• Page :
  • 1

SUJET :

premier bateau balade Med 30 Mai 2010 10:33 #399250

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis en train de passer mon permis bateau.

Je vais m'acheter un bateau des que j aurai le permis mais je ne sais pas trop ou aller.

J ai deja navigué un SR de 40 ch en Sardaigne mais jamais un Rigide ni de zodiac proprement dit.

Je désire utiliser mon bateau pour me balader en famille ou avec des amis sur la mediterranée. Pas de grande traversée mais uniquement région porquerolles, lavandou , Saint trop etc. BOn mais pas trop pépère non plus j aime quand cela booste.

Je possede un garage et peux rentrer un engin pas trop gros dedans et surtout pas trop haut . long 4.5m-5 m hauteur 2,4 m max.

Mon budget est serré et je désire me procurer une occas + remorque car je ne veux pas investir de place au port.

Mon cahier des charges ci dessous :
3500? max.
faible consommation
peu entretien
pas fragile
puissant
agréable
possibilité de s'allonger (au moins 1 personne).

J ai cru répertorier les differents avantages et inconvenients des SR et Rigides pourriez vous completer afin d'affiner mon choix.

RIGIDE
Avantages:
prix occas
Solidité
meilleur en mer dangereuse (vague)
casse mieux le clapot

invonvenients:
Consommation
tirant d eau plus important pour s approcher d une crique
tangue a l arret plus qu un boudin ou un rigide.

SR:
Avantages:
Leger facilitié de transport
faible consommation
pas besoin de place au port
bonne puissance
plus de personnnes a bord
faible tirant d eau
Stabilité
Inconvenients:
Boudins fragilité
Prix occas





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner