• Page :
  • 1

SUJET :

choix SR 20KE 10 Mai 2010 15:04 #395608

  • 2bnico
  • Portrait de 2bnico Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
ça y est, je sui s décidé et surtout j'ai réussi à vendre mon voilier :sc)) sans être obligé de reprendre un SR qui était un peu au dessus de mes moyens.
Alors la question est: quel SR (d'occasion...::q}+) pour un budget global de 20000E qui réponde aux critères suivants?
-catégorie B
-assez sûr pour naviguer au large (+30milles)
-sorties pêche, plongée, et très occasionnellement en famille
Merci pour vos infos et conseils avertis (toutes suggestions bienvenues y compris sous marin et bateau snsm ::M-) )

Cordialement

NICO
NICO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 20KE 10 Mai 2010 15:27 #395609

Salut nico,

Si je comprends bien ta question, tu recherches un baroudeur qui soit une bonne plate-forme pour la plongée et la pêche pouvant aller à plus de 30 nautiques des côtes.

La catégorie importe peu car la loi te permet de faire le tour du monde avec un SR de catégorie C si tu n'affrontes pas des vagues de plus de 2 m de haut !::d-

L'essentiel est dans la carène et le moteur qui pousse le tout. Je constates que tu envisages de rejoindre les iles de l'archipel toscan par beau temps. Vu ton programme, à moins de 5,50 m de longueur de coque, c'est un peu léger en terme de confort.

Si j'avais à faire ton choix, je m'orienterais vers des produits reconnus comme un BWA série open 550 ou 600, un Novamarine RH 580 ou 600, Master 570 pro, Lomac 600 club, Oversea 18', Zeppelin command 18 Vpro, Sillinger 570...

Certains modéles te permettent même une double motorisation. La difficulté est d'en trouver un relativement récent, en bon état et qui rentre dans ton budget. Mais cela vaut la peine de rajouter qques sous si le produit est à la hauteur.

Pour des prix inférieurs, les SR à boudins PVC du groupe Zodiac/Bombard sont incontournables (Pro 12, Pro open 550, DB 550/600). Tu peux aussi rajouter les modéles de chez Narwhal, Tarpon, Falcon, Valiant (série DR)...

Bonne recherche et à bientôt peut-être au pays !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 20KE 10 Mai 2010 20:29 #395610

Bonsoir NICO

Le BWA dont parle Jean paul est vraiment un très bon coup. En plus, il répond parfaitement à ton cahier des charges et correspond bien aussi au budget que tu souhaitais y mettre. Dans ce budget, tu auras du mal à trouver mieux.
En plus je connais la personne qui le vend, c'est quelqu'un de très soigneux, l'ensemble est en très bon état.
N'hésites pas à le contacter. Je sais qu'il avait quelques personnes intéressées mais il est encore peut-être disponible.

A+



Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 20KE 10 Mai 2010 20:49 #395611

salut

voila l'annonce
annonces.pneuboat.com/BWA_601_open-1160.html

2 personnes dessus mais pour le moment je n ai pas de cheque entre les mains



eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 20KE 12 Mai 2010 10:40 #395612

Un BWA 601 de 2007, avec un suzuki 4 temps de 150 cv, une remorque et quelques accessoires... pour 20 k?, C'EST DONNÉ !!!

Je ne vois plus où est l'inérêt d'acheter du neuf...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 20KE 12 Mai 2010 10:58 #395613

en effet c est donné mais j ai un tres bon coup a faire sur un autre bateau et je ne voudrais qu il me passe sous le nez

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner