• Page :
  • 1

SUJET :

zodiac ou fun yak 30 Jui 2010 18:33 #405276

bonjour à tous je suis un nouvel arrivant parmi vous
je pratique le pêche en eau douce et le 4x4 et j' ai envi de me lancer pour la pêche en mer j'y vais depuis quelques temps avec un copain qui a un open quicksylver en 5.2m.
mon dilem et de choisir le bon bateau j'aimerai qu'il soit polyvalent pour la pêche en eau douce ainsi qu' en mer.
pour l'instant mon choix c'est arêtter sur le fun yak en 4.50m ou le zodiac en 4.20m mais je suis ouvert a tout autre proposition car je n'y connais pas grand chose en bateau
le bateau me servira également pour ballader madame ainsi que mes deux enfants par beau temps bien sur.
mon budget est d'environ de 4000 euros bateau remorque et moteur compris je sais c'est pas beaucoup mais bon j'en ai vu pas sur le bon coin après je sais pas ce que ça vaut.
@ très bientôt.

4x4challandais2.free.fr/cariboost1/index.ht

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac ou fun yak 30 Jui 2010 20:54 #405277

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut et bienvenu !

Des amis ont un Fun Yak et en sont très contents. L'avantage, pour la taille, c'est la place à bord ! Je l'ai essayé et je trouve que ça tape pas mal, l'avant de la carène étant ventru. Je pencherais pour un Zodiac pour ce qui est des qualités marines.
De plus, le poids sera plus lège sur un souple. enfin, je crois que les coques Fun Yak sont difficiles à réparer en cas de pépin mais cela a peut-être changé.
Bon choix.
A+
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac ou fun yak 30 Jui 2010 22:15 #405278

Bonsoir,

Je te déconseille trés fortement le Fun YaK 450 ! ::N-)
En effet, mon meilleur ami en possède un, acheté d'occas, et la coque s'est déformée. ::b-::b- Les côtés latéraux sont bombés vers l'intérieur ce qui empèche quasiment le déjaugeage même avec 50 ch !!!

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac ou fun yak 01 Juil 2010 08:32 #405279

salut à tous et merci de vos réponses par contre j'ai un peu peur pour le zodiac concernant les boudins je me dis que cela doit être fragile
en rivières on est pas à l'abri d' un piquet qui dépasse ou de je ne sais quoi.
ainsi qu'en mer car ou je veux pêcher il y a pas mal de parques à huitres
qee pensez vous des barques de marque marine en alu en 4.20m.
perso je les trouve un peut légère ?
::r-

4x4challandais2.free.fr/cariboost1/index.ht

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac ou fun yak 01 Juil 2010 09:01 #405280

Bonjour,

Compte tenu de ton budget, il ne te sera pas évident de trouver une coque alu. ::L-

Pour une utilisation polyvalente, je suis OK avec toi , il te faut une coque dure, sans entretien et légère.
Les Cap 400 (console ou non) ont bonne réputation avec un passage en mer trés correct.:B:+)
Regarde aussi du côté des Carolina Skiff si tu ne comptes pas t'éloigner trop des côtes en mer.:T:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac ou fun yak 01 Juil 2010 09:07 #405281

en regardant les petites annonces j'ai remarqué que les bombards sont plus larges que les zodiacs (es ce vrai ?) sont ils de qualités égal au zodiac ?
et encore une dernière questions quand on voit dans les annonces 4.70 par 1.90m il s'agit des dimensions extérieur ou intérieur surtout pour la largeur ?
merci

4x4challandais2.free.fr/cariboost1/index.ht

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac ou fun yak 01 Juil 2010 09:34 #405282

Re bonjour,

Zodiac et Bombard, même combat.
Les dimensions sont celles extérieures. Tu dois donc y soustraire la dimension des boudins (2 fois 45/50cm) pour connaitre la largeur interne (il te reste grosso modo, 90 cm pour une largeur ext. de 1.90m).

Quand à la longueur réelle, c'est trés variable en fonction du placement du tableau AR par rapport aux cones. Sur un 4.70m tu ne dispose, en fait, que d'environ 3.5m.......d'ou l'interet du Cap 400. (4m) :rB:+) :RB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac ou fun yak 01 Juil 2010 09:41 #405283

salut Philippe, le carolina me parait un peut juste par contre le cap 400 me plait beaucoup.
je vais voir s'il existe en 450 je préférerai cette taille mais bon.
at'il une bonne tenu en mer comparer au zodiac ?

4x4challandais2.free.fr/cariboost1/index.ht

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac ou fun yak 01 Juil 2010 10:10 #405284

bon pas de cap 450 mais comme tu dis le cap 400 est plus spacieux qu'un zodiac 4.50.
je pense que mon choix va s'arrêter la pour l'instant.
un cap 400 avec un moteur 40 ou 50 ch devrait être bien sympathique
petite dernière je pense que pour 4/5 personnes il doit bien se comporter en mer ?
en tout cas merci philippe de ces précieux conseil comme on dit y a plus cas
::r-

4x4challandais2.free.fr/cariboost1/index.ht

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac ou fun yak 01 Juil 2010 11:17 #405285

Pour la stabilité, il n'y a pas mieux qu'un 'zodiac' (terme général pour ce genre de bateau).

Pour ton utilisation pêche et sorties famille et ton budget, le cap 400 me semble idéal. Il est homologué C et 4 personnes ( D/7 personnes).
Il y a deux versions, avec ou sans console. A toi de voir ce qui te convient le mieux.
pagesperso-orange.fr/dieppenautic/Pages/rigiflex.htm

Le passage en mer est trés correct tant que tu restes prudent face aux éléments !
Pour la motorisation, fait en sorte de ne pas trop alourdir le tableau AR. Un 2T carbu de 40 cv est largement suffisant avec une nourrice de 20 l placée en avant. (un mercury ELPTO 2T 40cv fait 75 kg par exemple ).

Tu peux trouver largement ce qu'il te faut dans cette gamme....avant de passer à plus gros, plus tard. (si si , tu verras !) ::e-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac ou fun yak 01 Juil 2010 11:43 #405286

Bonjour paco,

Dans cette taille, ton choix entre un rotomoulé ou un SR se conçoit fort bien, ne serait ce que pour l'élément prix.

S'agissant d'un bateau destiné à la pêche, la stabilité est un critére majeur et un SR sera toujours mieux placé qu'un rotomoulé qque soit la marque ou le modéle.

Le rotomoulé a l'avantage de l'espace disponible, la simplicité de fabrication et la facilité de nettoyage. Par contre, la matière utilisée (du polyuréthane) se répare difficilement et le mode de construction interdit pratiquement tout ajout d'aménagement. Du fait de la technologie employée, les coques rotomoulées sont relativement lourdes, quant à l'efficacité des carènes dans la vague, seul un essai te permettra de te guider dans ton choix. Ce critére est on ne peut plus subjectif.

Personnellement, si j'avais à faire ton choix, c'est un SR que j'achéterais.

Les propositions du groupe Zodiac-Bombard sont bien évidemment incontournables. Tu peux aussi ouvrir ton horizon nautique à d'autres marques. Tu peux jeter un regard sur les modéles suivants : Quicksilver 470, Selva PA 480, 3D tender 470, Seabird 460, Arimar 500, Lodestar 460, Valiant 450....

Une coque de SR 3D Tender 380 est vendue neuve moins de 1700 ?. Avec les 2300 ? restant dans ton budget, il y a matière à te trouver un moteur neuf ou très récent pour pousser le tout.

Bonne recherche et bonne navigation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac ou fun yak 01 Juil 2010 12:02 #405287

merci messieurs pour l'instant je reste sur l'idée du cap 400
mais j'ai encore 3 mois pour réfléchir.
j' essai de regarder un peut partout
je pense que je vais commencer a allez voir les vendeurs
merci @ bientôt

4x4challandais2.free.fr/cariboost1/index.ht

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac ou fun yak 01 Juil 2010 12:44 #405288

Un SR de 3,80M...................Scata soyons sérieux ! t'as vu la place qu'il reste à l'intérieur ?
C'est une annexe, pas un bateau ce truc.

Pour la stabilité, oui, mais quid du reste ?

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac ou fun yak 01 Juil 2010 16:47 #405289

Bonjour

Je suis un peu dans la même configuration-2 enfants/ 2 adultes, usage eau douce et mer, et le MK2 virage nous satisfait totalement par sa polyvalence , sa facilité de mise à l'eau . En plus, avec un yam 30 cv, ça permet de s'amuser pour un petit budget

ludo49
ludo49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac ou fun yak 01 Juil 2010 16:56 #405290

Salut Philippe, entre un cap 400 et un SR 3D de 3,80 m, en terme d'espace, je ne vois pas trop la différence, d'autant que les boudins du SR peuvent servir de siéges. J'avais juste donner ce tuyau à paco pour lui montrer que l'on peut trouver des coques de SR neuves à petit prix.

C'est sur que dans un BAT 996 dive, il y aura plus de place pour se dégourdir les jambes. Tu peux même y loger le cap 400 !::S-)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac ou fun yak 01 Juil 2010 17:10 #405291

CQFD ::K+) ::e-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac ou fun yak 02 Juil 2010 09:07 #405292

bon encore moi j'ai trouvé ça également vous en pensez quoi : Poseidon 435 fish.
www.leboncoin.fr/nautisme/120051167.htm?ca=18_s

4x4challandais2.free.fr/cariboost1/index.ht

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac ou fun yak 02 Juil 2010 15:39 #405293

Pas mal, oui.

Des coffres partout, c'est trés pratique.
Attention toutefois, c'est un bateau qui pèse, à vide, 250kg... :R:-)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner