• Page :
  • 1

SUJET :

Avis achat bateau 5,5 09 Aoû 2010 17:58 #410870

  • max2556
  • Portrait de max2556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 544
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, voila j'ai deja posté il y a quelques mois pour l'achat d'un souple 420.Mais depuis le budget a grossi, j'ai donc un budget de 10000 euros bateau+moteur+remorque.Le plan de navigation sera 75% lac de vouglans dans le jura et 25% navette lorient/Ile de groix et navigation proche de groix.2 plongeurs a bord et 1 personne en securité+le chien (c'est pas trop risqué d'avoir un chien a bord?)
Je suis allé esseyer un narwhal 450 60ch et un 550 90ch donc mon choix ce porte sur un 550.
Je suis interessé part le narwhal family 550 ou 580 mais avec quel moteur je dois l'equiper?50 ch serait il suffisant.(je veux un 2temps uniquement)
J'envisage l'achat du semi rigide neuf et du moteur d'occasion et la remorque d'occasion.A quel prix dois je m'attendre pour un moteur ??

Merci a tous pour vos reponses

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis achat bateau 5,5 09 Aoû 2010 19:48 #410871

salut,
Ton budget te permettra difficilement de réaliser un montage cohérent ...
Un bon moteur d'occasion n'est pas donné ; une bonne remorque d'occasion non plus d'ailleurs.......... ajouté à ta coque nue 'neuve' tu ne sera plus du tout dans tes clous !!! ::h- même en considérent que tu te colles toi même au montage !
A mon 'humble' avis, avec ton budget, tu as tout interêt à chercher une belle occasion ! 'sans te limiter à cette marque'
Je dis cela en comprenant bien que tu as sans doute eu un coup de coeur pour cette marque ::d-




Arno ( soutien l aucmed )
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis achat bateau 5,5 09 Aoû 2010 20:29 #410872

  • max2556
  • Portrait de max2556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 544
  • Remerciements reçus 0
Je ne suis pas arreté a une coque neuve.Si vous pensez que je pourrais trouver un pack d'occasion mais en tres bon etat mais par contre je suis arretez sur la taille 5m50 minimum.
Si vous avez des conseils je vous ecoute

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis achat bateau 5,5 10 Aoû 2010 17:35 #410873

En 5,5O sur ce budget tu dois pouvoir trouver un pro open et même avec du 4 temps Yamha ::b- , c'est une idée :
www.leboncoin.fr/nautisme/129949034.htm?ca=21_s
www.leboncoin.fr/nautisme/125552107.htm?ca=21_s www.leboncoin.fr/nautisme/120924275.htm?ca=21_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis achat bateau 5,5 10 Aoû 2010 18:20 #410874

Pour te donner une idée, j'ai payé le mien, un Narwhal 5.80 avec un Tohatsu 90 Cv 2 temps injection pour 16000 euros (modèle 2004) c'était un occasion qui avait 10 heures de navigation .
Depuis j'ai du acheter une nouvelle remorque de mise à l'eau car l'autre était trop juste...
Fais attention aux 'packages'. Les remorques sont souvent trop justes.
Sinon, n'oublie pas qu'on prend tjrs trop petit...
Je voulais un 5m, j'ai un 5,8 et je ne regrette pas !
le 90 CV sur un 5,8 est très bien, je pense que sur un 5,5 il serait très (trop ?) puissant, si c'est un narwhal qui est très léger. A voir !



On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis achat bateau 5,5 10 Aoû 2010 18:47 #410875

  • max2556
  • Portrait de max2556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 544
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos reponses je suis actuellement en relation avec un concessionnaire vers chez moi qui me trouvera le boat que je recherche.

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner