• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil pour choix SR autour de 6m 12 Juil 2010 19:23 #407100

Bonjour à tous,
Pouvez vous me conseiller pour l'achat d'un SR d'occasion avec budget entre 15 et 20000?.
Programme sortie famille sur bassin arcachon + lac, avec si possible 2 banquettes arrière (enfants bas age), marin, bain soleil avant pour madame, pas trop lourd pour tractage ...
Quel modèle me conseillez vous ?
J'étais parti sur des bombard 620/640, Apex 20...
Merci pour vos conseils.

A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour choix SR autour de 6m 12 Juil 2010 20:25 #407101

toujours difficile d'orienter un achat sur quelques lignes. Si tu navigues en famille avec enfants en bas âge, je pense en effet qu'un bombard SB640 ou pro open 650 est un bon choix. De toute façon, si ton souhait est d'avoir deux banquettes pour assoir tout le monde et garder une circulation à bord facile, je pense qu'il faut regarder sur des coques entre 6m et 6,50m.
::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour choix SR autour de 6m 12 Juil 2010 20:37 #407102

Bonsoir,
Etant propriétaire, je peux conseiller le bombard 640 car il correspond effectivement au programme et budget. Cependant, quelques autres modèles, italiens notamment, méritent l'attention malgré des dimensions hors tout moins importantes mais une fonctionnabilité similaires et une qualité (Hypalon, finition) supèrieure; pêle-mêle, je citerais les Capelli, Lomac (nombreux en occas) et Mar-sea.
Bien sur, un peu plus lourd, un peu plus ::h- et beaucoup plus rare, les ZAR...
Reste a bien cerné les besoins du programme, la fréquence d'utilisation, etc...
Bonne nav

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour choix SR autour de 6m 12 Juil 2010 20:55 #407103

Merci mais je veux un SR pour transport et liberté !
Que pensez vous des valiant 570 ou 620 ...
Merci

A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour choix SR autour de 6m 12 Juil 2010 21:04 #407104

Là, Valiant est une marque que nombre de déconseillerons, au vu de son manque de fiabilité. Des cas de fissure du tableau arrière se sont produit sur des unité de 2ans!
Des modèles plus récents sont parait-il mieux finis. Reste leur prix trés compétitifs et l'offre en occas est importante.


...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac 670 in. choix SR autour de 6m 13 Juil 2010 08:47 #407105

j ai trouve un lomac 670 in 2005 avec 150cv pour moins de 20000. pouvez vous me donner son poids a vide. lourd non ? avis bateau ? quelle remorque ptc. merci

A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour choix SR autour de 6m 13 Juil 2010 09:48 #407106

Salut jcaz,

Un Lomac 670 In est une des meilleures coques de sa catégorie, une référence dans cette taille. L'aménagement de cette coque est idéal pour un usage familial et le passage en mer est un régal.Ce qui m'étonne c'est le prix de vente. Moins de 20.000 ? un ensemble avec un 150 Cv, cela me paraît bien peu. Pour un modéle en excellent état de 2006, équipé d'un 4T de 150 Cv, la fourchette de prix oscille de 30.000 à 36.000 ? en fonction de la fourniture ou non d'une remorque.

Le poids de la coque nue d'un Lomac 670 In est de 700 kgs. Avec les aménagements, les accessoires, les fluides, le matériel..., il faut compter pour être au large une charge utile de 1,3 T. Pifométriquement parlant, une remorque pour porter ce SR aura un PTAC compris entre 1,6 et 1,7T.

Chez Lomac, je te recommande aussi le Beluga open 21' qui offre un esapce à bord étonnant et des coffres aussi vastes que ceux d'un Zar 65. Tu trouveras de bons SR à vocation familiale chez Mariner (620), Master (open 640), BSC (61), Selva (600 ou 640), Sacs (640), Mar-co 20 et 22, Alson 600....

Ton programme est exclusivement orienté sur un usage familial. Trois points sont à mettre en exergue : carène 'confortable' (maman et les enfants détestent se faire bouger en navigation et arroser à chaque passage de vague), configuration des aménagements (vie à bord et déplacements faciles) et importance des espaces de rangement (incroyable ce qu'une famille peut entasser de bric à brac dans un SR).




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour choix SR autour de 6m 13 Juil 2010 10:11 #407107

merci pour les infos. en effet je cela me parait pas tres cher. a priori bon etat vu les photos. de 2005 avec 300h sans remorque.
es tu sur du poids ? problematique car 308 comme tracteur ! a priori trop lourd. idee prix remorque ?
merci

A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour choix SR autour de 6m 13 Juil 2010 10:25 #407108

pour tracter un tel poids, une 308 me semble un véhicule tout à fait inadapté car même si la puissance permet de le faire, qu'advient-il en cas de freinage brutal ?

Je me verrais mal tracter ça avec autre chose qu'un 4x4 - on en trouve d'occase à bas prix, en essence surtout puisque notre bon pays de France encourage le diesel qui distribue micro-particules cancerigènes et NoX sans parcimonie - et ce n'est pas prêt de changer maintenant que plus de 50% du parc est diesel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour choix SR autour de 6m 13 Juil 2010 11:28 #407109

Salut jcaz,

Suivant le modéle et la motorisaiton, une Peugeot 308 peut tracter une remorque freinée de 1,4 à 1,7 T. Sur le plan légal, il n'est donc pas incongru de penser que cette automobile peut s'avérer suffisante pour tracter un Lomac 670 In.

Il n'en demeure pas moins vrai qu'une berline plus étoffée, un SUV ou un 4x4 seront mieux adaptés.

Dans tous les cas, il faudra te poser la question du permis E-B, à moins que tu ne le possédes déjà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour choix SR autour de 6m 13 Juil 2010 11:47 #407110

Jcjcat,

Une 308 pèse avec un 2 litres hdi pèse facilement 1,4 tonne... soit le poids d'une 528i de la belle époque.

Ca freine bien assez... dans la mesure où tu ne roules pas à 140.

Je tractais un ensemble équivalent avec une BM 120d sans problème.

Pour l'anecdote, elle avait un meilleur comportement au freinage que ma précédente 318d. L'absence de porte-à-faux arrière devait y être pour quelque chose.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour choix SR autour de 6m 13 Juil 2010 21:54 #407111

Bonsoir,

A mon avis le Lomac 670IN est plus lourd que le modèle recherché ; arrête moi si je me trompe! Au vu des capacités (légales) de ton tracteur, éventuellement des permis nécessaire (E) et de la dimension de l'ensemble (prés des 13 M!).
Enfin, si il s'agit d'un premier achat, s'orienter vers un SR d'environ 5-6 M muni d'une remorquedans les prix énoncés me paraît raisonnable.
Sinon une remorque neuve dans les 1T3 de PTC revient à environ 2500-3000?.

Bonne navs

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour choix SR autour de 6m 14 Juil 2010 09:31 #407112

Bonjour,

Il a été évoqué pas mal de marques sauf Jokerboat...::q}+ pourtant de trés bons bateaux.:B:+)

www.jokerboatgommoni.com/home.ctr?lang=fr&

Les séries Coaster 600 ne sont pas à négliger. ::A-)



Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour choix SR autour de 6m 14 Juil 2010 09:39 #407113

Un petit essai ici : www.pneumag.com/essai.php?ide=199



Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour choix SR autour de 6m 14 Juil 2010 09:46 #407114

merci je ne neglige pas joker mais je pense qu ils sont hors de mon budget malheureusement !

A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner