• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

550sb bombard 02 Déc 2009 20:05 #370169

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
je me lance dans l'achat d'un sr.que penser d'un bombard 550sb avec un 70 cv pour un usage style ski peche boué.merci de votre aide

kiki27
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550sb bombard 02 Déc 2009 20:24 #370170

Salut KIKI,

::K+) j'apprecie mon SB550, il est vif, leger, facile à mettre à l'eau, bon volume de rangement , bonne autonomie, qualité marine satisfaisante, un 70CV est suffisant, j'avis un DB550 et un 70Suz et pas de pb pour plongée, wake..

.....je connais une bonne affaire en 75CV Honda(neuf, declassé), couleur gris, remorque....si ça t'interesse contacte moi par MP

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550sb bombard 02 Déc 2009 21:07 #370171

Salut kiki27,

Tant qu'a faire qu'a mettre un 75 honda qui fait le meme poids qu'un 90 Honda prends un 90 Honda !!!

Bon OK comme je vends le mien je ne suis pas neutre mais tu peux verifier les difference de poids entre un 90 et un 75 honda sont mininimes.

N'est ce pas JUMI ::K+)

Si tu veux te faire un idée je te propose de faire un essai, ça n'engage à rien et ça permet de faire connaissance... ::r-


@+++

Olivier.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550sb bombard 02 Déc 2009 21:17 #370172

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
salut jumi31 pour etre honnete c'est quoi MP et houais non seulement je debute en bateaux et pour l'informatique c'est pas mieux.en tout cas merci.

kiki27
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550sb bombard 02 Déc 2009 21:20 #370173

hello tous

trés bon choix pour ce que tu veux faire ,
j'ai vendu mon mat de ski au printemps pour ne faire maintenant que de la plongée et de la pêche.......
ce bateau est fiable facile à mettre et sortir de l'eau seul de plus bon marin et rapport qualité/prix très bien placé,
si tu fais du ski ou du wake , penses à mettre des flaps et une hélice à pas court du genre 13/15 (c'est ce que j'ai), çà améliorera les sorties de l'eau; surtout si tu traines un wake....
si tu veux lorsque je sors je peux te faire essayer

bises.
bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550sb bombard 02 Déc 2009 21:23 #370174

kiki MP : mail perso::r-::r-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550sb bombard 02 Déc 2009 22:00 #370175

Bonsoir kiki27,

Je penses que le 550sb est un bon bateau ; je ne l'ai pas depuis très longtemps (3mois) mais bonne qualité/ prix/ marine pour cette longueur.
J'ai effectué un comparatif avec d'autres marques et il est ressorti en prims par rapport à mes critères poids (<750kg), prix, qualités marine, motorisation, lg sup à 5.2, équipements...
Je suis équipé du nouveau suzuki 80cv et si tu veux le 70cv, je pense qu'il n'y a pas de problèmes; certain propose du 60cv, là c'est trop juste. Le 70 CV est la puissance conseillée, je pense qu'ils ne se trompent pas.

Si tu veux en acheter un neuf,Regardes sur ma page perso, il est en photo et je donne le contact ; il m'a fait une super offre et coté service le top. A bien Y réfléchir, j'ai opté pour du neuf car si tu regardes bien le prix des occas et le neuf.....il y a 2 mois, çà ne vallait pas le coup.
Et attention en occas à l'équipement et au nb d'heures du moteur.
Calculs bien tout car suivant les occas, il n'y a pas par exemple le bain de soleil et table, tendoline...tu as vite fait de tomber dans le prix d'un neuf si tu achètes après tout séparément...:M:+)
je pars avec des garanties moteur, bateau, remorque et les dernières petites modifs effectuées par Bombard pour améliorer l'intérieur du bateau ....

je dirai que le seul défaut marquant, c'est la banquette arrière un peu près de la console mais pour palier ce défaut, le contact sur ma page perso est en train de mettre au point un bolster spécial bombard sb. Je pense que je serai en début d'année prochaine un des premiers cobails. Si tu vas au salon à paris tu vas sur le stand Bombard, tu demandes Denis; il t'expliquera tout. Dis lui juste que tu as discuté avec Mr Launay.
Il connais bien ce bateau. Autrement coté rangement, confort de navigation, facile à mettre à l'eau, à remettre sur remorque, facile à tracter.... j'en suis pour l'instant très content.::S-)

J'ai fait mes premiers essais dans des creux de 2 a 3 m, avec le moteurs suzuki nouvelle génération, il a la pêche, bonne réactivité, mais tout en restant souple à la fois.
La carène passe bien, j'ai juste remarqué sur eau plus calme que le nez avait tendance à chercher ou aller mais rien de grave.
Sur une mer plus calme, j'ai réussi à atteindre 33 noeuds (au gps) par contre seul à bord et peut être pas encore à fond puisque je suis encore en rodage.
Pour donner des points à suzuki, apparement tu y gagnes bcp en conso; je n'ai pas encore fait de calculs.
:H:-)

En conclusion très bon choix pour le programme ballade en famille, pêche, bouée, budget.....::K+)
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas....Ciao!!


Jéjé
Jéjé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550sb bombard 02 Déc 2009 22:18 #370176

gege : Chouette ton bateau fait moi signe quand t'as ton bolster

KIKI

Comme dit captain olivier le 90 Honda pèse pareil que le 75, et c'est un vrai regal, mais l'offre concerne un ensemble declassé avec un 75 Honda à un prix interessant...maintenant faut venir à Toulouse pour la livraison et par la même occasion manger un cassoulet^-f}:^-f}:^-f}
Il reste encore une occase avec un 90CV
Je t'envoie un mail



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550sb bombard 02 Déc 2009 22:33 #370177

@jeje : C'est très intéressant ton histoire de bolster, existe-t-il des photos ???? Lorsque tu l'aura je pense qu'un post sur le forum en intéressera plus d'un.....

Olivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550sb bombard 02 Déc 2009 23:17 #370178

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
merci a tous pour vos infos.c'est une 1er pour moi d'aller sur un forum.je veux pas abuser mais j'ai vu aussi une ocas , un north star 5m50 avec 70 cv suzuki de 2006 et peu d'heure por 14000? est ce que ca peut etre un bon plan? merci a tous


kiki27
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550sb bombard 03 Déc 2009 00:45 #370179

.................
si tu as 14000/15000 euros à dépenser ... alors là tu as tout de même le choix parmi un bon nombre de bons pneus en très bon état dans les 5,50m....; (le mien de 2003, 270h, doit encore côter pas loin de 12000).
mais je reste sur mon idée de dire que le bombard est un choix judicieux car c'est un bateau éprouvé et sans soucis majeurs, c'est un bateau costaud et facile à utiliser et pour un premier c'est déja un assez grand modèle,,,,,,
la plupart des gens commencent pas des 4,50/4,80m.....
tu vas trouver .........

bises.
bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550sb bombard 03 Déc 2009 06:52 #370180

Bombard sort un RIBSTER en 5.50 + 70cv suz à 16950 euros....
www.bombard.com/fr/

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550sb bombard 03 Déc 2009 08:19 #370181

le ribster 550 doit être pas mal aussi mais pour la différence de prix avec un sb, je conseille le sb.C'est beaucoup plus agréable lors de sorties en famille, avec les coffres, bain de soleil.....
Moi aussi j'avais au début ton budget , mais j'ai préféré remettre un peu à la poche pour avoir le sb et neuf; j'avais plus confiance.
Je ne dénigre pas l'occas, car effectivement, dans ton budget il y a de très belle affaires.

Pour le bolster pas encore de photos car toujours en proto et en essai.
Ils vont continuer pendant l'hiver de le développer et normalement, çà devrait sortir courant février /mars.
Le bolster est compris dans mon équipement, je le recevrait début d'année, mais promi, dès que je l'ai et fait les premiers essais, je vous fais un rapport sur le forum ou ma page perso.
J'ai eu pas mal de personne avec des explorer et son d'accord avec la position de la banquette et de la console, il y en a pas mal qui attende. C'est aussi un confort de pilotage, surtout lors de traversées assez longues A+ :B:+)

Jéjé
Jéjé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550sb bombard 03 Déc 2009 09:02 #370182

jumi 31,
j'ai regardé ta page perso, et tu as aussi un bel équipement, par contre ton problèmes au niveau de ta remorque ne m'étonne pas, c'est pour çà que j'ai opté pour une non freiné, en 1 tu dois gagner 40kgs et pas de problèmes de freins.
J'avais un peu peur du comportement mais en fait, aucuns problèmes de tenue sur route, ni de freinage. Ma remorque c'est une NAVICA (=MECANOREM c'est leur sous marque) NX751. Elle est vraiment bien équilibrée.

Jéjé
Jéjé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550sb bombard 03 Déc 2009 10:16 #370183

hello tous
KIKI si tu n'as pas besoin d'ajouter des équipements sur ton bateau (roll-bar, sondeur, gps, vhf, feux de nav, bouées, mousquetons, flaps, mouillage, bimini, etc....), tu ferai aussi bien d'en acheter un neuf, çà ne fait pas une très grosse différence avec une bonne occase........
par contre si tu as besoin de ces équipements, fait bien attention car ils ne sont pas compris dans le prix de base.....et là çà peux faire très mal au budget (+3000euros environ);
rien que le mat de ski en inox de chez MATC vaut pas loin de 500 euros , je le sais bien j'en avais acheté un que j'ai revendu pas cher::g-............

bises.
bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550sb bombard 03 Déc 2009 10:55 #370184

Surtout l'achat d'un neuf vaut le coup si on le garde au moins 2 ans.
Car la décote la première année est plutôt sévère. ::t-

A refaire je prendrais une occasion ou je ferai une location pour me faire un idée du produit.... :rB:+)

Le prix du neuf inclut rarement le GPS et le sondeur, le bimini, le bain de soleil, etc..... et encore il faut aussi bien regarder à la remorque fournie car c'est un élément de sécurité important sur la route (maintes fois évoqué sur ce forum...).

A cette saison il y a de nombreuses occasions TRES intéressantes, mais le plaisir d'un achat neuf peut se comprendre....

Bonne journée.

Olivier.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550sb bombard 03 Déc 2009 10:55 #370185

Salut JMC,

Effectivement malgré le systeme de rinçage il faut quand même démonter une fois par an. Je n'avais pas de pb, les freins fonctionnaient bien mais il etait quand même opportun de faire un coup de depoussierrage et de derouillage.

Pour ce qui est du freiné ou non, j'ai opté pour le freiné, plus de marge en poids et un point important pour moi était d'avoir un frein de parking.
Avec le DB j'avais une remorque non freinée et le deccrochage en pente :^-C}:^-C}:^-C} je me suis fait peur une fois.

::r-::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550sb bombard 03 Déc 2009 12:53 #370186

pour ce qui est du frein de parking c'est super pour des courtes durées, au début je laissais le frein de la remorque serré entre deux nav soit disons 15 jours, et la c'est la cata les freins étaient une fois sur deux bloqués, les patins restaient collés aux tambours, maintenant pour les longues durées c'est des cales de bois et frein débranchés.:^dB}

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550sb bombard 03 Déc 2009 13:18 #370187

Comme toujours il règne un certain flou quand on parle
D un achat neuf ou une occasion récente
Certain dise que les neuf en promo sont mieux que les occasions souvent trop cher
Les autres mettent en avant la valeur de l équipements des occasions
Tout ca parce que il n y pas D ARGUS sérieux et officiel pour les bateaux, alors les vendeurs

Ne savent pas vraiment la valeur de leur boat et ces l offre et la demande qui fixe les prix

Si on avait un véritable ARGUS comme pour les voitures les choses serait beaucoup plus
Simple pour le vendeur et pour l acheteur. ::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550sb bombard 06 Déc 2009 18:26 #370188

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
et bien voila j'ai craqué et acheté au salon un 550 sb chez channel marine a calais 62. super sympa et tarif nickel. une question quid d'une bache pour la route et pour le proteger .

kiki27
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner