• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Choix 1er pneu ? et stockage? 08 Aoû 2010 17:33 #410248

moi je n'ai pas d'antifooling, un coup de gratounette 1/mois suffit..., un coup de PVC Protect sur les boudins et nickel même 3 mois aprés être resté a l'eau...

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix 1er pneu ? et stockage? 10 Aoû 2010 21:49 #410249

concernant,le stockage,remarques à peu près identiques que JJP
mon pro9 est stocké chez moi (j'habite pour l'instant en appartement ,donc bateau dans la cour commune ) sous une bonne bâche plastique qui laisser bien sur passer l'air pour éviter la moisissure celle-ci est retirée dès que je prévois la première sortie et est dès lors remplacer par le taud de route .il passera le prochain hivers de la même façon mais sur le parking privé de ma nouvelle résidence en attendant la construction d'un véritable abris prévu rien que pour lui.maintenant est-ce transposable chez toi? question...:^-C}
le Crouesty est le salon incontournable pour celui qui cherche un premier bateau avec un petit budget,mais si tu passe le perms cet automne tu à quelque mois pour chercher la perle (pas si) rare

je ne laisse le SR à l'eau que pendant courtes (moins de 8 j) car suivant les régions algues et coquillages sont plus ou moins rapides à coloniser la coque....et suivant là ou tu navigues tu peut trouver des places de port pour des petites durées ,je crois que pour un petit bateau d'environ 5m ,laisser celui-ci à l'eau sur des périodes supérieures à un mois n'est envisageable que pour ceux qui sont sur de pourvoir sortir au minimum 1 ou 2 fois par semaine. pour que cela reste acceptable coté financier (pour lequel au cout de la place,il faudra ajouter l'entretient complémentaire,l'assurance couvant les risques de vol et/ou de vandalisme etc...)
enfin JPP t'a donner un bon exemple de SR rentrant dans ton budjet et qui te satisfera toi et ta famille pour le programme que tu décris un souple risque parfois d'être un peu 'sportif' pour des jeunes enfants et madame risque d'apprécier modérément
::a}+::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner