• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: bombard sb 550 + suz 90cv 4t 16 Avr 2010 08:55 #390191

bobar
bon choix :B:+)
pour le rangement ya des coffres partout:a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard sb 550 + suz 90cv 4t 19 Avr 2010 13:11 #390192

J'ai un SB 550 depuis janvier 2007 et j'en suis très content. Pour le moteur je ne peux pas te dire car j'ai choisi un Tohatsu 90 TLDI (je suis plus 2T), mais le bateau va très bien.

Il est un peu leger pour la mer agitée, mais le comportement est toujours très sain; je ne me suis jamais fait de frayeur et il n'a pas de comportment vicieux.

Je trouve la finition très bonne, sauf quelques petits détails agaçant, genre la saisine en cordage blanc qui courre le ong des boudins (très slissant et inettoyable), le bouchon du vide vide qui n'est pas bien étanche, et l'absence d'accastillage (ça manque de taquets), le gonfleur et les valve qui font un peu gadget.

Mais rien de rédibitoire.

Comme les collègues plus haut, l'avant et un peu leger, donc il faut bien répartir le chargement. (c'est pour cela aussi que j'ai pris un moteur 2T)

Pour les plus :
- Le réservoir integré de 80L !
- l'amenagment bien conçu par rapport à la taille du bateau (bien en famille !)
- le compromis idéal (poid/espace disponible/encombrement/prix)

Après quelques aménagements perso, c'est un super petit bateau ::K+)



Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard sb 550 + suz 90cv 4t 21 Avr 2010 14:35 #390193

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un SB550 avec un suzuki 80cv :H:-)je l'ai recu en sept 2009 et nous avons effectué une dizaine de sorties. Après une étude sur d'autres marques de sr, il s'avère que c'est un bateau polyvalent. Il y a biensur mieux mais après il y a aussi le budget.
J'ai hésité avec le pro open mais j'aimais moins l'aménagement intérieur mais par contre je pense qu'il a ue meilleure carene.

le sb550 s'adapte à pas mal d'activité, sorties familiale, pêche, ski nautique....Gros avantage, les coffres. Depuis que je l'ai, il n'y a plus rien sur le pont à trainer.
Pour la navigation, je trouve qu'il a tendance à lever du nez mais en le chargeant un peu plus et en jouant sur le trim, il a un bon comportement; on trim rarement en positif.
Coté finition, il est dans une très bonne moyenne.
Repproche à faire: poste de pilotage trop près de la banquette ar, les valves de gonflage boudins pas top.

En ce qui concerne le moteur, j'ai un 80cv; je pense que 70 ou 80 c'est bien mais en dessous, çà peu faire un peu juste.
Nouveau suzuki, j'ai l'impression qu'il fabrique de l'essence, incroyable :sc)) mais non, je n'ai pas encore fait l'etude mais pour l'instant je me base sur 1 litre/mile .


Ce qui est bien dans ce bateau c'est sa polyvalence et confortable

C'est un très bon rapport qualité prix .

Le réservoir integré de 80L ! ::K+)
- l'amenagment bien conçu par rapport à la taille du bateau (bien en famille !) ::K+)
- le compromis idéal (poid/espace disponible/encombrement/prix)::K+)
le résumé de captain baudruche est très bien. ::K+)

Pour l'instant pas de regrets.


Jéjé
Jéjé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard sb 550 + suz 90cv 4t 21 Avr 2010 21:18 #390194

Si le bateau lève du nez, il faut mettre du poids à l'avant : une personne suffit à le rééquilibrer ou moins que çà ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard sb 550 + suz 90cv 4t 21 Avr 2010 21:50 #390195

je compte aussi m'équiper d'un combiné sondeur-gps dans un budget max de 1000 euros, vous conseillez quoi .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner