• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: quel bateau 28 Déc 2009 13:13 #374169

quelle motorisation quel amenagement et quel prix ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 28 Déc 2009 16:45 #374170

scata bonjour ? le selva n'est il pas en néoprène hypalon ?

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 29 Déc 2009 10:51 #374171

Bonjour à tous,

Djodjo je te recommande de faire un tour sur le site de Selva France et de regarder la fiche technique du nouveau Selva 490 evo-line qui bien évidemment a des boudins en hypalon de chez Pennel industrie (tissu Orca 1300 dctx).

Cet engin fait pratiquement 2,40 m de largeur (20 cms de plus que le Zodiac) et les boudins font 57 cms de large, une taille énorme pour cette longueur de coque. Les aménagements standards sont très fournis : bain de soleil, réservoir intégré...et les options peu nombreuses et abordables. La motorisation maxi est de 90 cv. Je pense qu'avec un 80Cv 4T ou 2T Selva, ça doit déjà déménager. Avec un 50/60 Cv ça doit aussi bien avancer mais avec moins de fun.

Quant au prix, tu peux avoir un ensemble neuf full options incluant la remorque pour le même budget que le Zodiac. Si j'avais un choix à réaliser entre les deux, il serait vite fait.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 29 Déc 2009 21:00 #374172

Quant au prix, tu peux avoir un ensemble neuf full options incluant la remorque pour le même budget que le Zodiac. Si j'avais un choix à réaliser entre les deux, il serait vite fait. d accord trouve m en un a 19500 en 80cv. je cherche sur des sites j en trouve pas!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 30 Déc 2009 09:32 #374173

Bonjour Djodjo,

La meilleure façon de trouver et de chercher. Dans ton coin, tu as 3 distributeurs : Serviplaisance à Argeles et Auto bateau service à Ste Marie dans le 66 et Mécanique service dans le 64.

Pour te donner une idée, le pix catalogue d'un ensemble neuf Selva 490 avec un 60 Cv 4T est de 18499 ?. Avec les remises habituelles, tu as de la marge pour inclure une remorque de qualité et un moteur plus puissant si tu le souhaites. A toi de mener une saine discussion commerciale. Si tu as les sous dans les poches et une réelle envie d'achat, je ne connais pas un commercial qui ne te proposera pas un bon deal.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 30 Déc 2009 09:45 #374174

Salut Djodjo,

En tapant simplement sur mon moteur de recherche 'vente Selva 490', je suis tombé sur 7 propositions, essentiellement du neuf.

Pour un ensemble coque + moteur 50 cv 4T déclassé 2009 = 14800 ? dans le 33 (Andernos), ensemble flambant neuf coque + moteur 50 Cv 4T = 15299 ?.

Ceci me conforte dans l'idée que pour 19000 ? tu as un ensemble avec un moteur de 80 Cv et une remorque neuve de qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 30 Déc 2009 14:57 #374175

bonjour à tous , tou t ceci sans parler des merveilles que l'on peut trouver en occase pour ce prix.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 30 Déc 2009 15:17 #374176

quel est ton programme ? familiale, pêche, chasse, ???

Si c'est plus la pêche ou chasse et aussi promenade pour personnes pas trop exigente, je suis tombé là dessus :
www.spearboy.com/phpBB3/viewtopic.php?f=33&t=13198

La robustesse du LOMAC 460 n'est plus à faire et à 8500 euros ! le moteur YAM 50 cv a 300h et la remorque a l'air 'pourave' mais faut voir-> ?

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 30 Déc 2009 17:39 #374177

mon programe cest de la balade en famille essensielement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 30 Déc 2009 17:43 #374178

j ai trouve un vendeur selva pas loing de chez moi j irais voir apres les fetes la il sont ferme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 30 Déc 2009 17:49 #374179


a ta place je regarderai ça :
www.pneuboat.com/bannieres/pub/bwa/pub2004/index.php

les BWA sont de super boat en plus a ce prix ::A-)::A-)

encore mieux que les Selva a mon avis ::r-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 30 Déc 2009 17:56 #374180

djodjo bonjour, ton programme est identique au mien ,promenades à 4 ou 5 adultes. A rechercher: grand espace intérieur(longueur et surtout largeur intérieure), grand bains de soleil,nombreux coffres de rangement, moteur peu bruyant et peu gourmant (4T) ,possibilité de conduire assis pour longs parcours sur mer calme, large delfinière avant pour embarquer les passagers sans marcher sur les boudins, tissus néoprène hypalon de préférence ,plage arrière avec échelle permettant de remonter dans le pneu sans mouiller l'intérieur après natation et permettant de s'essuier sans déranger tout le monde dans le bateau , protections PVC des boudins entre la plage arrière et l'intérieur du pneu, écart large entre le boudin et la console pour passage facile de l'avant à l'arrière ou l'inverse , carène auto vidangée , espace réduit entre le bloc moteur et le siège arrière de façon à ne pas empiéter sur la longueur interne disponible pour les passagers etc.. etc...

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 30 Déc 2009 18:42 #374181

pas mal les bwa et que penssez vous des falcons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 30 Déc 2009 20:36 #374182

en fait si je comprend bien le probleme serais le pvc ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 31 Déc 2009 08:35 #374183

bwa très bon pneu . Sans vouloir relancer les discussion sur les tissus, on peut dire qu'en général on peut considérer que le néoprène hypalon présente quelques avantages maisqu'ilest plus cher.Ceci dit, ce n'est pas le seul point important à surveiller, si ton cahier de charge est 'promenade en famille 'au risque de me répéter, l'espace intérieur est aussi très important .En cliquant sur 'constructeurs annuaire fabricants ' dans la colone de gauche, tu peux atteindre les modèles en 4.5-5m de pas mal de marques, tu peux ainsi te faire un tableau coparatif des dimenssions internes et avoir une idée plus précise de ce que tu envisages d'acheter

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 31 Déc 2009 08:52 #374184

la pub de bwa date un peu ...2004 ::K-)

D'après Serge83 il y avait de super promo sur les BWA en package au salon nautique mais je n'ai rien vu ::L-

Le plus simple est de contacter Diagonale alpha qui les importe pour connaitre les tarifs packages 2010.

Pour les Falcons voir aussi l'importateur pneuboat.com/reportages/xavier/_news/2009/falcon/index.php , je vais rajouter les photos des 2 Falcons qui était exposé au nautic09 sur le reportage photos

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 31 Déc 2009 11:34 #374185


ox XAV, ma promo BWA tombe a l'eau ::L-

Mais les Bateaux sont toujours Beaux ::A-)



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 31 Déc 2009 11:58 #374186

vous êtes ou, dans le 65?::r-::r-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 31 Déc 2009 12:00 #374187

Il y a aussi Guyonnet nautic, à a Pau :^dB}:^dB}

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau 31 Déc 2009 12:16 #374188

Bonjour à tous,

Vous me faîtes bien rire en conseillant à Djodjo pour son budget maxi un BWA platinium 510 ayant une taille et des aménagements comparables au nouveau Selva 490 evo-line.

Le seul problème est que le meilleur prix pour cet ensemble incluant une motorisation 4T Selva de 60 Cv et une remorque Mecanorem sous-évaluée en charge (comme d'hab) est poposé 'à partir' de 21900 ?. Pour comparer avec le Selva, il faut ajouter la rallonge de bain de soleil, le roll-bar inox,le taud de mouillage, les feux de route et la douchette de pont, soit un petit billet de 1000 ? de plus. Il ne faut pas non plus oublier que Djodjo veut un 80/90 Cv, il faut donc songer à rajouter 2500 ? pour avoir la puissance supérieure.

Sincérement, pour un bateau de 5m de long destiné à de la promenade côtière, avec une motorisation identique, l'écart de prix est-il justifé ?
Pour ma part, j'affirme que non et avec la différence de prix, soit 4 à 5000 ? suivant l'équipement, je m'offre au bas mot plus de 7 ans de consommation d'essence, d'entretien et de location de place estivale



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner