• Page :
  • 1

SUJET :

Vérifier quoi sur ARIMAR 470 sea pionner ?? 04 Aoû 2010 22:27 #410295

Bonjour,

Voilà étant novice en la matière mais sachant quand même ce que je veux, donc si vous connaissez dans votre entourage un 470 sea pionner qui sera bientôt à vendre a un prix raisonnable faites moi signe.
Mais avant cela que faut-il vérifier avant d'acheter ce bateau ou ce genre de bateau?? mise à part les papiers bien sûr!
Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vérifier quoi sur ARIMAR 470 sea pionner ?? 06 Aoû 2010 16:03 #410296

Voir s'il tient la pression en aspergeant toutes les soudures des boudins (surtout aux cônes) avec un spay de savon assez visqueux et inspecter l'apparition de bulles.

Vérifier tableau arrière si pas de craquelures

De préférence faire un essais pour vérifier le bon fonctionnement du moteur à chaud dans toutes les conditions (ralenti et plein pot)

Vérifier remorque: ROULEMENTS en soulevant au cric de chaque coté et faire tourner les roues pour détecter bruits suspects et jeux axial.
Verifier aussi suspension, pneux, éclairage, freins

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vérifier quoi sur ARIMAR 470 sea pionner ?? 06 Aoû 2010 18:20 #410297

......... et vérifier qu'il n'a jamais été nettoyé avec des liquides trop aggressifs ! ::e-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vérifier quoi sur ARIMAR 470 sea pionner ?? 06 Aoû 2010 18:42 #410298

merci les gars c'est sympa car il y a effectivement des choses que l'on ne pense pas. Pour info j'ai trouvé une annonce sympa sur un scuba, mais le proprio qui n'y connait rien ne sait pas si c'est car ou injection!! quelqu'un a une idée?? merci par avance

www.leboncoin.fr/nautisme/126641199.htm?ca=21_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vérifier quoi sur ARIMAR 470 sea pionner ?? 06 Aoû 2010 18:57 #410299

mieux comme ça

www.leboncoin.fr/nautisme/126641199.htm?ca=21_s

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vérifier quoi sur ARIMAR 470 sea pionner ?? 06 Aoû 2010 18:58 #410300

ok merci André!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vérifier quoi sur ARIMAR 470 sea pionner ?? 06 Aoû 2010 21:34 #410301

Salut Cooky,

Alors... la suite de notre échange par mail :

La remorque : André a dit le nécessaire, je pense qu'elle n'est pas freinée. Vérifier l'état du circuit électrique, quite à songer le refaire... le système des feux des remorques CBS est super.

De quelle année ?

Vendue à l'origine avec le bateau ou rapportée ensuite ?

Réglages / pose carène

Le bateau : Je le trouve dégonflé, est-ce voulu pour le stockage ?

De quelle année est-il ? Chez quel concess a-t-il été préparé ?

Comment a-t-il été nettoyé et stocké (voir post boudins collants) ?
A-t-il déjà eu ce symptome de boudins collants (je le sentira en passant la main dessus). Pour info, le PVC des Arimar est le plus costaud du marché grand public. Pour vérifier les éventuelles fuites : produit 1000bulles en bombe chez les revendeurs de matos plomberie.
Traces de décollages / recollages ?

A-t-il fait l'objet d'une réparation au niveau du tableau arrière ? (jonction pont-carène) comme je te l'ai expliqué. Mais je crois que les Scuba n'ont pas ce problème.

Quel est l'état des saisines ? des poignées ?

L'équipement de sécu décrit n'est plus d'actualité, à prendre en compte pour naviguer ensuite ( ::h- ).

Apparement pas d'équipement électronique.

Echelle de remontée ?

Etat du sol et visuel d'éventuel 'faïençage' du gelcoat.

Etat de la carène et recherche de traces de chocs ou rayures.


Le moteur : De quelle année ?

Nombre de sortie faites ? nombre d'heures de fonctionnement ? horamètre indicatif ?

Etat de l'embase et de l'hélice.

Factures d'entretien ? Chez qui ?

Batterie récente ?

Montage : semble propre ou travail de saligot ? ...


Pour info, ces modèles font partie des ceux qui ont très bonne presse, y compris sur ce forum.

Bon, après y'a le prix... mais là je ne peux t'aider même si 'subjectivement' je le trouve cher !!! Voir facture d'achat, y aller avec l'argus du nautisme dans la bagnole...

En tout cas, tous les 'petits moins' (travaux à faire, réammenagement, matos sécu..) peuvent t'aider à négocier un prix plus attractif.

Dans les pages persos, tu fais 'Control+F' et dans le menu 'rechercher' tu tapes Arimar, puis clique sur Suivant etc...

Ugo13400 a un 470, peut-être qu'il pourra te donner un avis.
Dorian76 qui pratique souvent le forum a un 430, à consulter je pense.

Tu es d'où cooky ?

a+ ::r-


La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vérifier quoi sur ARIMAR 470 sea pionner ?? 06 Aoû 2010 22:07 #410302

Voilà moi je suis dans le 28 mais il y a maintenant 3 semaines je suis passé voir ce bateau pendant mes vacances mais comme je n'avais pas vendu mon jet je ne me suis pas trop attardé, en fait il appartient à une personne de 63 ans qui pratique la pêche à St Cyr sur mer, le bateau est super propre d'apparence, boudin non collant legerement dégonflé et talcqué pour le stockage l'hiver, moteur tohatsu 'capot ouvert on dirai qu'il est neuf tellement il est propre', la tringlerie coulisse comme dans du beurre planché bois usure normal je pense, et l'ensemble date de 2004. Voilà acheter neuf pour 12500euros je crois, aucune electronique de bord juste un taud, pas d'echelle, console et banquette sans dossier. Maintenant comme je n'y connais rien en ce qui concerne les eventuels avaries mécaniques ou autres, je ne sais pas si cela vaut la peine de l'acheter et de l'équiper moi même (banquette devant console et autre) ou alors attendre un pionner en 470.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vérifier quoi sur ARIMAR 470 sea pionner ?? 06 Aoû 2010 22:57 #410303

bè déjà pose lui toutes ces questions par mail et vois venir...

Après, il faut que çà cadre avec ton programme de nav : si tu cherches un bateau avec 'des rangements partout', passe ton chemin...

Sinon, çà peut-être un bon premier achat, à équiper soi-même çà reste l'idéal !

Si tu es appelé à revenir ou t'y interresser plus, tiens moi au courant, ce n'est pas si loin de chez moi (une quarantaine de km...) ::r-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vérifier quoi sur ARIMAR 470 sea pionner ?? 07 Aoû 2010 10:52 #410304

Bonjour et merci à toi, par la même occasion j'ai envoyé un mail en privé à ugo13400 pour avoir un peu d'info.

Encore merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vérifier quoi sur ARIMAR 470 sea pionner ?? 07 Aoû 2010 22:03 #410305

Une autre interrogation se pose, en effet un moteur 2 tps mercury de 50cv avec 480heures est-ce beaucoup, enorme ou peu??? y a t-il de gros frais à prévoir? merci.
il serait bien de creer un post sur le theme de la motorisation, la longevité moyenne des differentes cylindrée (avec un entretien constructeur respecté) des 2tps et 4tps carbu ou injection!! car cela permettrai au personnes novices qui habite dans les terres et utilise leur bateau pour les vacances, d'acheter une fortune un moteur 4tps dont ils n'auront pas spécialement la nécéssité!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vérifier quoi sur ARIMAR 470 sea pionner ?? 07 Aoû 2010 22:05 #410306

j'ai oublié le mot 'éviter' dans le post au dessus

comprendre éviter d'acheter un moteur 4tps pour naviguer 20 heures par an par exemple!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vérifier quoi sur ARIMAR 470 sea pionner ?? 13 Aoû 2010 19:33 #410307

Bonjour,
Je peut donner mon avis sur la version 430. Nous l'utilisions entre Antibes et les iles de lerins. A l'époque j'étais dans ma période tout fou : 40 Cv Bi-cylindre 2 temps en barre franche 99Kg (bateau) + 70 Kg (moteur) = ne pas mettre entre toutes les mains.
Bref je lui en ait fait voir de toutes les couleur (raisonnablement trop...) et nous n'avons rencontré aucun problème de fissure de la coque ni de soucis avec les boudins (vérifie toit de même qu'aucun élément mobile n'ait pu user le boudin par frottements, dans mon cas la barre franche a laissé des traces surement lors des transports sur la remorque). Un des anneaux en plastique toc servant à attacher la saisine s'est cassé. il a été avantageusement remplacé par une manille inox.
Bref après plus d'une dizaine d'années (au moins) de rude service nous l'avons monté en Normandie ou il continue toujours a nous donner satisfaction de manière plus occasionnelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vérifier quoi sur ARIMAR 470 sea pionner ?? 13 Aoû 2010 20:55 #410308

Voilà encore un possesseur heureux d'un Arimar... Marilo, si tu nous lis... :Pp:+)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner