• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: votre avis sur la vente de mon bateau 27 Avr 2010 23:05 #392289

slt gambie2
quand tu vends un bateau ne sois jamais presse si tu ne sur evalue pas sa valeur tu le vendra.
j'avais un ultramar open 515 de 1994 avec un yam 85cv le tout en etat nikel sans aucun frais a prevoirs.le bateau a toujours sejourné sur remorque je reside dans le midi mon prix a ete ferme jusqu'au jour de la vente finalement il est partis du cote de nantes..a mon prix!!!! cet hiver qui plus est n'est pas une saison propice pour vendre un bateau! son nouveau proprio est ravi
je l'ai vendu pour la meme raison que toi opération hernie discale donc je l'ai remplacé par un semi-rigide comme je n'ai rien trouvé en france qui me convenait je suis allé le chercher en sardaigne le fief du pneu je suis enchanté de ce sr surtout cote prix 4800 euros +460euros ferry +voiture a.r
il n'y a pas photo...(voir page perso)
voila un conseil patiente...et tu le vendra j'en suis convaincu


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur la vente de mon bateau 28 Avr 2010 14:51 #392290

J'ai moi aussi un bateau à la vente.

En résumé, un SR d'un peu plus de 6 mètres de 2005 avec un 150 cv Yamaha 4 temps et une remorque. Le tout très équipé et dans un état irréprochable.
Je l'ai mis en vente à 25.000 ? en me laissant une petite marge de négociation.
Les offres sérieuses qui m'ont été faites n'étaient pas à 22.000, à 18.000 à 21.000 ou à 24.000...
Non ! Elles étaient toutes à 20.000 ? !!!

Mais le plus surprenant, c'est quand je me remémore la période où j'étais à la recherche d'un SR de 6 mètres (en 2005).
Pour 22.000 ou 23.000 ?, je ne trouvais rien, si ce n'est des bateaux fatigués ou de taille inférieure... ce qui m'avais poussé à aller vers du neuf (beaucoup plus cher) !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur la vente de mon bateau 28 Avr 2010 16:31 #392291


vous me faite rire vous les vendeurs ::e-::e-

bientôt on vas sortir les mouchoirs ::D-::D-

J?ai acheté un véhicule de 3 ans 18000 ? qui a couté neuf 32000 ?
Pourquoi ça serait différent pour un bateau :RB:+)


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur la vente de mon bateau 28 Avr 2010 17:24 #392292

Pat,

Avec 300 heures au compteur, ça fait comme si ta bagnole avait seulement 15.000 km... et déjà 4 révisions complètes !!!

Par ailleurs, une bagnole sert à peu près tous les jours, ce qui n'est pas le cas de la grosse majorité des bateaux.

La valeur à neuf du mien était de 45.000 ?.
Un prix de vente affiché à 25.000 ? ne me semble pas déconnant.

Dernier point : Si j'avais pu trouver le même produit entre 22.000 et 25.000 ? en 2005, j'aurais fait affaire.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur la vente de mon bateau 28 Avr 2010 20:35 #392293

  • ant
  • Portrait de ant
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
MAIS pascal 31b il fallait le vendre à 42 000 ?....::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur la vente de mon bateau 28 Avr 2010 22:36 #392294

Le bon prix pour vendre un truc c?est, je pense, le prix que tu serais prêt toi à mettre pour acheter la même chose.
Moi j?ai tjs fonctionné comme ça, pour l?instant ça marche et sans jouer les marchands de tapis


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur la vente de mon bateau 29 Avr 2010 06:00 #392295

  • ant
  • Portrait de ant
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
c est le problème pour certain : parce qu ils l ont acheté neuf....ILs pensent que leur SR est toujours neuf au bout de 4 ans..... ET NON il a vieillit, il a fonctionné, il est usé etc etc etc au final il a une côte au dire de l expert si vol, perte etc.. donc impossible de le vendre 2 fois sa valeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur la vente de mon bateau 29 Avr 2010 07:33 #392296

100% OK avec Emmanuel ::K+)

Un bateau n'est pas un produit de consomation 'courante'
C'est un 'plus' , un 'luxe' dont on peut se passer .:rB:+)

A ce titre et comme bcp d'autres objets du même genre il échappe un peu à la loi habituelle du marché ::L-

C'est comme dans une brocante : Si on a vraiment envie de l'objet que l'on vient de découvrir et qui correspond tout à fait à ce que l'on veut en faire, alors on mettra le 'prix' sinon il ne reste plus qu'à passer son chemin ::M-)

Certes un bateau neuf a un prix ( qui peut d'ailleurs énormément varier en fonction du lieu où on l'achète) mais ensuite il y a toutes les options et les montages supplémentaires qui y sont rajouté :RB:+)

Quand on connait ce que coûte un guindeau éléctrique, un GPS 8 pouces ou d'un simple Roll bar, on comprend vite que l'addition finale n'est pas la même ...
Et je ne parle même pas de la main d'oeuvre ::M-)

Alors à tous ceux qui disent 'oui mais ces options ne m'interessent pas' , je réponds : alors inutile de perdre votre temps, ce bateau n'est pas pour vous ...

Je suis donc d'accord avec Pascal 31 , vendre son boat : oui
Le brader Non !!!




Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur la vente de mon bateau 29 Avr 2010 08:58 #392297

Ok avec Meltem pour la notion d'objet 'plaisir'...je viens de commander le roll-bar et la tendoline qui va bien...ben c'est les 2 bras et une demi-jambe qu'il va me couter ::D-
J'aurai pu trouver bien moins cher...mais moins beau...donc comme dis plus haut, comme c'est pour se faire 'plaisir' on regarde un peu moins...
Maman...pas taper svp...::S-)::S-)::S-)
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur la vente de mon bateau 29 Avr 2010 09:55 #392298

'Le bon prix pour vendre un truc c?est, je pense, le prix que tu serais prêt toi à mettre pour acheter la même chose.'

C'est aussi mon mode de réflexion quand je mets quelque chose en vente.

Et c'est pour ça que j'ai affiché mon bateau à 25.000 e avec une marge de négociation.


'c est le problème pour certain : parce qu ils l ont acheté neuf....ILs pensent que leur SR est toujours neuf au bout de 4 ans..... ET NON il a vieillit, il a fonctionné, il est usé etc etc etc'

Là, je partage un peu moins !
Un bateau que l'on sort occasionnellement, c'est un peu comme une Porsche que l'on utilise épisodiquement.
J'en ai eu pendant 9 ans. Elles étaient aussi belles et propres au moment de leur revente qu'au moment de leur achat. Voir en meilleur état dans le cas de ma première. Et mes acheteurs m'en ont toujours proposé plus que ce qu'elles m'avaient coûté.

Mon IMAR offre toujours une aussi belle présentation. Le gel coat brille toujours autant et les petites imperfections originelles ont toutes été corrigées. Où est l'usure ?
Le moteur ? Je suis certain que son rodage n'est même pas fini... Où est l'usure ?
La remorque ? Toutes les tares liées à sa fabrication bâclée (comme toutes les remorques) ont été corrigées (roulements, freins, câbles inox, support de plaque, réglages,...).

Et comme Meltem le dit, si tu fais la liste des accessoires utiles (GPS, taud sur mesure, mouillages complémentaires, seconde batterie, sortie 220 volts, équipement de sécurité complet, douche, frigo,...), tu te rends compte que le prix est largement motivé.


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur la vente de mon bateau 29 Avr 2010 10:07 #392299

Et oui, Michel, que veux tu, tout se paye au prix fort aujourd'hui ::M-)

D'ailleurs acheter un roll bar à plus de 1500?, juste pour y faire sécher les serviettes, c'est bizarre non ?
sans compter en plus que le surpoids engendré entraîne une sur- consommation d'essence et à plus d'1.50? le litre ::g-::g-

Mais le 'plaisir ' n'a pas de prix ; c'est bien connu.
On compte ailleurs, bien sûr :r:+)

En cherchant bien, des bateaux 'poubelles' pas chers on en trouve dans tous les ports mais c'est pas avec ceux ci que je partirais, l'esprit tranquille, avec femme et enfant à bord , pour les vacances ...::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur la vente de mon bateau 04 Mai 2010 20:44 #392300

Bonsoir
mon semi rigide est vendu.Je l aimé bien ::D-.Je prefere preservers ma santé.Je continurai a vous lire et a vous donner mon avis si je peux.
Merci a toutes les personnes qui m on toujours donné leurs avis.
Merci aussi a certaine personne que j ai rencontré (seb 40 et jean) que j ai rencontré dont je n ai plus eu de nouvelles::q}+.
::D-::D-
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur la vente de mon bateau 04 Mai 2010 23:46 #392301

Une bonne nouvelle dans l'ensemble.
La patience est de règle dans ce type de 'commerce'.
Un jour ou l'autre, les contacts se font et les accords se prennent.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur la vente de mon bateau 05 Mai 2010 13:24 #392302

J ai également baissé le prix de vente de mon boat mais je ne descenderai plus car il y a des limites et je dis +1 pour meltem je rejoins a 100% son analyse


Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur la vente de mon bateau 09 Mai 2010 20:13 #392303

Bonsoir
L'année passée dans le journal'il Gomone' y avait une sorte d'argus bateau.
ca nous as aider pour la revent de notre ancien bateau..
malheureusement je ne l'ai plus...
bonne vente ....::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner