• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quel SR choisir ? 12 Fév 2010 19:02 #381824

Bonjour,
Nouvel inscrit sur pneuboat, j'ai besoin de conseil dans le choix d'un premier SR:
mon programme est le suivant:
Nav intérieur sur Léman, Le Bourget et Annecy, et également en méditérrannée et Bretagne, ainsi que Galice et Irlande en été, utilisation peche aux leurres et promenade,
J'hésite entre Narwhal 520 + 90 e.tec de 2006 , ou Bombard SB 550 + 90 cv Honda de la même année, ou Bombard SB 550 + 70 cv Suzuki , toujours de 2006, ou alors un zozo pro open 550 + 115 suzuki de 2005, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses éclairées.

Squirelfly74
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir ? 12 Fév 2010 19:20 #381825

Bienvenue à toi.
Un plaisancier en bateaux pneumatique de plus.
Et peut être un adhérent de plus au collectif ( cf ortiacciu 33 2b )
Pour le choix de ton SR, je laisse le soin aux ténors et experts de répondre, mais j'ai une nette préférence pour le pro 550.

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir ? 12 Fév 2010 19:23 #381826

bonsoir , si tu a un peu de famille a emmener je vairé bien un des 2 SB mais bon pas expert::r-::r-
bienvenu a toi::r-::r-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir ? 12 Fév 2010 22:05 #381827

Pas trop de famille à emmener, sauf à de rares occasions, au max , 5 à 6 personnes , surtout en lac, sinon pour la pêche en mer la moyenne sera de 2 ou 3 , rarement plus, concernant le Narwhal, j'ai lu sur plusieurs posts qu'il a un très bon passage en mer formée, mais qu'en est-il en statique à seul ou à 2 ?, je n'ai pas de qestions particulières concernant le Pro open 550, mais est-ce que le Bombard SB 550 passe bien , est-ce qu'il ne tape pas trop dans la vague, et puis le Honda 90 cv n'est-il pas trop lourd ?
voila toutes les questions existencielles auxquelles j'essaie de trouver une réponse,
Dans tous les cas merci de votre aide

Squirelfly74
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir ? 12 Fév 2010 22:20 #381828

Bienvenu le nouveau collègue!

Papi 3eme position sur ce site.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir ? 13 Fév 2010 10:46 #381829

Bienvenue
vu tes régions de nav ( bretagne, galice et irlande, ) j'opterais pour le pro open 550 d'autant que c'est lui qui a la motorisation la plus intéressante.
mais il y a peut etre aussi d'autres modeles non cités qui iraient bien (après budget à voir)
le pro open sera polyvalent dans tout (pas le meilleur pour chaque mais polyvalent) : 4 places assises derrière console, 2 possibles sur la baille (améliore le confort avec un coussin sur la baille) pas mal de rangement ( grande soute et longue pour les skis dans le pont mais pas étanche) très bien pour pêcher à 2 ou 3 car le pont est bien dégagé et le passavant assez large, boudins larges et très bonne stabilité à l'arrêt et bon passage dans la mer formée. Bref que du bonheur pour moi depuis 2ans 1/2 avec
Quelques petites améliorations pas coûteuses peuvent lui être apportées pour améliorer les 2 ou 3 petits bémol qu'on peut lui donner pour en faire un excellent destrier. Mais bon il y a aussi d'autres modèles, les 'pros ' du site t'en diront un peu plus car mon expérience dans les zozos n'est pas très ancienne.
Bonne nav...

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir ? 13 Fév 2010 14:44 #381830

En premiere position, je choisi un PRO Open 550 +115 ch pour sa polyvalence et son comportement marin. :B:+)

Ensuite un SB 550 avec le E TEC 90ch (pas le honda trop lourd et a carburateurs :M:+)). Un ensemble trés typé famille (places asises, coffres, etc )

Le Narwhal est un trés bon bateau mais en utilisation famille, c'est pas la fète (manque de places assises et de coffres). Il est plus typé pêche et a un bon passage en mer (les deux prédédents aussi ) mais est le plus léger des 3.

Bienvenue sur Pneuboat ! ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir ? 13 Fév 2010 14:51 #381831

Bonjour,
Je repondrai sans hésitation le pro open 550, en ayant eu un quelques année, je l' ai trouvé tellement bien que je viens de commander son grand frère en 650.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir ? 13 Fév 2010 16:44 #381832

Merci pour toutes vos réponses qui confirment mon point de vue, bien que la côte des pros dans ces années là se situe entre 2 et 3 K? de plus que les autres, mais c'est sans doute le choix le plus polyvalent,
si je peux me permettre une autre question 'subsidiaire', je n'ai pas de hangar pour le stocker en hiver, mais je peux le garer dans mon terrain, quel risque y a t'il à stocker un pneu en pvc pendant l'hiver qui souvent est long et froid dans ma région de hte savoie ? et quelles sont les précautions à prendre ?

Squirelfly74
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir ? 13 Fév 2010 17:14 #381833

tu ne risques rien. tu lui mets une bonne bache qui couvre entierement les boudins et le moteur, une cale genre polystirene sur le moteur et une couverture par dessus pour laisser ventiler, certains te diront de laisser les coffres ouverts (moi je les ferme car je ne veux pas rongeur vienne y faire son nid) penser à retirer la pompe de cale, ouvrir le nable de vidange de la cale, vider tout le matos du bateau, laisser les boudins gonflés, et pour le moteur les pros de l'hivernage te le détailleront ( moi je n'hiverne pas je fais tourner 1/2heure 3/4 d'heure le moulin tous les 15j 3 semaines et pas de surprises au redémarrage, je pars du principe, peut être à tort, que comme pour une voiture il vaut mieux qu'elle roule souvent plutôt que de restée 6 mois sans tourner...et en hiver on ne mets pas de stabilisateurs dans nos voitures, on ne vidange pas tous les 6 mois, on change pas les pompes à eau etc etc aussi souvent que les motoristes hors bord nous demandent de le faire pour nos engins. Ils faut qu'ils tournent. On a coutume de dire que 100h sur un hors bord=10 000km pour une voiture)
Mais là les pros vont sans doute me tirer dessus ::Y-

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir ? 13 Fév 2010 21:35 #381834

Merci Michel 91 pour ces bons conseils , je pense tout comme toi que faire tourner son moulin ts les 15 jours est tout aussi bien que l'hivernage.

Squirelfly74
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir ? 13 Fév 2010 21:46 #381835


15 jours est un peu exageré
une fois par mois pendant 30 minutes suffit largemernt ::d-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir ? 13 Fév 2010 22:29 #381836

Bienvenu à Toi Ô camarade Haut-Savoyard ::r-

J'ai failli manquer ton mail tant il y avait de choses à lire et de mails à répondre ...
Je ne vais pas réinventer la poudre ni le fil à couper le beurre en te disant que j'adhère totalement à l'avis de Phillippe et de Dudu.:a{b)

Un Pro Open avec un 115 est déjà une belle bête.
Quand à le laisser dehors par les froid qui courent (- 13° en début de semaine ::b-, je ne le ferais pas ::N-)

En cherchant bien je suis sûr que tu vas trouver une grange qui t'assurera une température un peu plus clémente .
Demande au Sieur Koufig , il a peut être quelque chose ???

Quand à faire tourner ton moteur tous les 15 jours, j'espère que ce sera au 'sec' ...
Tiens demain je vais mettre une photo prise ce matin vers Evian en faisant une petite reco pour la sortie du mois de Mai...

Un conseil mettez le paleteau et les mitaines avant que de les regarder ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir ? 14 Fév 2010 07:35 #381837

En tous cas si tu fréquente la merveilleuse Galice c'est que tu as bon goût! Je rappelle :106 cales publiques et gratuites et des paysages très colorés: la Bretagne de la péninsule Ibérique: avec calvaires en granite et binious! (Voir ma page Péninsule Ibérique)
Seul défaut; un kilométrage important.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir ? 16 Fév 2010 10:39 #381838

Je précise que je ne fais pas tourner quand il gèle....par chez moi il y a toujours en hiver au moins une semaine par mois(si ce n'est plus ou il ne gèle pas la nuit), maintenant en pleine montagne savoyarde..... j'imagine que c'est plus dur....

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir ? 16 Fév 2010 13:45 #381839

Je me suis absenté quelques jours, et voila que je trouve pleins de messages à mon retour c'est super,
Donc pour résumer , il vaut mieux stocker sous abri, et faire tourner le moulin quelques fois dans l'hiver, , reste donc à trouver la bonne affaire, et là même si les annonces ne manquent pas, c'est pas gagné, la majorité d'entre elles se situant loin de mes bases je ne peux pas me déplacer pour voir ou essayer chaque SR qui me semble intéressant, alors je croise les doigts ..........

Squirelfly74
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir ? 16 Fév 2010 14:08 #381840

si tu vois une annonce intéressante (sans donner le lien à cause de la charte) passe le mot sur le forum avec le département de l'annonce, je suis sur qu'un pneuboat à proximité acceptera d'aller le voir de faire quelques photos et te donner son avis dessus avant que tu ne te déplaces ....

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir ? 16 Fév 2010 14:12 #381841

Et n'hésite pas, dès le printemps revenu, à contacter les gars du coin,
On pourra tjs te faire essayer les nôtres ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir ? 16 Fév 2010 19:29 #381842

Michel 91 et Meltem 74, merci à tous les pour vos bonnes idées, ainsi qu'à ts les autres passionnés qui m'ont répondu, je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai choisi la 'bête', et j'aurai sans doute encore besoin de captain Meltem pour les conseils de prise en main.
A bientôt.

Squirelfly74
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel SR choisir ? 16 Fév 2010 22:19 #381843

salut le nouveau de l'' Yaute'
je suis dans les Bauges et je laisse (en saison ) mon pneu au port à sec d' Aix les bains
Cette année il doit y avoir au moins 10 Sr qui passent l'hiver dehors

Perso cela fait 10 ans que les miens passent l'hiver sous la neige - 11 et plus dans le jardin sauf cette année pour d'autres raison) et moi foi ils ont l'air de bien resiste
Pour le reste les conseils sont ceux que je donne d'habitudes rien à dire :ZM:-):a{b)

Pour le choix du pneu (j'ai eu du Bombard et un Pro Open 550 ) vu ton programme je confirme le choix des 'camarades' le Pro Open 550
par contre vu tes regions de nav (Irlande ' excusé du peu' Bretagne ) je regarderais (si ton budget le permet un 650 Pro Open (peut-etre la meilleur carene Zodiac )
A+ sur un des lacs ::A-)::A-):sc)):sc))

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner