• Page :
  • 1

SUJET :

nouveau boat dans le rhone et le morbihan 02 Jui 2010 14:31 #399872

bonjour tout le monde, ça y est...
après avoir bien réfléchi et hesité sur différents modèles...
fin juillet je récupère le nouveau bateau....il est commandé ::A-)::A-)
j'avais pris le 500 SB pour faire 'un test' afin de voir comment cela me plaisait et intéressait toute la petite famille et puisque tout le monde en est devenu dingo, on s' est décidé a passer plus grand.
donc auto école pour se replonger dans le code...puis cours de conduite et fiches a apprendre et ça y est...depuis hier le permis E est en poche (car avec le land cruiser on ne peut pas tracter plus de 750 kg sans permis E)
donc notre choix s' est porté sur le tout nouveau 'sunrider 650' de chez bombard, nous l' avons pris en bleu et gris avec le liseret de bande d' étrave jaune, il est super beau....hihihi
équipé avec un Suzuki 150 CV et tant qu'à se faire plaisir...on a pris pas mal d' équipements avec :
protections kelgard,
sabot inox,
direction hydraulique sea star,
gps sondeur lawrance HD S 5 avec carto france,
feux de nav,
intérieur teck,
bain de soleil,
taud de route etc...donc évidemment qu'on est fous de joies et on se fera la main (ça va changer du 50 cv) dès le début aout dans la merveilleuse région du golf du morbihan.
le reste du temps et bien ce sera ballades sur la saone comme on le fait déja et j' espère bien faire aussi un peu de léman et quelques lacs pas trop loins de macon type annecy ou autres cet automne.

donc a tout ceux qui navigueront dans le golf ou du coté de houat, hoedic ou belle ile durant les 3 premières semaine d'aout...un sunrider bleu tout brillant...c'est moi alors ok pour l' arroser...::r-


en tout cas déja merci pour toutes les supers infos que j'ai pu apprendre grace au site, à l' acceuil génial et aux conseils avisé de fangio l' année dernière dans le golf...bref à très bientot dans l'eau !!!!:^dB}


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau boat dans le rhone et le morbihan 02 Jui 2010 14:40 #399873

Félicitation ! et welcome on board !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau boat dans le rhone et le morbihan 02 Jui 2010 14:52 #399874

Bonjour,
J'avais failli prendre un sunrider 650, mais mon programme de croisière côtière m'a fait changer de modèle. Je navigue dans les mêmes eaux.
A cet été.


V.

V.
V.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau boat dans le rhone et le morbihan 02 Jui 2010 16:34 #399875

J ai un sb 620 le meme que le sunrider en un peu plus vieux lol super bateau et deja en 115 je prend 40 noeuds alors en 150 une fusee car tres leger peu etre torp d ailleur pour 150 mais bon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau boat dans le rhone et le morbihan 02 Jui 2010 18:01 #399876

merci a tous et à cet été sur l' eau ...ou a une terrasse...::r-

je pense aussi très certainement qu' avec le 150 on est en présence de bien plus de puissance que besoin mais je l'ai choisis surtout car c'est un gros moulin qui a du coffre (c'est un 3 litres) et qui forcera bien moins lorsque nous serons nombreux a bord car je me suis vite rendu compte que quand on commencais a dire qu'on allait se ballader il y avait souvent des adeptes...

c'est évident que je ne le prends pas pour le pousser dans ses retranchements...

car déja je n' en ai pas les capacités de pilote...

de plus pour moi le bateau c'est loisir et plaisance pas forcément se tirer la bourre tout le temps...(en plus la consommation me rappelera vite a l'ordre...hihihi) et je pense tout de meme etre suffisament humble pour ne pas présager de capacités que je n'ai pas...j'ai une moto hayabusa qui est capable de rouler à 300km/h depuis 5 ans,et différentes motos ultra sport depuis une quinzaine d'année et je suis toujours vivant et j'ai toujours tous mes points sur mon permis de conduire...

c'est sans doute vrai que le 115 ou le 140 auraient suffit mais je me suis dit que quand on irait se ballader nombreux ce serait plus facile et confortable et que mon moteur forçant moins consommerait moins et durerais plus longtemps (peut etre complètement a tord je le concède ...)mais comme j'ai vu plusieurs 640 SB équipés de 150 (notamment parmis les membres de 'pneuboat' et aussi vu les essais réalisés dans pneumag avec la motorisation 150 je me suis dit que si on 'dosait' ça ne devait pas etre de la folie et j' espère bien trouver une ou deux ames charitables qui me donneront quelques conseils de navigations supplémentaires car rien ne vaut l' expérience...

et c'est quand meme couillon de voir que tu peus avoir ton permis et acheter n' importe quelle bateau (si ton banquier te suis) sans avoir jamais appris ni avoir été formé a bouger ton bateau quand la mer n' est pas aussi calme qu'un lac...(sans parler de sortir par très mauvais temps car ces jours là moi je reste sous la couette avec ma chérie...

peut etre que dans certaines région le permis se passe en mer avec des formations pratiques par temps un peu remuant mais sur lyon tu passe l' examen sur la saone qui n' est pas d'une violence extraordinaire...mais bon, là encore, c'est à nous de faire preuve de bon sens et la solidarité marine a du bon... il ne faut pas se croire bon et savoir suivre et écouter les conseils avisés...
donc je serais preneur de tous bons conseils cet été dans le golf en ce qui concerne la navigation une fois le rodage terminé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau boat dans le rhone et le morbihan 02 Jui 2010 20:12 #399877

Je pense que c trop quand le ateau est vide cela doit etre un super ensemble avec 5 pers dessus perso j arrive a me faire peur avec 115 tout seul et puis de toute facon sur mon 620 a l epoque je pouvais pas depasser 120 cv bizar car l annee d apres ct 140 bref tres bon choix bateau top moi c ma 6 saisons avec et pas un souci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau boat dans le rhone et le morbihan 01 Oct 2011 08:36 #399878

Bonjour,
J'ai peut être une occasion sur le sunrider 650 dans la meme config (150cv)
Quelques commentaires/conseil après 2 saisons d'utilisations.

Comment vieillissent ces SR ?

Reservoir de 77l, n'est ce pas un peu petit pour des rand d'une journée (je pense à la corse quand on va de l'Ile Rousse a Scandola par exemple)?

Merci

Amicalement, Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner