• Page :
  • 1

SUJET :

valiant 15 Mai 2010 14:39 #396207

bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter un valiant 520 de 2006, 60 heures de marche, 1 rustine, avec moteur mercury 50ch. c'est une occase à 11 500 euros, remorque et accessoires inclus. je m'interroge sur la porosité des boudins qui me semblent être en dessous d'une pression normale. Que pensez-vous de ce type de modèle et du gonflage des pneumatiques ? est-ce fiable ? et une bonne occasion ? renseignez-moi vite les amis des semi-rigides. SOS en détresse n'y connaissant rien. merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 15 Mai 2010 16:41 #396208

Salut !!
Pour un usage 'plaisance' le valiant fait l'affaire ...le reste c'est une histoire de gout...

Maintenant je dirai qu'il vaut mieux privilégié une marque qui a son sav(de bonne reput) pas trop loin de chez toi, surtout pour le moteur...

Pour les boudins le test a faire c'est de les gonfler a la bonne pression et de les mouiller avec de l'eau savonneuse, et voir si il y a des bulles suspectes sinon attendre quelque jours pour voir si la pression ne tombe pas...
Mais attention aux differences de tempé. Si il parait bien gonflé un jour ou il fait 20, si le lendemain il ne fait plus que 14 il te paraitra dégonflé .... et a l'inverse il risque d'etre trop dur...

Voila bon courage (quel departement est tu...)

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 15 Mai 2010 17:03 #396209

Slt, je te donne mon avis, prends une autre marque, meme d'occas, dans ton budget tu trouvera facilement, ce qui compte c'est de ne pas aller trop vite, prends le temps, fait des essais mais surtout regarde les révisions et l'état du moteur. Bonne recherche.

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 15 Mai 2010 17:32 #396210

Salut Temeple,

Je n'ai rien contre Vaillant , ni Mercury, mais 11500 pour un ensemble de 4 ans, de 5,2m...je doute sur l'affaire, ça depend également des accessoires (GPS/Sondeur/VHF ?), nbr d'heures, type de remorque...

Je rejoins Amau, avec ce budget, il y a des packages neufs en 5m ....

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 16 Mai 2010 08:27 #396211

Salut Témé,

Un ensemble complet flambant neuf Valiant vanguard 520 (avec sondeur) + Mercury 50 Cv 4T + remorque est proposé par les pros à 15.000 ?.

A 11.500 ?, ton vendeur ne fait pas la plus mauvaise affaire, d'autant que c'est un bateau qui n'est pas tout à fait nickel, vu la présence d'une rustine qu entraîne de facto une baisse du prix. Personnellement, si j'avais à acquérir ce SR, je ne mettrais pas plus de 10.000 ?.

Sois très exigeant sur la qualité du produit. Observe bien tous les collages, les liaisons boudins-coque, l'intérieur des coffres et des trappes. Tout doit être nickel, sans fissures, traces de replâtrage ou autres bricolages.

Pour le boudin,tu gonfles le biniou à son maxi et tu l'observes pendant une heure s'il le faut pour constater s'il garde cette pression. Si le boudin se dégonfle même faiblement, fuis ce produit.

Comme le dit jumi, n'oublie pas que pour 11.500 ?, tu peux avoir des ensembles neufs chez Bombard ou Selva (modéle plein air 530).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 16 Mai 2010 09:20 #396212

salut pour ma part je trouve trop chère ::g-::g-::g-::g-
par fois tu a des neuf (pack) a 13500 ? !!! et la tu a du 2010 0 heures perso sa vos pas + de 8500 9000 MAX maintenant la balle est dans ton camp!
::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 16 Mai 2010 11:53 #396213

salut,
j'ai un vanguard 620 de 2007, j'en suis très content. Attention toutefois, je n'en ai pas une utilisation poussée. C'est balade et plongé sous marine donc il n'affronte qu'exceptionnellement une houle supérieure à 1m.

pour le prix, je laisse ceux qui ont plus l'habitude s'exprimer.

anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 16 Mai 2010 13:00 #396214

Bonjour

Je navigue aussi en Valiant
Il y a du pour et du contre par rapport à cette marque..
Pour ton occase elle est trop chère
Il a déjà 4 ans , ça vaut dans les 9500? mais pas 11500..


Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 16 Mai 2010 13:03 #396215

J'ai eu un Valiant 520 pendant 2 saisons. Ce bateau est très bien pour une utilisation familiale. Durant ces 2 saisons, j'ai navigué 230 heures en Bretagne et en Méditerranée et ce bateau a totalement rempli sa mission.
Quant au prix d'un modèle de 2006, je le trouve particulièrement élevé en regard du prix que j'ai vendu le mien cet hiver. Tu peux me contacter par MP pour plus de détails.


KAYA 29
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 16 Mai 2010 15:32 #396216

bp trop cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 17 Mai 2010 13:43 #396217

Bonjour,
J'ai un 520 aussi...
Trop cher!!!
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner