorer 485 19 Aoû 2010 21:50 #412437

Bonsoir
J'ai une opportunité d'un bombard Explorer 485 pour un prix modeste avec motorisation johnson 50cv le tout de 2001.
Pourrais je avoir vos avis sur ce semi rigide et son comportement marin, ses capacités par mer calme et formée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bombard explorer 485 20 Aoû 2010 00:20 #412438

Salut, pour avoir eu la même config que toi ( voir page perso), c'est un bon 'petit' ensemble, moteur fiable, coque sympa mais légère....mouille un peux si mer trop grosse.Pour la conso moteur, c'est un bon bi-cylindres deux temps....

Breizhad on ha loc h ennon !!!!!
Breizhad on ha loc h ennon !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bombard explorer 485 20 Aoû 2010 12:08 #412439

Merci beaucoup pour votre retour :)

Par contre le moteur de celui que j'ai vu est un 4 temps 3 cylindres, donc normalement économique en conso, et silencieux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bombard explorer 485 20 Aoû 2010 12:47 #412440

moi aussi j'ai un explorer 4.85, bon bateau, pour programme familial un peu court, le pont est vite garni passagers et glacières etc.propulsé par un tohatsu 50 cv 2t, vitesse 27 noeuds appetit de moineau, bateau très marin,ça mouille dur si les vagues sont formées il faut adapter la vitesse à la vague. Je pense que mon prochain bateau mesurera mini 5.00m pour le passage en mer sans etre mouillé voire 5.50m. Cependant, explorer est un bateau dont je suis très content lac je tire 2 bouées, mer je sors sans peur, peche à la traine difficile car peu de place derrière banquette donc assis sur le boudin pres du cone arrière pour que le fil ne prenne pas l'hélice, si le prix est correct et pour appréhender le nautisme à prix raisonnable c'est ce qu'il te faut

fletcherchristian
fletcherchristian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bombard explorer 485 22 Aoû 2010 23:05 #412441

Je l'ai acheté hier :)
Malheureusement trop occupé ce week end pour en profiter, vivement le week end prochain!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bombard explorer 485 27 Aoû 2010 12:22 #412442

tiens moi au courant et bonne sortie

fletcherchristian
fletcherchristian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bombard explorer 485 28 Aoû 2010 11:14 #412443

Sur la plaque il semble y avoir deux homologations différentes pour le nombre de passagers maximum: 8 / iso et 7 / din, sur laquelle je dois me baser?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bombard explorer 485 28 Aoû 2010 19:10 #412444

personne ne sait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis bombard explorer 485 09 Déc 2014 18:59 #569143

Bonsoir,

Pour ceux qui connaissent ce bateau, avec un 50cv jonhson avec trim et démarrage électrique et remorque pour 4800€, pensez vous que ça soit intéressant?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner