• Page :
  • 1

SUJET :

cruel dilemne 08 Déc 2009 23:17 #370898

Bonjour à tous.
Je vous lis avec envie depuis maintenant quelques mois et ça y est, je vais bientôt faire parti des heureux propriétaires de SR.
Suite au salon nautique, Les concessionnaires du coin s'alignent tous sur les mêmes tarifs en ce qui concerne le Zodiac sundream ( medline 500 en 2010) et le Bombard SB 500.
Moteur et remorque identiques.
Hormis le design, voyez-vous en tant que connaisseurs des critères bien précis qui orienteraient plutôt vers une marque parmis ces 2.

Merci par avance et pour vos réponses et surtout pour votre forum plein de conseils et d'idées pour les débutants dont je fais parti.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cruel dilemne 08 Déc 2009 23:34 #370899

Salut,

Concernant l'aménagement intérieur, c'est à dire le plan de pont qui dépend réellement que de ton choix perso, je pense que le medline sundream a une carène et un poids plus efficace en passage en mer que le SB 500, par contre, il est aussi forcément plus gourmand en puissance.

Tout va dépendre de ce que tu attends de ton futur SR et de ton programme.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cruel dilemne 09 Déc 2009 09:23 #370900

Effectivement, désolé pour le manque de précision.
Nous sommes un couple avec 3 enfants et l'objectif est ballade, un peu de wakeboard (poids léger) et très peu de pêche. L'enfant le plus petit a 4 ans.
Merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cruel dilemne 09 Déc 2009 10:54 #370901

salut,
je ne connais pas ton budget mais avec une grande famille comme la tienne, le SB 550 te permettrait de gagner une assise en plus devant la console.

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cruel dilemne 09 Déc 2009 11:50 #370902

Avec ta réponse, je te conseille vivement le Meline Sundream.

Ce choix n'engage que moi et je me limite à ta demande, c'est à dire un avis entre le Sundream et le SB 500. Sinon, tout le monde va te rajouter des mètres et tu vas finir en sacs 13 m...

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cruel dilemne 09 Déc 2009 12:34 #370903

Merci pour vos réponses.
En effet mon hésitation se porte sur ces 2 bateaux pour des raisons de budget, mais aussi car il s'agit d'un premier bateau. Je préfère débuter pas trop gros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cruel dilemne 09 Déc 2009 13:16 #370904

Bonjour Goyo,

5 m ou 5,50 m, cela ne change pas grand chose en terme d'encombrement mais beaucoup pour le porte monnaie. Il est bien évident qu'un 5,50 m serait plus confortable mais ton choix est on ne peut plus respectable.

Tu destines ton SR à un usage exclusivement familial. Si j'avais à faire un choix entre un sundream et un SB, c'est sans hésitation que je choisirais le Zodiac. Les rangements sont plus importants et le confort en mer supérieur du fait de son poids plus élevé. Revers de la médaille, un sundream ne se motorise pas avec un 50 cv si tu veux un ensemble sécurisant, vif et plaisant à piloter.

De même, il te faut être très vigilant sur la capacité de charge de la remorque. Les vendeurs de packages ont trop tendance à minimiser les charges utiles des remorques qu'ils vendent. Une remorque adaptée à un SB peut être totalement sous dimenssionnée pour un sundream, suivant la motorisation choisie, les aménagements retenus, les accessoires optionnels, la contenance du réservoir et le matériel embarqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cruel dilemne 09 Déc 2009 13:27 #370905

Cool...

Ca me rassure, Scata et moi-même, on te dit pile la même chose..

Sundream en Num 1 mais attention, gourmand en puissance.

Saluti

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cruel dilemne 09 Déc 2009 15:31 #370906

si je devais conseiller à Goyo un SB en fonction de sa famille , je lui aurai parlé du 640 mais je voulais être sur de son choix sur la taille étant apparemment novice en la matière. ::K+)

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cruel dilemne 09 Déc 2009 20:25 #370907

bonsoir, je vais peu aitre dire une grosse bêtise mais s'est pas le sundream qui a des 'coffres' dans le plancher fermer pas des planche en bois??
si s'est sa j'ai vue un de ses bateau sur une expo en extérieur et pas de chance il y avait u de gros orage et tout les coffres était pleins d'eau et le vendeur écopait ::g-::g-
sa nous a conforter sur notre achat quelque jours au para vend sur un bombard sb 500!
mais bon je me trompe peu être::w-::w-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cruel dilemne 09 Déc 2009 20:53 #370908

Bonsoir Loic,

Non, le bateau qui a des coffres en bois dans le plancher, c'est le Zodiac Cherokee qui a disparu de la gamme.

Le Sundream, c'est çà

images.google.fr/imgres?imgurl=http://im...fr%26sa%3DX%26um%3D1

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cruel dilemne 09 Déc 2009 21:00 #370909

gilles s'est bien celui là que j'ai vu transformer en sous-marin!


a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cruel dilemne 09 Déc 2009 21:17 #370910

Salut, comme les autres au vu de ton programme le sundream sans hésiter::K+) je confirme aussi qu'il lui faudra minimun un 70-80cv pour être 'vivant' alors que le SB 500 peut certainement se contenter de 50cv.... ça m'étonnerai que le prix soit le même dans ces conditions::L-.... sans compter que la remorque devra elle aussi être bien dimensionée!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cruel dilemne 09 Déc 2009 21:41 #370911

Bienvenue à toi goyo133
Oui Loic tu racontes des grosses conneries::M-)
Sans hésitation le sundream mieux équipé mais comme il est dit plus haut
bien plus gourmand en puissance,il n'est pas raisonnable de les équiper du même moteur le bombard étant il me semble plus léger.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cruel dilemne 09 Déc 2009 21:42 #370912

J'oubliais
Bonsoir lolo.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cruel dilemne 10 Déc 2009 08:33 #370913

Salut, je possède le sundream avec un 50 cv efi 4 t, j'ai 2 enfants et mon programme est identique au tien, promenade, peche, je ne suis pas un fou de la vitesse, je trouve le sundream très confortable, et assez puissant pour mon utilisation. Le coffre de mouillage est très grand, et permet de nombreux rangements, les 2 coffres sous plancher sont très pratique pour des sacs ou matériel de plongée, le coffre sous banquette est également très spacieux. Les défauts que j'ai constatés: en position de conduite assise, tu ne vois pas très bien devant, et je suis assez grand.
Il y a un siège devant la console avec une seule place, alors que certains ont des banquettes. et enfin l'option bain de soleil table de picnic coute très cher, environ 900 euros, et en général les concessionnaires offraient tous les mêmes cadeaux (taud soleil et sac d'armement complet).
je suis tout de même très satisfait du bateau.
@+


jpcalou
jpcalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cruel dilemne 10 Déc 2009 12:59 #370914

Que de réponses.
Merci à tous
Un peu surpris par la différence de puissance nécessaire sur ces 2 bateaux qui me paraissaient assez similaires dans leur taille et leur poids.
Conclusion, j'ai le choix entre un bateau confortable, bien aménagé et peu puissant et un bateau plus sommaire, moins esthétique et plus puissant.
Mais il faut que je me lance.

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cruel dilemne 10 Déc 2009 17:52 #370915

monsieur iapi bonsoir, la prochaine fois que tu voie ma douce tu lui demandera si je dit des connerie a propos de ses coffres::M-)::M-)

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cruel dilemne 11 Déc 2009 23:43 #370916

Bonsoir à tous,

après avoir vérifié que la remorque va être compatible avec le poids total réel du bateau, il faudra s'assurer qu'on a une voiture capable de tracter tout cela !::K-)

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner