Bonsoir kiki27,
Je penses que le 550sb est un bon bateau ; je ne l'ai pas depuis très longtemps (3mois) mais bonne qualité/ prix/ marine pour cette longueur.
J'ai effectué un comparatif avec d'autres marques et il est ressorti en prims par rapport à mes critères poids (<750kg), prix, qualités marine, motorisation, lg sup à 5.2, équipements...
Je suis équipé du nouveau suzuki 80cv et si tu veux le 70cv, je pense qu'il n'y a pas de problèmes; certain propose du 60cv, là c'est trop juste. Le 70 CV est la puissance conseillée, je pense qu'ils ne se trompent pas.
Si tu veux en acheter un neuf,Regardes sur ma page perso, il est en photo et je donne le contact ; il m'a fait une super offre et coté service le top. A bien Y réfléchir, j'ai opté pour du neuf car si tu regardes bien le prix des occas et le neuf.....il y a 2 mois, çà ne vallait pas le coup.
Et attention en occas à l'équipement et au nb d'heures du moteur.
Calculs bien tout car suivant les occas, il n'y a pas par exemple le bain de soleil et table, tendoline...tu as vite fait de tomber dans le prix d'un neuf si tu achètes après tout séparément...
je pars avec des garanties moteur, bateau, remorque et les dernières petites modifs effectuées par Bombard pour améliorer l'intérieur du bateau ....
je dirai que le seul défaut marquant, c'est la banquette arrière un peu près de la console mais pour palier ce défaut, le contact sur ma page perso est en train de mettre au point un bolster spécial bombard sb. Je pense que je serai en début d'année prochaine un des premiers cobails. Si tu vas au salon à paris tu vas sur le stand Bombard, tu demandes Denis; il t'expliquera tout. Dis lui juste que tu as discuté avec Mr Launay.
Il connais bien ce bateau. Autrement coté rangement, confort de navigation, facile à mettre à l'eau, à remettre sur remorque, facile à tracter.... j'en suis pour l'instant très content.
J'ai fait mes premiers essais dans des creux de 2 a 3 m, avec le moteurs suzuki nouvelle génération, il a la pêche, bonne réactivité, mais tout en restant souple à la fois.
La carène passe bien, j'ai juste remarqué sur eau plus calme que le nez avait tendance à chercher ou aller mais rien de grave.
Sur une mer plus calme, j'ai réussi à atteindre 33 noeuds (au gps) par contre seul à bord et peut être pas encore à fond puisque je suis encore en rodage.
Pour donner des points à suzuki, apparement tu y gagnes bcp en conso; je n'ai pas encore fait de calculs.
En conclusion très bon choix pour le programme ballade en famille, pêche, bouée, budget.....
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas....Ciao!!
Jéjé