• Page :
  • 1

SUJET :

pro open 650 , besion d'avis . 27 Avr 2010 19:13 #392804

bonjours a tous et toutes . je suis du bassin d'arcachon et je serait intéresser par l'achat d'un pro open 650 de chez zodiac . j'ai trouver une occaz de 2002 avec les boudin changer en 2005 ( l'ancien propriétaire avait fait marcher sa garantie suite a une malfacon...) et le moteur et un evinrude 150 cv ficht de 2002 qui compte 180 heures . le bateau est en super état ainsi que les boudins . mais que pensez vous du moteur ????

je suis pret a l'acheter , mais l'avis de connaiseurs me permettrait d'y voir plus clair .

merci d'avances pour vos réponses .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 650 , besion d'avis . 27 Avr 2010 19:16 #392805

  • ant
  • Portrait de ant
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
bonsoir pourquoi il le revends?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 650 , besion d'avis . 27 Avr 2010 22:54 #392806

il achete un plus gros bateau . un boston outrage .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 650 , besion d'avis . 27 Avr 2010 22:59 #392807

Evinrude.....oui, Ficht.......non.
Visiblement quelques problèmes de jeunesse sur une technologie mal maitrisée, au départ.
Cette technologie a donné naissance ensuite (en 2004) aux versions E TEC bien plus fiables. ::K+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 650 , besion d'avis . 28 Avr 2010 12:28 #392808

j'ai contacter tout les concessionaire evinrude du coin ( bordeaux , carcans , arcachon ) et ils m'ont tous donner leur méme avis . avant 2000 les ficht était moyen , mais aprés la reprise par brp , ils aurait fiabilisé les moteurs . donc avant 2000 faut laisser tomber mais aprés 2000 c'est ok... (d'aprés eux...) faut que je prennent comment ces infos ??????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 650 , besion d'avis . 28 Avr 2010 14:13 #392809

Bonjour Terry,
A quel prix as-tu trouvé ton ensemble ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 650 , besion d'avis . 28 Avr 2010 16:57 #392810

Bonjour Terry,

Un moteur de 8 ans n'ayant que 180 heures, ça ne court pas les rues.

Ces moteurs ne laissent pas indifférents quand on attaque le chapitre de la fiabilité. Tu trouveras tout et son contraire. Les premiers modéles ont connu de gros déboires. Ces derniers ont d'ailleurs contribué à précipiter la perte du groupe OMC et le passage du témoin au groupe BRP qui a revu la copie de fond en comble.

Les injecteurs-pompe des moteurs à technologie Ficht avaient une faiblesse chronique et quand ils cassaient, cela pouvait entrainer des dégats importants en aval. A l'heure actuelle, ces moteurs sont plutôt boudés par la clientéle, tant mieux pour les amateurs qui osent franchir le pas, ils ont des prix accessibles.

Si j'étais à ta place, je soumettrais le moteur à un contrôle informatique chez un pro BRP afin d'avoir la genèse compléte du bourrin. Tu vérifieras ainsi la véracité des dires du vendeur en terme d'heures de vol et tu pourras constater les pépins éventuels que révéle l'ordinateur. Un essai poussé de cet engin sur l'eau te donnera des indications sur ce que ce moteur a dans le vente.

Ton moteur je le connais très bien. Il équipait le Leader 605 neuf d'un copain. Au bout de 2 à 3 heures de marche, un injecteur-pompe a explosé endommageant le piston. A l'époque, OMC avait tout pris à sa charge pour réparer le bouzin et ce moteur n'a plus connu de pb. C'est un moteur pointu, puissant, moins économe qu'un E-tec et bruyant par rapport aux standards actuels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 650 , besion d'avis . 28 Avr 2010 17:20 #392811

l'ensemble est vendu 15 000 euros sans la remorque . mais aprés négociation , le vendeur me le laisse a 14 000 . le moteur a 180 heures certifié a la valise . vu l'état du bateau , le mec devait étre un maniac , il est nikel , mais comme j'ai expliquer plus haut , le seul bémol et le moteur , que je ne connait pas du tout .

merci scata , pour tes conseil . j'attend puieurs avis avant de franchir le pas .

en conso , ce moteur donne quoi ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 650 , besion d'avis . 28 Avr 2010 17:25 #392812

eh, oh, fais gaffe !!! Au train où ça va, le parc marin interdira les 2T ....
Achète plutôt un pédalo, sur le bassin, ça va bien(a l'étale, évidemment):sc)):sc)):sc))

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 650 , besion d'avis . 28 Avr 2010 17:57 #392813

je ne comprend pas trop ton post saluki !!!!!

mais lépdalo pour aller pécher sa doit étre bien . ::S-)::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 650 , besion d'avis . 29 Avr 2010 12:29 #392814

et en tenue de mer , sa vaut quoi un pro open 650 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 650 , besion d'avis . 29 Avr 2010 23:38 #392815

En tenu de mer c'est excellent!
C'est pas des coque fait pour la vitesse mais le gros V jusqu'a l'arrière en fait un bateau tres marin.
J'aime ce bateau lorsque la mer est formée. Il ne tape pas mais ce pose avec délicatesse.
Le plus par rapprt au 550 c'est le confort des passagers a l'arrière quand la mer bouge

www.csm.chamard.sitew.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner