• Page :
  • 1

SUJET :

selva, capelli ou bombard? 21 Mai 2010 20:11 #397433

bonjour tout le monde! Ca y est, notre valiant 520 est vendu et je suis à la recherche de son successeur. Pour l'instant je lorgne sur un selva 540/selva 4 temps 80cv, un capelli 505 easy/ yamaha 50 ou 60 4T ou bombard 550 sunrider/suzuki 70cv 4T. Le programme est pêche , wakeboard et virée entre amis sur le golfe du morbihan et houate et hoedic... Je recherche des grands coffres, j'ai une préférence pour l'hypalon mais le vendeur bombard a bien descendu le selva. Le capelli me plait mais sa puissance me parait un peu juste (le 80 cv est trop lourd chez yamaha pour ce bateau). Aidez moi à trouver le bon et si vous avez d'autres pistes, je suis ouvert à toutes propositions. Merki:a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva, capelli ou bombard? 21 Mai 2010 20:18 #397434

lomac 550 in ou ok.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva, capelli ou bombard? 21 Mai 2010 20:46 #397435

merci chapo03 mais j'ai oublié de préciser que mon budget est de maximum 20000? remorque et armement compris...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva, capelli ou bombard? 21 Mai 2010 20:50 #397436

Pourquoi ne regardes tu pas le 3D tender XPRO 535 hypalon. Je crois que ce bateau est un bon compromis. Regarde la page perso de isa35410 il semble ravi de sa monture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva, capelli ou bombard? 21 Mai 2010 20:55 #397437

le vendeur bombard a bien descendu le selva

Le jour ou il en vendra, il trouvera les arguments pour descendre Bombard. ::e-::e-::e-

Perso, c'est le meilleur choix des trois.
Pour toi, avec ton programme, le Sunrider 550 me semble plus adapté avec un 70 ch. Le capelli n'est pas assez motorisé à mon gout. :)l-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva, capelli ou bombard? 22 Mai 2010 09:26 #397439

lomac 550 in ou ok je pense que tu voulais dire 'Lomac 540in' ou le '580 OK' :B:+) helas, en package neuf + remorque cela doit depasser les 20 keuros...
Sinon, le Selva 80 ch/4 tps est idem au Yam ::K+)
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva, capelli ou bombard? 22 Mai 2010 11:06 #397440

pour moi, il n'y a pas photo..
a ce budget, un peu juste pour du bon neuf, je prendrais une occase récente, sans problème.

tu auras du bon matos.
déjà rodé, .. il y abp d'occas, trés neuves... les personnes n'ont souvent pas le temps de s'en servir, de l'user lol....

regardes les pneuboast ici, bp sont qd même des gens d'aplombs, passionnés, qui prennent soit du matos, revendent pour acheter.....

zepplin lomac etc.... sur du 520/ 550

tu vas trouver eten plus peut être faire unbelle rencontre avec un mec qui pense comme toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva, capelli ou bombard? 22 Mai 2010 18:41 #397441

merci pour vos réponses les gars. Je crois que le selva, je vais abandonné, il est vraiment plus cher et en occases, j'ai pas trouvé. J'ai pensé aussi au nouveau yam 70 cv qui sort en juillet pour aller sur le capelli, avez-vous des infos sur ce dernier?

merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva, capelli ou bombard? 23 Mai 2010 07:51 #397442

Salut Tomoh,

Comme le dit m'sieur Philippe, le Selva est de loin le meilleur des 3. Un 80 Cv 4T est largement suffisant sur une coque de 5,40 m familiale.

Si le bateau n'est pas déjà vendu, il y a aussi un bon coup à faire sur un Selva 600 de toute beauté équipé d'un 100 Cv 4T et de sa remorque, le tout de 2006 est proposé à 18.000 ? par un pro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva, capelli ou bombard? 24 Mai 2010 15:14 #397443

hello
merci Marilo pour mon boat je te salue également je rentre du leman 2010 et je peu te dire que nous ne sommes pas du tout ridicule avec nos capelli easy 505 avec un 80 cv certain bateau plus motorisé n'ont vu que l'arriere nos bateau (pas vrai phil73)

alors si veux un conseil roule en capelli et tout te souris!!!!!:sc))
et pis le conce qui ta descendu capelli c'est un gars pas serieux ::Y-si il pense qu'il est oblilgé de casser les autres marque pour vendre la sienne, c'est qu'il n'est pas sur de ce qu'il vend, pas vrai Marilo (toi le commercial)

le plus important , il faut que tu fasse ton choix d'apres tes envis et non pas l'envis de vendre d'un concé!!!

bon choisi bein, mais 'marilo' à raison le easy 505 avec 80 cv tres bon bateau et tres performant

@+

Yam01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva, capelli ou bombard? 25 Mai 2010 09:20 #397444

Salut Tomoh

J'ai une capelli 500 tempest avec 80 cv moteur lourd mais quelle patate au démarrage, je pense que le 60 cv est juste pour le poids du bateaux, je suis sur Vannes, je sort souvent sur houat ou le golf avec plus de 6 personnes dans les courants le 80 cv s'impose.

A bientôt sur l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva, capelli ou bombard? 25 Mai 2010 13:26 #397446


A voir aussi les new SUZUKI 70/80/90 cv
www.suzuki-marine.fr/

qui seront surement super leger avec de bonnes perf

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva, capelli ou bombard? 25 Mai 2010 19:14 #397447

Bonjour,
J'ai été possesseur d'un valiant 520 avant d'acheter un Selva D540 avec un moteur 100cv.
Je pense que nous sommes tous contents du modèle avec lequel nous navigons.....Pour le Selva j'y ai trouvé un semi large avec lequel toute la famille se trouve en sécurité....un bon choix à mon avis..
A+
Ronan

rn
rn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva, capelli ou bombard? 25 Mai 2010 21:06 #397448

bonjour le capelli est pas mal du tout j ai eu le mien ce week end; et j avoue que le bateau est bien fini;et est en en hypalon ;et ma foi pas plus cher au final que du pvc .je l est acheter au comptoir de loctudy des gens a mon avis très compétent et très sérieux .essais en mer avec le mecano .prise en main etc etc .a ma grande surprise en arrivant au magasin un moteur 2010 était monter sur le bateau alors que j avais payer pour un 2009 le tout sans verse un centime de plus .pour ce qui est de la puissance moteur je crois qu' il faut trouver le bon compromis plus tu augmente la puissance plus le moteur est lourd d après moi peut peut etre que finalement avec 60 cv tu t y retrouve a voir?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner