• Page :
  • 1

SUJET :

quel choix pour un 1er sr 23 Jan 2010 09:40 #378696

bonjour,
je suis un débutant dans le domaine de sr, je cherche un sr d'occasion ( quelle marque me conseillez-vous ? ). Navigation dans le cotentin pour la pêche et les balades pour 6 pers maxi. Motorisation 50 cv et le tout pour un budget de 6000? est-ce possible.
merci pour vos conseils .

michetoc 76
michetoc 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix pour un 1er sr 23 Jan 2010 09:50 #378697

Bonjour,

Chaque cas étant différent, je me permets de te conseillé selon les maigres infos que tu distiles...

Mon choix, à ta place, se porterai sur un Zodiac PRO 9 ou son cousin Bombard.
Un bateau facile à trouver (budget peut être un peu 'juste' :rB:+)), espace au sol disponible idéal pour la pêche, avec un 50 ch il reste vivant et passe bien en mer. De plus tu pourras le transporter et le mettre à l'eau sans difficulté particulière. ::K+)

Maintenant, il existe de nombreuses autres marques de qualité mais pas toujours au prix que tu souhaites y consacrer.
::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix pour un 1er sr 23 Jan 2010 13:27 #378698

pour naviguer dans ton coin, il me semble important d'avoir un bateau pas trop court - les conditions de mer sont souvent rudes-
mini 5.5 m - pro 9 ou DB 5.5 voir SB 5.5 - par contre ton budget est un peu court-
bonne recherche dans ta quète du grall

bert37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix pour un 1er sr 23 Jan 2010 19:52 #378699

je te conseillerai un bateau très marin et avec un bon tissus et bonne carène assez profonde entre 4.7 et 5m minimum de longueur . En occasion tu pourrais probablement trouver en sacs,joker boat,marshall ,bwa ou autres du même genre. Evidement ce sont des marques que l'on trouve plus facilement sur les sites italiens. Mais parfois aussi sur les sites francais. Plus généralement sur les sites francais tu trouveras du zodiac ,narwall ,bombard mais pour le prix que tu proposes tu ne pourras pas trouver un pneu très récent et dans ce cas '(au risque de me faire étriper) je pense que le tissus néoprène hypalon est préférable. Ce point de vue n'en.gage que mon avis

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner