• Page :
  • 1

SUJET :

navigation dans du force 5 17 Aoû 2010 09:12 #412024

bonjour a tous,
nouveau sur ce site, mais vous lisant depuis plus d'un an.
je suis proprietaire d'une coque dure ( maxum 1900 ) et souhaite changer de bateau.
mon utilisation : faire le tour de la corse, me balader dans les cyclades, ceci sur des periodes de +/- 2 a 3 semaines avec une familles composée de 4 personnes.
pour ceux qui connaissent les cyclades, on peut y rencontrer des vents force 6 et plus, je souhaite trouver un bateau qui puisse passer dans du force 5 ... 6 sans probleme. N'ayant pas d'experience des pneumatiques.
j'ai decouvert le zar et j'aime ses espaces de rangement.
si le budget me le permettait j'irai vers le zar 75 suite plus mais peut etre que le budget me fera pencher pour le zar 65 suite plus.
pouvez vous me dire si les zar passent facilement dans du force 5 a 6, evidement pour des courtes distances, les tests sont plein d'eloges sur sa coque.
ou connaissez vous une autre marque remplissant les conditions.
je souhaite que la coque soit des plus solides
merci de vos reponses

thierryddd
thierryddd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation dans du force 5 17 Aoû 2010 09:59 #412025

Voici mon avis personnel:
Je pense que ces deux bateaux passent dans des mers formées. Ce sont de bonnes coques dont la longueur annoncée correspond à une longueur supérieure sur d'autre semi-rigide car cette coque commence dès la proue pour ce terminer à la fin des boudins. Donc tu peux rajouter 70cm aux longueurs annoncées.

Maintenant - si le matériel passe dans du force 5 - 6 - est-ce que l'équipage est prêt à supporter cela ? Moi perso, non ! à petite dose peut-être, mais me taper 20 Mm dans ces conditions ... de plus ce n'est pas parceque le bateau est capable de passer que tu es à l'abris d'une panne mécanique.

Alors, oui pour les ZAR 65 ou 75 mais dans des conditions 'plaisance' ceci uniquement dans un soucis de sécurité pour l'équipage.
Dans un port ou dans un abris, là aussi tu découvriras les plaisirs de ces bateaux particulièrement habitables. ::r-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation dans du force 5 17 Aoû 2010 10:16 #412026

je suis de ton avis.
avant chaque traversée je regarde la meteo et choisi le meilleur moment, mais l'année passée j'etais sur skyros ( une ile en grece dans les sporades) et nous avions plus que 3 jours pour revenir et ne pas rater l'avion du retour vers la belgique.
en regardant la meteo elle nous annocait du 5 - 6 pour les 3 jours , nous avons du par obligation faire 60 km dans ces conditions, ca a ete difficile.
le but n'est pas de chercher les difficultes mais quand on est dans la situation et que le bateau le permet on augmente la securité.


thierryddd
thierryddd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation dans du force 5 17 Aoû 2010 10:29 #412027

Ha je n'avais pas vu que tu étais de Belgique ! Si tu as besoin de renseignements sur les Zar - n'hésites pas à prendre contact - je t'envois mes coordonnées par mail
Cedric

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation dans du force 5 17 Aoû 2010 11:53 #412028

Même avis que Samartom: le Zar n'est peut-être pas beau, mais il est très BON pour ce que tu projettes, déjà le 65 fait l'affaire.
Samartom, salut à toi!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation dans du force 5 17 Aoû 2010 12:03 #412029

Salut Aningoul !
Pas beau...pas beau ... ! Si Leonardo Da Vinci avait dessiné des bateaux au lieu de dessiner des petits bonshommes dans des cercles, il aurait dessinné un Zar...::r-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation dans du force 5 17 Aoû 2010 12:07 #412030

Mais....:sc)):sc)):sc)):sc)) il a dessiné!!!!!!!
::K-)::K-) un Lomac 565 type Belouga 18 open!!!!!
::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation dans du force 5 17 Aoû 2010 12:08 #412031

dit moi samartom tu me dis ; si j'ai besoin des renseignements sur les zar ... contacte moi
peux tu m'eclairer ?
tu navigues avec un zar ? ou peux etre tu les vends ?

thierryddd
thierryddd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation dans du force 5 17 Aoû 2010 12:25 #412032

Non je ne vends pas de Zar ! Je navigue seulement mais peux te parler de ces bateaux car j'en ai un

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation dans du force 5 17 Aoû 2010 13:37 #412033

thierryddd... va voir ta messagerie !

::r-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation dans du force 5 17 Aoû 2010 13:49 #412034

moi aussi je peux te renseigner ::K+)
J'ai un 57 WD ::r-

chergui.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner