• Page :
  • 1

SUJET :

semi rigide rasalas? 02 Mar 2010 10:46 #383978

Salut à tous, je suis à la recherche d'une petit semi rigide (dans les 4m) mais qui soit mettable à l'eau à la main, mon critère est donc un poids du bateau seul de moins de 100kg. (il en existe!! lomac 400, paul brot II, lodestar 430rib, zeppelin 12R...)

Cela dit, comme un peu tout le monde, mon budget est un peu rikiki, je cherche donc la bonne occase, et à ce titre j'ai trouvé sur le net une annonce d'un bateau de marque rasalas, 390FC, et le vendeur me dit que c'est assez léger, cependant je n'ai pas le poids précis du bateau, et de plus je ne connais pas cette marque. Quelqu'un connait-il cette marque et pourrait m'en dire plus? (l'idéal serait les caractéristiques complêtes du bateau).

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide rasalas? 02 Mar 2010 11:07 #383979

méfie-toi des poids annoncés, ils sont tous faux de 25 à 30% au minimum - et surtout dans les petites dimensions, car le poids est un argument de choix, et personne ne pèse, l'acheteur s'aperçoit qu'il s'est fait gruger après la transaction !

Regarde seulement le poids d'un simple Zod Mk2, pas semi-rigide ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide rasalas? 02 Mar 2010 13:11 #383980

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je possède justement actuellement un vieux Mk2 que je met à l'eau à la main (à deux sur la plage, seul s'il y a une cale de mise à l'eau en béton). il pèse dans les 85kg à vide.

Clairement je souhaite passer au semi rigide, quitte à avoir un bateau un peu plus lourd à ressortir de l'eau, mais dans une limite raisonnable.

Mon rêve serait un PBII (annoncé à 69kg, donc meme avec 30% de plus, ça passe!) mais c'est difficile d'en trouver en bon état.

Ceci dit, si quelqu'un a les infos sur le rasalas, je suis tout de même preneur car même si le poids n'est pas 100% correct, cela me donnera une idée.

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide rasalas? 02 Mar 2010 14:13 #383981

[HS Jcjcat ton mail page perso n'est plus d'actualité?]
désolé pour la pollution....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide rasalas? 02 Mar 2010 14:53 #383982

tu ne trouveras pas mieux qu'un souple pour ce que tu veux faire.

un sr n'ira pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide rasalas? 03 Mar 2010 10:14 #383983

Salut à tous,

Le but de mon post n'est pas de savoir si un semi rigide sera plus difficile à mettre à l'eau qu'un souple. Je me doute bien qu'avec le poids en plus, ce sera plus difficile de le remonter sur la plage! Ce qui est sur en revanche, c'est que le semi-rigide sera plus adapté à mon utilisation en mer qu'un souple (mon frangin a eu les deux : un souple de 4m qu'il a lui même transformé en SR, et y'a pas photo, un SR sera plus adapté)

Ce choix est fait en connaissance de cause, puisque mon frangin et moi nous utilisons des souples en mise à l'eau à la main depuis de nombreuses années, et que dans le coin ou j'habite il y a des gars qui ont des petits SR légers (ancien sillinger RIB 380 par exemple) et qui les mettent à l'eau à la main sur la plage sans problème (OK ils ont l'air de pousser un peu plus fort que nous, mais ça le fait).

Bref, je ré-itère la demande de départ : quelqu'un a t'il des infos sur les SR rasalas? Et par extension, connaissez vous d'autres marques de SR dans les 4m qui seraient particulièrement légers en barre franche que celle citées dans mon premier post?

Merci d'avance

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide rasalas? 03 Mar 2010 12:37 #383984

Salut pato,

Des rasalas, ça ne court pas les rues en France. C'est plus connu en Italie et en Hollande. Apparemment ce serait une marque coréenne avec des produits fabriqués en Chine.

Je te donne ce lien, essaye pour voir s'il est encore valide : www.haekang.com



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide rasalas? 04 Mar 2010 10:20 #383985

SALUT
J AI EU UN RASALAS 4.4 PENDANT QUELQUE ANNEE ,LA COQUE EST SOLIDE ET LEGERE MAIS PROBLEME AVEC LES BOUDINS .

A PLUS



cool
cool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide rasalas? 05 Mar 2010 11:39 #383986

Merci beaucoup scata et francktyui50 pour vos infos. Si les coques sont légères cela pourrait me convenir! reste donc à voir si les boudins sont en bon état!

Par contre, malheureusement le lien internet ne fonctionne pas, et il existe bien un site haekang.net, mais ils fabriquent des camionnettes (moins adapté pour aller plonger ou pêcher!!!)

Le bateau à vendre est un peu loin (en vendée et moi dans le calvados) donc je vais demander au vendeur de me prendre un max de photos (par ex la plaque du bateau) et en fonction de ces infos je verrai si je me déplace jusque là bas!!!

Encore mertci en tous cas.

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide rasalas? 03 Jui 2010 11:37 #383987

Salut à tous,

Un dernier post sur ce sujet pour donner quelques infos aux personnes qui hésitaient comme moi : la mise à l'eau d'un semi rigide de 4m à la main, c'est faisable!

J'ai finalement acheté un lodestar RIB 410 open, et je l'ai équipé de roues de mise à l'eau de bonne qualité, coudées pour faciliter le levage de l'avant, et de pneus larges spécial sable.
Le bateau est donné pour 108kg constructeur, et le moteur est un suzuk 25ch qui pese 52kg.

Au niveau de la mise à l'eau à la main, si je compare avec le zod mkII qui avait des roues droites, l'effort à fournir est un peu plus important dans la cote de la cale, mais équivalent sur le plat.

Bref, acquérir un semi rigide d'environ 4m et le mettre à l'eau à la main directement sur la plage, c'est faisable! Il suffit d'être 2 pour le remonter (ce qui était déjà le cas avec le souple), et de compenser le poids supplémentaire par l'achat de roues coudées.

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner