• Page :
  • 1

SUJET :

demande de renseignements sur 2 bateaux 14 Avr 2010 21:38 #390570

Bonsoir à tous,
j'aurai besoin de votre avis pour le choix d'un bateau et son moteur.J'ai vu un Narwhal 480 hd avec un moteur 50 ch TOHATSU 2 temps avec réservoir d'huile d'année 2005.Et je pense aller voir un Bombard Explorer 530 sb muni d'un moteur 50 ch YAMAHA 4 temps 209 heures l'ensemble de 2003 boudins changés en 2009.que pensez-vous des bateaux et des moteurs? Les 2 temps me font un peu peur.Je vous remercie par avance de tous les éléments que vous pourrez m'apporter.

Didier S
Didier S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignements sur 2 bateaux 14 Avr 2010 21:55 #390571

Je connais bien les NARWHAL mais a choisir pour le même prix je prends un 530 avec le yam.
Le 480 est plus limite en tenu en mer (un peut sportif).
Tout dépend de ton utilisation.

Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses
Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignements sur 2 bateaux 14 Avr 2010 22:40 #390572


Très bien le SB ! un peu juste en motorisation, mais bon.



Objectif : 48°03 N 4°49W
Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignements sur 2 bateaux 14 Avr 2010 23:15 #390573

Le 4T te demadera plus d'entretien, mais la longévité est plus importante, et surtout tu y perdra moins le jour ou tu voudra revendre.

Le Narwhal est donné pour 210kg tout nu, plus les +-100kg du TLDI, ça fait un peu plus de 300kg
je n'ai pas le poids du Bombard, mais il doit faire 260 à 270kg. Avec les 110kg du Yam, ça fait une total entre 370 et 380 kg. Le rapport poids puissance est certes mois favorable, mais la différence sera relativement moindre avec 3 ou 4 gus à bord. Et avec une carène plus longue, il est bien possible que ce soit le SB qui s'en sorte le mieux ... (opinion personnelle).
Il y a en plus la question du confort et de l'espace à bord. et là il n'y a pas photo.

Trop fort n´a jamais manqué
Trop fort n´a jamais manqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner