• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: quel bateau 31 Déc 2009 12:40 #374189

tout à fait d'accord avec scata,de plus, 90cv pour un 5m et pour promenade en famille, pour moi, c'est nettement surmotorisé, mais à chacun son avis...

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 31 Déc 2009 14:14 #374190

non je veux maxi 80 cv regardez les premiers echanges je repete c est le pvc votre probleme. le 80 cv efi mercury c est le meme que le 100 cv
meme cylindree meme moteur.pour ce qui est de falcon l importateur est a cote de chez moi a vivy dans le maine et loire ont dit que ce sont de tres bon sr mais aucun n est construit en hypalon neoprene.alors on ne jure que par ce tissus ce que je voudrais en fait c est que l on me prouve que le strongan duotex est vraiment nase.je me pose une question zodic connu depuit des annees dans le monde pour etres le n 1
du pneu vend des bateau en tissus nase????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 31 Déc 2009 14:22 #374191

zodic connu depuit des annees dans le monde pour etres le n 1
???????????????????ha bon ?????????je ne veux pas dénigrer cette marque ni aucune autre d'ailleurs , mais dans le monde ???? un peu de chauvinisme ne nuit pas mais Là c'est un peu gros.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 31 Déc 2009 15:28 #374192

aller pas dans le monde .mais ce sont pas de novice mais en realitee le probleme n est pas la c est de me dir pourquois pas strongan duotex
c est tout moi zodiac ou pas apres je m en fiche.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 31 Déc 2009 15:35 #374193

Depuis plus de 70 ans, nous étudions la mer pour que l?on puisse s?amuser avec !



En 1934, un ingénieur génial de Zodiac, Pierre Debroutelle, développe un kayak pneumatique que l?Aéronautique en 1937 lui demande de faire évoluer en prototype muni de flotteurs en U, premier ancêtre du Zodiac moderne. Ainsi naissait un nouveau marché nautique qui allait se développer avec l?avènement de la société de loisir. Depuis Zodiac a bien sûr continué de faire évoluer ses bateaux pour être en 1969 le leader mondial et la référence du secteur, au point de devenir le nom commun du bateau pneumatique par excellence. De brevets en récompenses, Zodiac perpétue le sens de l?innovation : n-ZO et Medline IV étant ses dernières créations en 2008.



Référence technologique.



Avec plus d?un million de bateaux pneumatiques vendus dans le monde depuis sa création, Zodiac est le premier constructeur mondial de son secteur. À l?origine de la plupart des innovations majeures qui ont fait évoluer le concept du bateau pneumatique, l?expertise de Zodiac répond aux plus grandes exigences. Preuve de sa richesse technologique et de son savoir-faire unique, Zodiac est cette année le Fournisseur Officiel de la plus prestigieuse course en solitaire internationale : le Vendée Globe et partenaire de Roland Jourdain, skipper du monocoque de 60 pieds Veolia Environnement.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 31 Déc 2009 17:07 #374194

c'est vraiment bien écrit.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 31 Déc 2009 17:50 #374195

c'est vraiment bien écrit. c est vrais mais ca ne repond pas au problemes de tissus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 31 Déc 2009 18:18 #374196

les différences entre les tissus ont souvent été évoquées sur ce site et mettent en évidence des différences d'avis importantes. Je dirai que personellemnt je suis un inconditionnel du néoprène hypalon .Quand je me suis mis à la recherche de mon dernier pneu ,comme j'avais l'expérience de mes 4 derniers bateaux en néoprène hypalon,j'ai automatiquement éliminés de mon choix tous les pneus dans un autre tissus et ce quelle que soit leur beauté ou leurs qualités de navigation.Pour trouver d'autres avis tape 'tissus PVC' ou 'tissus néoprène hypalon' ou' tissus collants'

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 01 Jan 2010 09:34 #374197

Bonjour Djodjo65 et pour commencer, tous mes meilleurs voeux pour cette année 2010.

Pour une réponse claire à ta question concernant les tissus, tu n'as aucune crainte à avoir, tu peux sans pbs acheter ton Sundream en PVC, il te tiendra largement assez longtemps pour que tu en sois satisfait. De plus, un boudin complet de Sundream doit couter au max dans les 2000 euros, tu pourrais donc le changer éventuellement au bout de 10 ans si tu le trouvais terne..

Zodiac a connu dans les années 2005 des pbs de PVC collant, mais ceci a été corrigé et ils changent sans discuter les boudins au cas ou.

Choisit d'abord ton bateau par rapport à ton programme, sa capacité a passer la mer et son plan de pont, après, qu'il soit en ¨PU ou PVC, peu importe. (sauf si tu l'utilises de manière super intensive)

Après, le medline avec un 80 cv est un très bon ensemble, marin, plan de pont sympa, et surtout, TRES facile à revendre en cas de besoin.
Après, ce n'est pas le meilleur des 5 m, mais il en fait surement parti.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 01 Jan 2010 10:15 #374198

Bonjour,

J'ai exactement cette configuration (voir ma page perso) et j'en suis tres tres satisfait ! Je l'ai eu à 20 k? en septembre 2008 avec le pack remorque rocca + bain de soleil + taud + sondeur 525 Humbr + echelle + equipement cotier complet + roue de secours ...
Le moteur est assez volumineux et lourd car c'est le meme en 100CV. Mais cela procure un certain effet !
Vitesse maxi sur riviere 45 noeuds.
Bon couple et consommation raisonnable.
Faites vous installer la batterie à l'interieur sous la banquette et non pas à l'arriere comme sur certain.
J'ai juste ajouté une pompe de cale, par sécurité.
Contactez moi si vous souhaitez plus de renseignement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 02 Jan 2010 18:46 #374199

je suis aussis en train de regarder le capelli tempest 505 easy en hypalo
n neoprene dans le meme budget 80 cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 02 Jan 2010 19:39 #374200

bonsoir djodjo et mes meilleurs voeux pour 2010 .Si cela peut t aider, tu peux voir les pneus des participants aux discusions en cliquant sur le nom du participant et te faire une idée des modèles dont il est question.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 02 Jan 2010 19:46 #374201

a toi aussi.j sais d ailleurs le tien je le trouve pas mal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 02 Jan 2010 19:56 #374202

merci , en ce qui concerne mon pneu,comme mon programme est en majorité ballade en famille, indépendement de toutes autres qualités,,j'ai d'abord cherché le pneu qui me donnait le plus d'espace intérieur et les plus grands bains de soleil.J'ai à l'époque fait un tableau comparatif de toutes les marques disponibles et en 5m Plusieurs marques pouvaient convenir mais en fin de compte le bsc l'a emporté .

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner