• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis sur bombard 500 et 550 db 13 Avr 2010 22:58 #390444

  • manu13400
  • Portrait de manu13400 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
:^dB}Ca y est aprés beaucoup d'économies (et de sueur) je peux enfin me payer un SR.J'ai besoin de vos avis si précieux pour un premier bateau .
Je navigue a 4 en famille ,je veux pouvoir tirer un ado en bouée plus petite peche a la traine dans le delta de l'Ebre .Ce bateau va beaucoup naviguer en Espagne ,la ou je suis il n'y a pratiquement que des concessions Yamaha.
Aprés quelques recherches ,que pensez vous du 550 db avec un Yam 80 cv 4T conviendrais t'il a mon profil d'utilisataion,et si quelqu'un l'a pourrais je avoir sa longueur sur remorque?On me le propose sur remorque a 17140 euros.
Que pensez vous du 500 db toujours pour la meme utilisation avec un Yam 60 cv (je voulais un 70 mais ils ne sortent qu'en juillet m'a t'on répondu) je me tournerai vers cette longueur si la longueur du 550 db excede mes possibilités de stationnement.On me le propose a 14170 euros moteur bateau remorque
Merci a tous de m'éclairer de vos avis ;
Manu




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 500 et 550 db 13 Avr 2010 23:05 #390445

Salut Manu

va voir là

pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=391286

Wené a bien débroussaillé le terrrain........::K+)

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 500 et 550 db 13 Avr 2010 23:09 #390446

  • manu13400
  • Portrait de manu13400 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Merci pour l'info trés interressante sur le comportement en mer et quand au prix ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 500 et 550 db 16 Avr 2010 14:39 #390447

j'ai eu un 500 db avec yam 50 4 temps pendant 12 ans ...6 personnes et aucun soucis ! des valeurs sûre !!!::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 500 et 550 db 16 Avr 2010 14:53 #390448


Bonjour Manu,

Si j'avais à faire ton choix, hors question de budget, c'est vers le DB 550 que je regarderais. 50 cms de longueur c'est peu et beaucoup à la fois dans cette taille de SR, que ce soit en terme de confort ou de qualité marine.

J'ai lu que tu comptes aussi utiliser ton SR pour de la promenade familiale. N'oublie pas le bain de soleil amovible pour maman, ce sera un argument de plus pour passer au cran supérieur !::S-)




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 500 et 550 db 16 Avr 2010 15:18 #390449

Si c'est ton premier bateau,
commencer par 5 m serait plus sage.
550, c'est un peu plus compliqué pour le transport,
pour la conso, le stokage etc...

j'en suis au 5 m,
on verra bien combien de temps je vais rester sur cette longueur... lol.;

5 m et 60 4t, plus une bonne remorque surdimensionnée, freinée, un peu comme j'ai, pour faire la route assez vite et en sécurité me semble un trés bon compromis.

tu n'as pas que bombard...

qd j'ai choisi cet automne, le bombard n'était pas dans les meilleurs boats, mais c'est sur que niveau rapport qualité/ prix sur du package neuf, ils sont bien placés.

tu as tellement d'autres marques regardent bien..
des supers occases aussi proches du neuf avec ton budget, et tu revends si tu t'es trompé, à la limite.

Ce qui est important, c'est le choix du moteur par rapport au concessionnaire de chez toi, à mon avis.

pour ce qui est de l'ebre, j'en rêve depuis longtemps de faire ça.. j'ai passé des années formidables au camping d'ampoia, à cap roig il y a presque 30 ans now, et je voyais les copains revenir avec tellement de gros poissons pris là bas...

un haut lieu de la pêche l'ebre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 500 et 550 db 16 Avr 2010 15:46 #390450

Pour ce qui est du prix (550 db) si c'est du neuf c'est aussi le prix de la fameuse promo du ribster 550 avec le même moteur et remorque. Mais je ne connais pas trop la différence entre le db 550 et le ribster 550 ( ils disent que le ribster est dérivé du db )
Est ce que le 500 ou 550 db est le db eco ou le db confort (pas les mêmes aménagements ni au niveau des passages de gaines et cables)
J'ai moi même longtemps hésité entre le db 550 et mon pro open 550. Madame a préféré tous les cables et gaines cachés du pro open, la soute centrale et moi je n'ai pas trouvé (à l'époque) d'occas intéressante de db. Le DB 500 et qui plus est 550 jouit plutôt d'une bonne réputation en qualité marine, par contre certains te diront que c'est du pvc et que dans le sud ....:^-C}

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 500 et 550 db 16 Avr 2010 18:22 #390451

  • manu13400
  • Portrait de manu13400 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Merci a tous de vos précieux conseils ,en fait le devis que j'ai eu par tel ne correspond pas le vendeur par tel s'est gourré en fait on m'a proposé un ribster 550 (db avec réservoir plus petit) c'est un pack qui se fait en ce moment avec yam 80 et remorque rocca mais le prix est quand meme inferieur de preque 3000 euros par rapport au db.J'ai négocié un taux de soleil (España =calor calor) échelle et armemet ,ancre etc etc.
Auriez vous une bonne idée de sondeur ? il y a parfois des hauts fonds sablonneux et quelques poissons..
Chapo 03 je suis depuis 40 ans dans la zone d'Ampolla juste aprés Cap Roig et je suis sur que l'on doit se connaitre...J'ai acheté juste avant Sta LLUCIA au dessus de chez Perales dans l'urbanizacion Perello Mar.
.Ou logeais tu?
Si tu passes dans le delta fais moi signe tous les types en SR s'éclatent la bas ,je navigue toujours sur les bateaux de mes potes et enfin je franchis le pas.A 43 ans il était temps...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 500 et 550 db 16 Avr 2010 19:56 #390452

je t'ai répondu en mp..
pour ton boat..
demande ici... 550 avec 80 me semble plutot limite....

il faut 115 ou au moins 90...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 500 et 550 db 16 Avr 2010 20:47 #390453

90 maxi sur 550 DB.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 500 et 550 db 17 Avr 2010 09:44 #390454

Salut,
Si tu peux mettre un budget de 17/18 k? et qu'aprés en dépenses de fonctionnement et stockage tu n'as pas de pb, je te conseille vivement de regarder à partir de 6 m ! tu peux trouver quelques bonnes occases. En ce qui concerne les bombard, je te conseil, même sur 550, de prendre du SB si tu ne souhaites pas très vite te retrouver seul à naviger, l'équipement de base est mieux adapté que le DB au programme famille.
Bonne nav ! !!
David (33) peut être une première sortie de la saison ce WE !!!

dbl 33
dbl 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 500 et 550 db 17 Avr 2010 10:20 #390455

  • manu13400
  • Portrait de manu13400 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Une des differences des 2 modeles est sur la capacité du reservoir (42 litres pour le ribster c'est a dire moitié moins que le db)) ,quelle est la conso pour un yam 80 ?
Avez vous quelques infos a ce sujet?
Merci de nouveau a tous
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 500 et 550 db 17 Avr 2010 11:11 #390456

annonces.pneuboat.com/Design/Images/Phot...Ann942_IdPass22.jpeg

Regarde les annonces...
qd tu as ça ci dessus, c'est qd même autres choses..

je trouve bizarre de voir principalement que du bombard zodiac d'ocass...
lesautres genres zepplin etc... restent rarement longtemps en annonce...
se poser la question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 500 et 550 db 17 Avr 2010 11:41 #390457

si on voit beaucoup du bombard et zodiac c'est juste que cela doit être les 2 marques les plus vendues en france, donc plus d'occasions et plus de choix....

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 500 et 550 db 17 Avr 2010 13:05 #390458

oui aussi, c'est certains....
le ne peux pas les juger vraiment en fait...
mais c'est ce que j'avais ressenti cet automne qd je suis passé à l'achat...

Je croyais commetout bon français que rien n'égalait zodiac et bombard...
et je me suis rendu compte que ce ne sont pas les hauts de gamme dans le SR.

qu'il y a bien mieux , voilà voilou....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 500 et 550 db 17 Avr 2010 13:54 #390459

il y a toujours mieux, ou plus grand, ou mieux aménagé, ou plus d'options etc etc après c'est toujours une question d'::h-, mais bon zodiac et/ou bombard restent des valeurs sûres, éprouvées, et sans risques (enfin normalement, il y a des exceptions comme pour toutes les marques) pour quelqu'un qui veut se lancer dans le sr......un peu comme en voiture, l'achat d'une renault, peugeot ou citroen rassura beaucoup d'acheteurs ( à tort ou à raison d'ailleurs) car c'est français, il y du choix, un réseau de concessionnaires étoffés, toujours un près de chez soi ... etc etc etc.....masi ça ne voudra jamais dire pour autant que ce sont les meilleures voitures ou les plus fiables ou quoique ce soit....juste que l'on sait ce que l'on achète et que c'est plutôt pas mal dans l'ensemble ...

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 500 et 550 db 17 Avr 2010 14:26 #390460

bonjour tous

chapo tu racontes n'importe quoi .........................115cv sur un 5,50 (mais bien sur!!).....ensuite tu '''ne veux pas juger ''' ......mais tu donnes tout de même ton avis ............

:^-C}:^-C}:^-C}

bises.
bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 500 et 550 db 17 Avr 2010 14:29 #390461

.....................
par contre....................la bonite ............superbe !! félicitations.........!

bises.
bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 500 et 550 db 17 Avr 2010 14:40 #390462

Sur mon SB j'ai un 90, soit le max, ça fait un ensemble très vif et plaisant. Avec 4 plongeurs et un pilote, le bateau est toujours très performant.
Pour ce qui est du meilleur SR...qu'est ce qu'on entend par là, chacun definit le meilleur compromis qui correspond à son budget et à son utilisation.
Moi je voulais un bateau de la marque vendue par le concessionnaire proche de mon domicile, qui a une bonne cote en comportement en mer, qu'il soit vif et plaisant à piloter même très chargé, avec des coffres de rangemenent et un design qui correspond à mes goûts....facilement tractable et à un prix raisonnable par rapport à mon budget......Le bombard SB550 avec le 90 Honda et qqs options correspondait bien à mon cahier des charges.....et puis il n'est pas si mal finit que ça quand je regarde d'autres marques...
J'ai oublié, Bombard ne fabrique plus qu'en France depuis peu....finit la Chine pour les annexes,.....ou les usines dans les pays low cost...




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard 500 et 550 db 17 Avr 2010 15:27 #390463

  • manu13400
  • Portrait de manu13400 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Super tout vos conseils avez vous une bonne idée de sondeur?
Dans le delta de l'Ebre il y a parfois des hauts fonds sablonneux et j'adore taquiner les Tassergals (tallams en Catalan).
Un sondeur facile a débrancher aprés utilisation ,comme on dit chez nous:
A Lourdes les apparitions,A Marseille les disparitions....Meme si c'est vrai de partout!
J'ai trouvé sur le web une meme configuration de bateau pour 500 euros de moins(mais loin des BDR en Bretagne,lundi la négociation va continuer.
Merci a tous de vos avis je ne m'attendais pas a autant de posts.
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner