• Page :
  • 1

SUJET :

bombard explorer 525 fb 24 Déc 2009 14:30 #374112

bonjour à vous tous .
j'aimerai avoir votre avis sur le bombard explorer 525 fb année 1998 avec une motorisation de 50 cv. achat envisagé comme premiere embarcation pour une utilistion en famille pour la péche et les ballades.
secteur de navigation dans le cotentin( centre manche), et pour les ballades vers les iles chaussée.
merci pour vos réponces

michetoc 76
michetoc 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard explorer 525 fb 24 Déc 2009 20:24 #374113

Salut Michetoc,

Mon premier bateau était un Explorer 525FB motorisé par un Suzuki 50 CV 2 temps. Acheté en occasion (de 1997 il avait 5 ans) à un pêcheur/plongeur des environs de Carquairanne, il m'a permis d'appréhender ce loisir que je ne connaissais pas : le motonautisme et un milieu que je ne connaissais guère : la mer.
Nous avons découvert la Corse d'Ajaccio à Figari en passant par Porto, souvent avec des amis.
Imagine nos virées : 4 adultes + 4 ados + le pique-nique :^-f} pour tout le monde (le Fiumicicoli rosé n'étant pas toujours le moins lourd :^-s} + les chaises de plage + les parasols. Ce bateau est une vrai camionnette :sc))
Tu l'auras compris : ce bateau est un excellent moyen de démarrer le (pneu)nautisme.
Maintenant, les inconvénients : le bateau que tu convoites est de 1998 alors gaffe aux boudins qui vieillissent mal aux UV. Les tâches brunes et les impressions de collages sont irrémédiables et ne s'améliorent pas. La motorisation (quoique satisfaisante pour ce bateau léger) peut s'avérer vite 'limite'. Ce que j'ai décrit ci-dessus fonctionne bien si mer d'huile ou presque. Au delà, c'est beaucoup plus rock and roll ::p- ::Y- et là, la mer n'est plus ton amie. Il faut piloter la main crispée sur la manette des gaz et personne à bord n'est à l'aise.
Alors, si tu en a vraiment envie, vas-y mais réfléchis bien à ce que tu veux en faire ::w-. Je crois savoir que la mer que tu prévois de fréquenter n'est pas toujours 'sympa'.
Compte tenu du nombre important de Bombard qui se sont vendus, je pense que de nombreux avis viendront enrichir ta réflexion.
En attendant, Joyeux Noël et Bonnes Fêtes à toi et à tes proches


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard explorer 525 fb 24 Déc 2009 23:21 #374114

salut corsica,
merci pour ton conseil, pour les boudins ils ont été remplacés en 2005
d'aprés le proprio. Pour la cote du bateau je suis un peut dans le vague??.
joyeux noêl à tous

michetoc 76
michetoc 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard explorer 525 fb 25 Déc 2009 01:01 #374115

Pour la cote = Joker. Je ne sais pas combien il vaut. J'ai payé 5000 ? en 2002 mon Explorer de 1997. Mais aujourd'hui ?????
pour les boudins ils ont été remplacés en 2005
d'aprés le proprioTexte en italiqueTexte en gras = donc des factures + de l'entretien pour tissus PVC.
Pourquoi pas si ce boat est 'nickel'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard explorer 525 fb 25 Déc 2009 08:34 #374116

l'age du moteur et l'état est important::q}+ , un bon visuel reste suffisant comme inpection pour les boudins::g-
Amitiés
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard explorer 525 fb 27 Déc 2009 18:34 #374117

pour info j'ai acheté mon db550 90 cv 2tps suzuki (v4) avec 240h 7500?. a cet age il n'y a plus de côte m a t-on dit.
impératif de bien vérifier l'état du tableau arrière, absence de fissures du gelcoat notamment.
Le PVC si de couleur gris ne doit pas être jaune car signe d'un bateau non baché et fortement exposé aux UV dont ceux de la lune sont particulièrement intraitables. Pour la couleur noire plus difficile à detecter, mais de très près on distingue comme de petites particules qui s'emmiètent.
après le moteur on est pas dedans, demande toutes les factures d'entretien. Si le vendeur te dit qu'il faisait l'entretien lui-même, pose lui des questions du type, méthode pour faire l'hivernage, fréquence du changement de turbine .....et demandes lui les factures d'achat de pièces.
et si tout est ok, c'est quand même un Bombard et les carènes zodiac sont au top
Bonnes fêtes

Plongeurdu10
Plongeurdu10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard explorer 525 fb 28 Déc 2009 09:00 #374118

les boudins ont été remplacés en 2005 , pour le moteur il a environ 200h.
mais je voudrais savoir si c'est un bon semi rigide pour commencer, bonne tenue en mer pas trop formée , en balade et pour les parties de pêches et le moteur 50 cv est-ce suffisant pour 4 personnes a bord .vous préferez bombard ou zodiac.
bonnes fêtes .

michetoc 76
michetoc 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard explorer 525 fb 28 Déc 2009 14:58 #374119

Bonjour,

toutes tes réponses sont dans le post 2 de Corsica.

Sinon, carènes Bombard ou Zodiac, c'est la même chose.

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner