• Page :
  • 1

SUJET :

Beluga 18 - Lomac 565 11 Jan 2010 03:51 #376380

Bonjour,

Qui pourrait me donner des infos sur le Beluga 18 open (ou Lomac 565 comme Aningoul).

Qu'en est il du passage en mer formée et du confort pour les passager ???

La coque est elle a step comme le 21 ???

ET ENFIN pour les corses du forum qui connaitrait MR Location à Portiglio ???

D'avance merci pour l'une ou l'autre de ces informations.

Olivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 18 - Lomac 565 11 Jan 2010 08:07 #376381

Salut Normand!
1°) Lomac 565 depuis la rencontre au Salon de Gènes de Fabrizio Lomac, constructeur fils et héritier, JL Fombelle, importateur, Richard Lapenne, Lomac Palavas les Flots et ton serviteur ici présent: il semblerait que Beluga était considéré par les uns comme du haut de gamme Lomac donc trop cher, par d'autres comme sous marque peu connue donc chutant à la revente: nous avons obtenu que n'apparaissent plus sur le bat les mots beluga, mais bien Lomac. Nous voulions le baptiser 565 in, mais va savoir pourquoi, la RINA s'y est opposée.
2°) Passage en mer (peu) formée: c'est autre chose que le 520 IN mais un essai de 20 minutes ne me permet pas encore de me prononcer; confort semblable au siège devant console et semblant excellent au siège arrière.
3°) la coque est-elle à step? ne comprenant pas le Japonais je ne puis te répondre autrement qu'en te promettant de mettre dans la matinée des photos prises sous le navire: vu de la fosse du garage, il est impressionnant et il m'est arrivé de le contempler rêveusement de longues minutes en l'associant à des images de mer turquoise du Cap Serrat ou du Cap Bon, Tunisie.
4°)Portiglio? ou Porticcio?
Bonne journée!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 18 - Lomac 565 11 Jan 2010 08:13 #376382

OK, vu PortiglioLO, sud du Golfe d'Aiacciu, au sud de Porticcio: nos amis Ajacciens vont peut-être te répondre.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 18 - Lomac 565 11 Jan 2010 09:35 #376383

Merci Aningoul pour cette réponse,

1° : Tu veux Dire que si je téléphone à LOMAC à Palavas les flots il peuvent me fournir du Beluga qui soit marqué Lomac ????

2° : Le step sur la coque c'est un décroché qui permettrait selon les pro de créer une meilleure glisse du bateau SAUF que ça nécessite une remorque spéciale.
Donc je suis preneur de tes photos !! qui me seront utile au choix de la remorque.

Bonne journée.

Olivier.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 18 - Lomac 565 11 Jan 2010 10:35 #376384

Bonjour captain,

Le Lomac-Beluga 18' open est totalement dédié à un usage familial tout en gardant un esprit sportif. Les aménagements de ce bateau sont importants. Dans sa taille, c'est une référence que ce soit en terme de passage en mer, de performance ou de qualité des finitions.

Comme le dit notre ziu JL, les Lomac-Beluga ont souffert d'une mauvaise visibilité de la part de personnes qui ne connaissent pas les produits. Certains pensaient que c'était une sous-marque, alors qu'il s'agissait d'une pure production Lomac. D'autres pensaient qu'il s'agissait de production 'cheap', avec boudin en PVC, alors que la qualité des produits et l'importance des aménagements les classent dans le haut de gamme. Un Beluga est toujours livré avec un maximum d'accessoires, les options sont relativement peu nombreuses.

Un essai assez récent de ce SR, publié par Pneu-mag est plus qu'élogieux. Outre les qualités marines, l'essai fait ressortir le bon rendement de cette coque avec un moteur de puissance encore raisonnable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 18 - Lomac 565 11 Jan 2010 10:58 #376385

Le concessionnaire vient de me rappeler pour m'informer que le bateau est en stock... Ce qui me permettrait de l'avoir pour la sortie Pneuboat 'Grand Nord' :^dB} :^dB} :^dB}

Encore quelques avis élogieux et je saute le pas... ::A-) ::A-)
en espérant trouver du mieux par rapport au 550SB Bombard lors des conditions difficiles.

@scata : C'est justement l'essai pneumag qui fait que je me suis m'y suis intéressé quand on voit les performances et surtout le rendement c'est un bilan très positif.
mais il restait la question du passage de la vague car l'essai s'est déroulé dans de bonnes conditions météo...

Olivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 18 - Lomac 565 11 Jan 2010 13:43 #376386

Je recevrais volontiers cet essai si qqu'un veut bnien me le scaner et expédier.
Olivier, mail perso.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 18 - Lomac 565 11 Jan 2010 14:01 #376387

@Aningoul : Ça y est j'ai scanné l'article, je l'envoie ou ???

Décision prise à 80% , j'attends le feu vert de madame ::a}+ pour confirmer ma réservation d'un Beluga 18 open avec Suzuki 115 et Direction Hydraulique
:sc)) :sc)) :sc))

Le Suzuki avec la direction Hydraulique ::A-) c'est depuis que j'ai essayé le Bombard 640 de Olivier-Neptune76 ça change quand même de la direction à câble...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 18 - Lomac 565 11 Jan 2010 14:43 #376388

Salut Olivier

C'est bien, ça ce précise mais tu ne seras pas mieux que sur le 640.....je plaisante.
Bonne journée et bon achat surtout ..... il y a un vendeur ds notre région ?
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 18 - Lomac 565 11 Jan 2010 15:00 #376389

Salut Olivier,

Achat chez un vendeur situé en Corse, comme il ne m'offre quand même pas le billet pour aller le voir ::e-::e- tous nos échanges se feront par mail et il me livrera le bateau lui même !!!

J'ai un peu peur mais bon... si tout se passe bien se sera :^-s}:^-s}:^-s} a son arrivée...

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 18 - Lomac 565 11 Jan 2010 15:02 #376390

ah c'est Jean Laurent ? si oui no soucy !

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 18 - Lomac 565 11 Jan 2010 15:15 #376391

il s'agit de 'M.R. LOCATION' situé à Portiglio, il était au 'Nautic' à Paris.

Mais je ne le connais pas plus que ça :Pp:+)

Si il y a une autre adresse je suis encore preneur....



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 18 - Lomac 565 11 Jan 2010 15:29 #376392

jsais pas si c'est lui ça ?::L-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 18 - Lomac 565 11 Jan 2010 16:13 #376393

Salut Olivier

J'ai discuté un peu avec ce vendeur corse au salon, tu peux foncer il est ::K+)

Est ce que le 18 open c'est celui qu'on voit sur le reportage salon :
pneuboat.com/reportages/xavier/nautic09/beluga/beluga.php ?



@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 18 - Lomac 565 11 Jan 2010 17:00 #376394

@Xavier : On le voit une fois sur le reportage dont tu parles : c'est la 4eme photo en partant de la fin... Celui avec le dossier gris et le bolster ouvert...

@Aningoul : je n'ai pas reçu ton mail ::L-::L-::L-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 18 - Lomac 565 11 Jan 2010 17:21 #376395

Oliver,je te renvoie tout celà au miel figurant sur ta page perso. et tout de suite.
115, ca me parait énorme, et lourd. avec le 100 yam, ça décoiffe! hélice de 21, 74 km/h. La direction hydro, ça par contre ça doit etre chouette.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 18 - Lomac 565 11 Jan 2010 22:14 #376396

Sur ma page perso, la carène agressive du 'béluga-Lomac 565, ainsi que l'installation de la Vhf à l'abri des eaux de la mer.......et du ciel!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 18 - Lomac 565 12 Fév 2010 12:10 #376397

Pour ton choix de remorques, l'inconvénient des steps peut-être gommé grâce à la nouvelle remorque de chez Sun Way avec les freins à disques qui est immergeables (à l'américaine)... Si ta cale de mise à l'eau a suffisemment de pente, plus de soucis !

Pives 56
Pives 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 18 - Lomac 565 12 Fév 2010 16:27 #376398

bonjour, je ne vais pas souvent sur le forum , mais voila un sujet auquel je peux participer: le beluga 18 et le marsea cm 100 étaient quasi identiques jusqu'au Nautic de Paris( carène ,flotteurs et aménagement intérieur à quelques détails près) ainsi que le Marsea sp 100(flotteurs et carène, mais aménagement interieur différent); depuis le Nautic le Marsea cm 100 a changé d'aménagement intérieur ( console et bolster). Pour info il n'est pas vraiment nécessaire de le motoriser avec du 115 cv , un 90 cv fait très bien l'affaire: voir les performancances avec le 100 YAM :41 nds d'après Aningoul , on a fait 42 avec le 115 ETEC et le 115 YAM et 38/39 nds avec le 90 HONDA!


BIG FUN
BIG FUN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 18 - Lomac 565 12 Fév 2010 17:37 #376399

Bonjour,

Tiens c'est marrant le post est remonté, ::K+) mais en fait le contrat est signé et la livraison est prévue fin février. y'a plus qu'a compter les jours ::p-

Grâce aux photos d'Aningoul j'avais pu voir que le Beluga18 n'a pas de Steps... cela commence avec le Beluga21.

Sinon il existait des remorques chez Satellite spéciale coque à step : voir ici www.rsa-fr.fr/RSA_France/Remorques_SATEL..._DOC/Misalo_STEP.htm

Promis dès que je l'ai photos et commentaires sur ma page perso...

@bientôt.. ::r-

Olivier 76-29



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner