• Page :
  • 1

SUJET :

besoin conseil pour neofite 31 Déc 2009 23:33 #374783

  • eric34
  • Portrait de eric34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
j'aimerais acheter un premier bateau pour les activitees suivantes:
- ski (debutant)
- peche (debutant)
- promenade en famille et pour accoster sur la plage de l'espiguette (depuis Port Camargue) pour faire de la bronzette tranquille.
ah, j'oubliais, j'habite aux US (donc non resident francais) et c'est pour utiliser 2 mois par ans.
J'ai vu plusieurs options:
- il y a une annonve pour un medline sundream 2008 declasse, neuf, encore sous embalage pour 7700 euro, et je pensais y mettre un evinrude etec 75 CV. Je me demandais si ca valais le coup d'acheter le moteur aux US (j'ai vu le truc a moins de 7000 dollars neuf). ajouter TVA 19.6% et frais de trans port negligeable si je fais un demenagement groupe avec d'autre truc.
- j'oublie l'importation US, et je cherche une occase, type Medline sundream (500), ou pro open 550 ou Valiant 520.

En regardant les specifications de l'evinrude, j'ai particulierement flashe sur la faible conso, et le tres faible entretien (rien a faire pendant 3 ans!). Le tout silencieux comme un 4 temps... ca semble cool tout ca non? Mais j'ai vu qu'il y avait des versions Eau de mer, et eau douce? Ca coute combien a peut pret un etec 75cv Eau de mer en france?
Merci d'avance pour vos conseils,
Eric


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin conseil pour neofite 01 Jan 2010 10:30 #374784

Bienvenue à toi sur ce site; j'habite le coin et un 4,50 à 5,20 est un excellent choix pour ce programme.
Rien contre Evinrude mais un 60 yam 4 tps est aussi très bien adapté (moins de 5l/h en moyenne.
On est aussi vite ou presque à l'Espiguette en partant de la Gde Motte. et privilégie plutôt les Italiens en hypalon/néoprène!
Bonne année et annonce-toi lorsque tu viendras à Lou Païs, nous sommes quelques uns sur le site.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin conseil pour neofite 01 Jan 2010 21:21 #374785

Bonjour l'américain. ::C-Tu trouveras des infos sur plusieurs modèles sur mon site perso, spécialement faits pour les nouveaux cherchant une bonne occase.Le medline 500 esy bien à 4 personnes maxi pour la journée. Après tu es un peu serré. Il te faudra le motoriser avec au moins un 70 CV pour avoir vraiment du plaisir avec et pouvoir faire de la bouée ou du ski.TiBen83. srboats.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin conseil pour neofite 01 Jan 2010 23:48 #374786

Salut Eric34,

tu es où aux US ? Moi j'étais entre FL, AL et TX de 90 à 93.

Un E-Tec 75 coûte ici 10 000 ? moins éventuelle ristourne. Un 60 coûte 8500 mais tu gagnes 35 kg.

Indépendamment du constructeur, je te conseille un moteur léger.
Les pneumatiques de 4 à 6 mètres (les boudins des ...) ont été conçus il y a longtemps, à l'époque où il n'y avait que des 2 temps carbus et ils s'accommodent mal des lourds 4 temps d'aujourd'hui.
Éventuellement il vaudrait mieux limiter un peu la puissance pour gagner des kg !

Bonne Année !

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin conseil pour neofite 02 Jan 2010 02:11 #374787

  • eric34
  • Portrait de eric34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
oula, 10000 euro pour le 75 CV ETEC? aux US www.edsmarinesuperstore.com/evinrude.htm 6600$ plus shipping.
doit y avoir des truc en plus a prevoir, la difference de prix est trop ennoorme.
Jsuis a Houston TX.
Lou Pais? C'est quoi ca? un resto?
Bonne Annee,
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin conseil pour neofite 02 Jan 2010 06:25 #374788

Bonjour à vous tous! Vu que tu signes 34 j'ai à priori estimé que tu es donc Languedocien, et en langue d'oc ou occitan, lou pais, c'est le pays: volem viver al païs: nous voulons vivre au pays 'et non à Paris ou ailleurs: slogan des jeunes à l'époque où il fallait quitter le Midi car les boites étaient à Paris et en Lorraine parcequ'il y avait de la main d'oeuvre et la main d'oeuvre là haut parcequ'il y avait les boites:sc)) Avec la décentralisation cela s'est un peu amélioré.
Donc : annonce-toi lorsque tu viendras au pays où se trouvent les plages de l'Espiguette mais aussi celles de Villeneuve les Maguelone, que tu sois oun païs(un type de par ici) ou un hote de passage!
Pour rejoindre ce que dit mon Cher Ancien Gustave, à propos de moteur léger, je vois le Yamaha 60 CV 4 tps comme seul 4 tps plus léger de 2 kgs que l'ancien 60 Yam 2 tps: et c'est un moulin excellent: sur mon dernier 5,20m Lomac, 34 noeuds; conso moyenne moins de 5 l / h.
Quant'aux prix! le jour où tu trouveras plus cher qu'en France je veux bien me faire moine! Il y a qqes années j'ai payé à Malte 3800 francs un moteur qui en France était à.....9600! (65 Evinrude).
Bon 2010 à toutes et à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin conseil pour neofite 02 Jan 2010 23:43 #374789

Eric,

en Italie le E-Tec 75 neuf vaut bien 10 000 ? (prix catalogue) mais on peut negocier une ristourne de 20% et descendre à 8000 ?. En France je ne sais pas.

Est-ce-que tu travaille avec le JSC ???::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin conseil pour neofite 03 Jan 2010 08:11 #374790

vlem 'viure ' al pais::w-::w-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin conseil pour neofite 03 Jan 2010 08:12 #374791

volem, pardon

païs re::w-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner