• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Capacité de nos semi-rigides en mer ? 22 Juil 2010 07:39 #408093

Je crois qu'une fois encore il faut se mettre d'accord sur la signification des mots ::e-::e-

Faire du bateau n'a jamais signifié 'faire le singe' non?

Car c'est bien comme cela qu'on appelle le coéquipier du pilote qui ,sur un 'Side' ou certains engins que j'ai du mal a appeler 'bateau' (hormis le fait qu'ils sont sur l'eau) , s'evertue , bien souvent au péril de sa vie, à maintenir l'ensemble en équilibre précaire ::M-)::M-)

Je comprends tout à fait que l'on puisse trouver cela trés amusant et en d'autres temps et avec d'autres moyens , je pense que j'aurais essayé de tater à la discipline ...::K+)

Mais delà à comparer sa conduite et sa tenue de mer avec nos embarcations il y a un pas que je ne franchirai pas ::L-

C'est un peu comme si l'on comparait un voyage trans mauritanien d'un Toyota Land cruiser avec un 'Quad' ultra franchisseur sans bien sûr parler du confort et de tous les agréements du voyage :RB:+)

D'autant plus que je me souviens, lors d'un retour 'musclé' sous un grain , pendant la sortie 'Léman 08,' avoir navigué en compagnie d'Olivier 13 et de quelques autres , aux cotés d' un de ces 'engins' qui avait 4 personnes à bord...
Inutile de vous dire qu'il avait un mal fou à suivre nos 'péniches' qui pourtant étaient elles aussi trés chargées (6 personnes à bord de Meltem...)

De grace , quand on parle de tenue de mer efforçons nous de comparer ce qui est comparable ....

Ou organisons entre Hyères et Porquerolles, un jour où la mer est bien 'blanche', une petite traversée, avec 5 ou 6 personnes à bord , entre deux types de 'bateaux' de même longueur....

Histoire de rire .....:^-C}:^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capacité de nos semi-rigides en mer ? 22 Juil 2010 09:46 #408094

Mon baromètre pour savoir si j'abuse c'est les filles à bord... quand ca commence à crier, je sais que ca devient agité !

Ayant eu un 5m et maintenant un 6m50, je me fixe des limites en fonction des passagers:

Avec le 6m50:

Quand j'ai du monde sur le boat peu aguerri à la navigation, c'est force 4 max

Quand je suis avec des personnes habituées à la navigation, je vais jusqu'à force 6 voir 7 selon le vent et le lieu de navigation abrité plus ou moins


Avec le 5m, c'était force 4 ou 5 avec personnes aguerries et 3 max avec les filles !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capacité de nos semi-rigides en mer ? 22 Juil 2010 10:15 #408095

On s'embourgeoise ::M-)
Oui c'est bien le singe, il fait le trim, le balaste et le contrepoids, d'ou l'interet de nos bateaux, ou le singe s'amuse autant que le pilote au lieu de subir comme sur vos embarcations::t-
Entre deux singes, il peut y avoir jusqu'a 10N d'eccard dans le gros temps
Pour une sortie musclée 2 par bateau et suivant la méteo ce sera demain en fin d'apres midi ::K+)
Pour le barometre de Nikos, sur nos bateaux on appelle cela des sirenes, car comme sur les camions de pompier, ca hurle du début a la fin de la navigation ::e-



www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner