• Page :
  • 1

SUJET :

achat premier bateau 20 Jui 2010 22:28 #403346

bonjour a tous,j passe mon permis mi juillet et désire acheter mon premier semi rigide avec un budget< a 5000 e.un pro vend un ensemble Semi rigide marshall + moteur Yamaha 40cv + remorque Mecanorem 3950? le tout en bon état.je recherche un bateau pour la balade et la pêche capacité max 5/6 pers
le semi rigide en question fait 4.5m.
je voudrais connaitre votre avis sur cet ensemble, la consommation d un 40cv 2t autolub,le cout d'entretien, la fiabilité
vos conseils......
merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat premier bateau 21 Jui 2010 13:05 #403347

Sur un semi de 4,50m, à 6 vous allez vous tenir chaud...

Sinon un Yam 40 chevaux 2 temps autolube c'est très fiable, attention quand même aux bobines d'allumage qui peuvent avoir mal vieilli (moteur s'arrétant à chaud et ne redémarrant pas). Tu peux l'entretenir toi-même simplement donc coûts de maintenance réduits. Pour la consommation, le paramètre le plus important se situe entre la barre franche et le boudin.

Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat premier bateau 21 Jui 2010 14:38 #403348

Bonjour,

si je reprends tes chiffres le budget est de 8950? avec la remorque qu'il te vends a prix d'or.

Bizarre cette offre!!!

Regarde celle-ci :
www.leboncoin.fr/nautisme/121443601.htm?ca=6_s

Clan vallée de Seine JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat premier bateau 21 Jui 2010 14:49 #403349

Ebene76 je comprend pas tout dans ton raisonnement....::B:-)::p-

Je crois que l'ensemble est vendu 3950 ? pour un budget maxi de 5000?.:rB:+)

Pour avoir eu un Zodiac Yachtline 420 avec un mercury 40ch 2T autolub, je peux te dire qu'a 4 c'est bien pour des navigations à la journée. Au dela c'est limite.
Un 40 ch, pour cette dimension de SR, va pas mal du tout (à 4), aprés, c'est un peu plus rock'n roll à 5 /6 pers ! ::S-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat premier bateau 21 Jui 2010 15:07 #403350

Ouais c'est le trop plein du Week-end qui m'en pèche de lire correctement les posts
:^-s}:^-C}

Clan vallée de Seine JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat premier bateau 21 Jui 2010 16:02 #403351

Si c'est pour se promener dans le golfe du morbihan limité à 5 ou 10 noeuds selon les zones cela suffit largement même à 6. Un 40 Ch 2 temps va déjà bien pousser ton bateau .Pour aller en mer ce sera plus 'sportif' et donc sortie par mer bien calme...Les retours le soir de Houat dans un 4,50 m avec le vent qui se lève sont des bons souvenirs ...

Mais pour débuter, si le moteur est en bon état pour 3850 ? tu ne prends pas un gros risque financier.
Bon achat.

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat premier bateau 21 Jui 2010 17:03 #403353

Avec un 75 E TEC en plus ! ::b- ::A-) ::A-) ::A-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat premier bateau 21 Jui 2010 17:16 #403355

Pour cette annonce c'est le prix du package neuf, dans mon cas seule la coque m'interrese et aussi le FALCON520 pourrait venir modifier mon idée première sauf qu'il ne répondent pas aux demandes de tarif. Est-ce parceque je veux seulement la coque?:RB:+)

Clan vallée de Seine JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat premier bateau 21 Jui 2010 17:26 #403358

Justement comme ça ne se vend pas je gardes mon moteur et ma remorque.

Ma coque dure elle vaut maxi 1000? nue.

Clan vallée de Seine JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat premier bateau 21 Jui 2010 17:31 #403359

Celui qui ne répond pas au demande de tarif c'est Concept Nautique. Je vais lui tel si pas de réponse fin de semaine car le Falcon 520 sr semble être un bon bateau idéal pour mon e-tec.

Désolé fremil56 pour la dérive du post mais pour ton affaire vas y a ce prix y a pas de risque et puis un pro a une obligation de garantie.

Clan vallée de Seine JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat premier bateau 21 Jui 2010 22:51 #403360

merci pour vos réponses je vous tiens au courant de la suite (passage du permis le 12/7)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat premier bateau 21 Jui 2010 22:57 #403361

M**** pour le permis...
Un peu de révisions et c'est les doigts dans le nez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat premier bateau 22 Jui 2010 09:09 #403362

slt,
moi vu le prix des sr d'occas en france je me suis penche sur l'italie et j'ai trouve le mien en sardaigne pour 4800 euros un 4.30 avec un 25cv 4t de 2006 et une remorque quasi neuve ....(voir ma page perso)je suis tres heureux de mon acquisition
il ne faut pas se presser lorsque tu es acheteur et surtout adapter son achat par rapport a ses besoins connerie que j'ai faite a mon premier achat un ultramar open 5.15 pour penser a la famille aussi balades car je suis pecheur au bout de 2 sorties je sortais qu'avec le chien le reste de la famille ayant le mal de mer .........je n'ai pas pensé a louer pour tester..
comme dit la chanson de gabin maintenant ca je le sait..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat premier bateau 28 Jui 2010 09:35 #403363

bonjour a tous j'ai besoin de vos avis sur ce modèle à vendre 3500 euros
merci
semi-rigide SILLINGER Flotteurs en hypalon 1670 decitex, console, banquette Livré avec une remorque et une paire de ski Yamaha 2 temps autolube 40 cv
Sécurité :Armement cotier 5 personnes


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner